Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2006 5 11 /08 /août /2006 08:00

"Il regardait la nuit tomber, les étoiles s'allumer une à une, et la lune, la belle lune monter au milieu du ciel. Puis, quand il faisait tout noir, bien noir, il respirait à pleins poumons le parfum..." Laurence Gillot 

Edit du 12.08: Un grand merci à Cathulu qui vient de me donner la citation exacte que je cherche depuis hier soir...

   

lune1 lune3 lune5 lune2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Merci Silo, pour ces incroyables clichés... Je vais rêver encore...<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Joli, joli!<br /> <br />
Répondre
C
<br /> "Il regardait la nuit tomber, les étoiles s'allumer une à une, et la lune, la belle lune monter au milieu du ciel. Puis, quand il faisait tout noir, bien noir, il respirait à pleins poumons le parfum..."J'aime beaucoup dire ce livre aux enfants.<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Attention aux loups-garou!!!!!!<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle photo!!!! Tu l'as faite au téléobjectif?<br /> <br />
Répondre
K
<br /> Au réveil, j'ai lu ton message. Et en quittant la maison, j'ai pensé à toi, la lune était toujours là, mais le soleil aussi. J'adore ces jours où les deux sont ensemble dans le ciel.<br /> <br />
Répondre
I
<br /> j'ai un souvenir ému du plus beau ciel étoilé que j'ai jamais vu (on voyait la voie lacté, c'était magnifique), c'était en Afrique du Sud, en plein coeur du Parc Kruger, il était fortement déconseillé de sortir le soir de sa tente, parait qu'il y avait des lions qui rodaient ;-))mais qu'on se sent petit et admiratif devant ce grand mystère...<br /> <br />
Répondre
M
<br /> lorsque je suis à l'autre bout du monde, je confie à la lune des ptits signaux qu'elle emporte à ceux que j'aime ;-)...hé oui, les ciels étoilés de la réunion ne sont pas mal, ceux du désert de l'atacama non plus !...<br /> <br />
Répondre
@
<br /> ... Non pensò ad altro più, per tutti i ventinove giorni che corsero fino alla nuova quintadecima. Vide quella luna d'agosto a mano a mano scemare e sorgere sempre più tardi, e col desiderio avrebbe voluto affrettarne le fasi declinanti; poi per alcune sere non la vide più; la rivide infine tenera, esile nel cielo ancora crepuscolare, e a mano a mano, di nuovo crescere sempre più...La lune qui rend folle....<br /> <br />
Répondre
F
<br /> hier soir aussi je voyais la pleine lune pendant que je patchais, parfois elle jouait avec les nuages et à un moment donné, je ne la voyait plus, c'est mystérieux et silencieux... je suis comme Madame la fée, je suis émerveillée lorsque je contemple la lune rousse...<br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelles merveilles encore tes photos, j'adore la pleine lune même si je me demande si elle n'agit pas un tout petit peu sur moi.. car en ce moment mes activités de rangement sont assez étonnantes.. c'est très bizarre je trouve de regarder la pleine lune, c'est fascinant et en même temps très angoissant je trouve. la plus belle pleine lune que j'ai vue était une lune de couleur rousse, une splendeur.<br /> <br />
Répondre
L
<br /> MAGNIFIQUE ! C'est sympa de nous montrer la lune car ici pour l'instant elle joue à cache-cache avec les nuages !!!!Bonne journée !<br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbes !<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le plus beau ciel étoilé qu'il m'est été donné de voir c'était à La Réunion.Après une journée épuisante de randonnée dans le Cirque de Mafate (peu peuplé et accessible uniquement à pied ou par les airs) nous sommes sortis pour rejoindre le gîte et dîner, là une purée de pois à ne rien voir à un mètre. On dîne, nous sommes ressortis et... plus un seul nuage et des étoiles par centaines, partout, un ciel d'une transparence incroyable. On avait réellement la tête dans les étoiles !bonne journée<br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime vos histoire de lunes et de ciels...je voyage avec vous.le mien était à Monument valley, une féerie avec en plus une connaisseuse pour nous montrer les constellations et les p'tits noms des étoiles: un rêve éveillé.Et puis là oui, elle m'avait déjà fait de l'oeil la veille ....et hop dans la boite sans téléobjectif ;)mais la lune rousse est aussi celle qui m'interpelle le plus!Audrey, raconte moi ton italien, je veux savoir ce que tu as raconté là!!!!La lune porteuse de message, j'aime!Coco et Albine, je me couche trèèèès tard et je fais un gros somme sans être dérangée par des pensées parasites...je préfère dans ce sens que me tourner et retourner dans mon lit parce que je me suis couchée trop tôt.il faut aussi dire que je ne me lève pas avant 8h30-9h le matin... ;)Et merci pour Clément, Coco, c'est vrai que c'est la seule photo de lui sur le blog et je sais que tu l'as fait en long en large et en travers pour le trouver ;) Et oui comme toi il sait parler aux fleurs...tiens faut que je fasse un test et que je lui montre tes compos, qui me manquent d'ailleurs ;)Mariiram ;)<br /> <br />
Répondre
M
<br /> ma grand mère m'expliquait la pleine lune petite comme le visage du paysan limousin transportant sa charge sur son dos après une journée de labeur...Merci pour ce souvenir remonté :)<br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quelle belle rondeur cette lune! Avons passé un moment sur une terrasse avec Eva à l'admirer dans cette fraîche nuit noire peu étoilée le tout accompagné d'une douce musique !<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors je vais dire comme Albine, cela t'arrive t-il de dormir ?? C'est souvent que tes messages sont postés à des heures pas possibles !!En fait, tu es peut-être une extra-terrestre !! ce qui expliquerait BEAUCOUP de choses....Bon et puis y'avait décidemment trop de messages pour chouchou Clément hier, alors je lui fais un clin d'oeil aujourd'hui. Oui, c'est mon chouchou, c'est pour trouver sa photo que j'ai visité ton blog de fond en comble !Et puis c'est aussi mon chouchou parce qu'il parle si bien avec les fleurs.Gros mimis à vous deux<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle est belle notre pleine lune. Pense à dormir quand même Silo !<br /> <br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus