Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2006 3 15 /02 /février /2006 08:00

                             imgp12214imgp12221

                    imgp12251imgp12262

C'est toujours magique pour moi de voir re-fleurir mes orchidées: on ne sait jamais quand, ni pourquoi....et un jour, un minuscule bourgeon de tige floral pointe son nez porteur d'une promesse de couleur. Cela fait 1 mois et demi que je suis pas à pas son évolution et depuis 2 jours, je me régale à chaque passage: elle est d'ailleurs sur ma réserve-atelier et donc j'en profite plus que largement!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Et oui, quel est ton secret ??? elle est très belle ! quel miracle de la nature...<br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je te remercie d'avoir fait connaître mon blog.A propos des fleurs et des plantes, moi, je n'ai malheureusement pas la main verte. Bonne continuation.<br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ohhhh la notre seule espèce survivante intra muros dans un monde de brutes, vient aussi de refleurir...Le bonheur avec les orchidées, c'est que moins on s'en occupe, plus elles sont belles (c'est pas comme moi, scrogneugneu :-) !!)<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbes ces photos et cette fleur !!!!<br /> <br />
Répondre
D
<br /> La tienne est très jolie, et j'adore la couleur.La mienne va mourir on dirait...elle est repartie plusieurs fois, mais là, on dirait que c'est la fin. Snif ! On s'attache.<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Isabelle, disons que j'en ai 4...que j'aimerai en avoir davantage encore. J'ai commencé comme toi avec une puis 2 offertes et qui passées la floraison restaient avec leurs 3 feuilles.L'an dernier j'ai rempoté, fais souffrir (pas d'arrosage du tout pendant....longtemps!) puis engraisser et cet été une première a refleurit et la c'est la deuxième!Kahlan, ravie de voir que mon orchidée te fait de l'oeil!!!Noa, il ne faut jamais désespérer...Capucine merci à toi ;) Pas de blog pour toi?<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme elle est belle c'est orchidée!Il me tarde aussi de voir les beaux bourgeosn de mon jardin , c'est mon premiére printemps et m^me qi le pelouse n'est pas faite pas grave, ca sera beai quand m^me!<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mmmmmm ! quelle poésie dans ces photos ! C'est toujours reposant de venir sur ton blog voir ces jolies photos que tu nous fais partager.<br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est beau, et... magique ! Surtout pour moi, qui n'ai jamais réussi à garder une orchidée, et encore moins à en faire refleurir !! :-)<br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est drôle, je n'ai jamais aimé les orchidées (trop capricieuses à mon goût... rires), mais tes photos me réconcilient avec la beauté de ces fleurs !!!<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très belles photos ! Cela fait partie des petits plaisirs de la vie dont on ne se lasse jamais !Merci nous faire partager ces petits bonheurs tout simples à la portée de tous ...<br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'aime beaucoup cette fleur mais dis moi tu la cultives chez toi ? moi mon homme m'en a offert une hier.isabelle<br /> <br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus