Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2007 1 05 /02 /février /2007 08:00

   togo_carte Noepe est à 30 mn de Lomé en voiture, nous y avons fait une halte pour y acheter, avec des amies, des poules...

Sur la route, une curiosité pour nous occidentaux, sur quoi pousse les ananas?  IMGP3028

               

Au village, les habitants récupéraient les graines de palmes pour en extraire ensuite l'huile. Petite visite...

    IMGP3029   IMGP3030

                   baobab                                graines de palme en grappe

    IMGP3032  IMGP3034

    IMGP3031  IMGP3035

                                                                        termitière

   IMGP3037  IMGP3040

            coupe de baobab

  IMGP3039

   

              en cliquand vous pouvez voir les photos en grand ;)

Juste une parenthèse, dans un endroit calme et zen, en dehors du temps...

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> dekou : graine de palme pour faire une sauce ? Tu as gouté ?<br />
Répondre
1
<br /> je decouvre ton blog, les photos sont superbes et me donnent envie de retourner fissa en afrique. j'ai eu la meme observation sur l'arbre a ananas. as-tu gouté l'alcool de palme? bien sucré c'est extra<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Nathalie ;))Pol_a, en fait je pensais exactement comme toi: un arbre!Et non il peut y en avoir plusieurs sur un même pied.comme toi je suis accro à la méthode africaine ;))<br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est drôle, je pensais que l'ananas poussait sur un gros arbre, ce n'est pas le cas. Il n'y en a qu'un par pied ?J'aime beaucoup la photo avec la maman portant son bébé. Ce contact d'une maman portant constamment son enfant contre elle est si naturel en Afrique, alors qu'en Europe une maman qui porte son enfant et qui l'a souvent dans les bras, est critiquée car elle lui donne de "mauvaises habitudes". Chacun son truc, je préfère la méthode africaine<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Marie, oui c'est vrai ;)Flo, ;)Lola, contente que tu me suives dans mes voyages!La cocci verte, et bien ça m'a autant surprise que toi...d'où la photo pour montrer aux enfants!Kesquejefousla, bienvenue et merci à toi de le suivre ;)<br /> <br />
Répondre
R
<br /> Photos si belles et si lumineuses !<br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci pour ce beau voyage au fil des jours ....<br /> <br />
Répondre
L
<br /> ha oui? je n'aurai jamais pu deviné que ça poussaient de cette manière les ananas... surprenant!<br /> <br />
Répondre
L
<br /> tes photos sont superbes, merci pour ces beaux voyages que tu nous fais faire...biseslola<br /> <br />
Répondre
M
<br /> comme ce bébé doit etre au doux contre la peau nue de sa maman... silo, tu devrais récuperer de ces graines locales : on en fait de si jolis colliers !<br /> <br />
Répondre
F
<br /> quelle splendeur !<br /> <br />
Répondre
S
<br /> poppy, l'Afrique ça m'a toujours parlé en photo...après il y a la confrontation et là ça passe ou ça casse!Mon frère non plus ne veut pas venir alors tu vois!!!mais si tu te décides un jour, profite que je sois là, qu'on partage!Merci Bulle!Elodie, et moi non plus et pourtant j'en vois des dizaines chaque jour et j'aimerai tous les prendre en photos parce que chacun est unique et que j'adore!Capo, je t'ai donné les références...viens me rejoindre!!!<br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon sang , ces photos ... c'est quoi ton appareil ma parole !?<br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme elles sont belles ces photos !!!Je ne me lasse pas des portés de bébés ;-)<br /> <br />
Répondre
B
<br /> toutes ces couleurs sont spendides !!! et comme d'hab' tes photos magnifiques cher Silo !! bizz<br /> <br />
Répondre
P
<br /> franchement ...moi qui ai toujours été réfractaire à l'Afrique ...je sais ce n'est pas bien de dire du négatif quand on ne connait pas ..mais purée Silo tes photos commencent à me chatouiller sérieusement la curiosité ..il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !pourtant les photos vues ici et ailleurs ne me laisse pas indifférente à ce continent ...!<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Lodji, en vérité, ça ressemblait davanteg à une sculpture...les termites ;))Flo, tellement d'accord avec toi ;)Elotine, on a toutes ressenti cette magie!Gélinotte, les poules et donc les oeufs pour l'instant sont pour mon amie!!!Opio et dire que je déconnecte en venant vous lire ;)))Non Laurence*, ils ne vendaient pas en fait, ils préparent des paniers de graines à transformer mais si j'ai bien tout compris ça ne se faisaient pas sur place ;)Pour les ananas, la question s'est imposée à moi quand on a planté une tête d'ananas...qu'est ce que ça allait devenir ??Merci Laurence-sixtine ;)Nath46, moi aussi!!!Viccha, avec plaisir pour le voyage! Agnès, je serai pour ma part assez intriguée par Marrakech ;)))Maud, merci!Gala,oui moi aussi ;)Andrée, bonne promenade alors ;)))Emma,ouaiiii la zénitude a gagné!!!!Pour les odeurs, Christelle, dès qu'il y a un truc qui marche faites moi signe, on met ça en place!Les Bretons, remplissez vous les yeux: on y est pour un moment en Afrique!!!merci Hélène des ID ;)Sandrine, pause chaleur...moi je fais des pauses fraiheur!!!La baronneC, merci de ces compliments ;)Kangourou, alors on continue le voyage ;)Blandine, pas pour le moment chez moi les poules, mais ça va venir...Bulette, avec plaisir!Lilo ;)Coumarine, oh oui je comprends ça très bien: tu apprivoises en quelque sorte ...et c'est très bien ;)Si mes photos peuvent servir à ça, ça me fait un plaisir immense!Lorraine, mes tes lunettes et ton bob!Anne, marrant la continuité des blablas ;))Rachel, surprenant silence...Coco, tu serais déçue pas très belles les poules ici...;)Miss coxinelle, oui j'ai sous-titré ;))Line, je ne connais pas mais tu plonges dans tes souvenirs ;)Domi, tu pars alors??Cielo, merci à toi aussi! ;)<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que rajouter ?Pareil, comme tout le monde...Un gros faible pour la maman et son petit...Et pour les coupes de baobab !<br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour ce voyage, Silo. On découvre un pays, un peuple, une vie, simplement tout simplement...ça donne envi de partir...<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ton reportage m'a fait tout de suite penser à un poème que nous avait lu ma prof d'hypokhâgne et que j'avais adoré (un régal lu par elle) : Baobab, de Michaux...Qu'est ce qu'on apprend des choses en venant chez toi ! j'adore !<br /> <br />
Répondre
M
<br /> De bien jolies photos... Comme d'hab. Et heureusement il y a les légendes !<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifique ton baobab !!Et puis j'attends avec impatience de voir les poulettes.<br /> <br />
Répondre
R
<br /> ouah sublime...quelle silence...que c reposant didonc...;o)...<br /> <br />
Répondre
A
<br /> après tous ces blablas du matin ,belle ballade d'ensuite ! j'aime bcp les photos des graines de palme qui vont être travaillées, écrabouillées, et puis un petit panier...tt assortis au portage bébé, j'adore tellement voyager by silo...dans ce pays étonnant.<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Extra ce dépaysement. Merci pour la visite instructive. Je sens la chaleur d'ici.<br /> <br />
Répondre
C
<br /> je viens voir tes photos...sur la pointe des pieds, avec le coeur toujours un peu serré...elles sont si belles, si colorées, si vivantes...mais j'ai encore dans ma tête tous les ressentis négatifs vécus quand je suis allée au Bénin.Tu sais quoi? cela me fait du bien de venir voir tes photos, c'est presque comme une guérisonTu comprends ce que je veux te dire?Merci pour cela<br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est magnifique!Merci, grâce à toi, je me coucherai moins bête ce soir!!<br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci de nous faire voyager! c'est sublime!<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et tes poules ? On veut les voir !!!!! Merci quand même pour toutes ces belles photos ! Je n'avais jamais vu de baobab en coupe ! Bonne soirée !<br /> <br />
Répondre
K
<br /> Superbes ces photos, depuis que je te rends visite, j'apprends tant de choses, je découvre un pays moi qui ne voyage jamais, continue pour notre plus grand plaisir..........<br /> <br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus