Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2006 2 21 /11 /novembre /2006 08:00

Ben voilà une coupure de courant de 8h!!! Ils essayent de battre des records je crois!

Une journée de boulot de foutue, ça va pas m'avancer tout ça!

Un rdv de loupé avec Lodji: tu vas croire que je le fais exprès!

Mes fromages dans le frigo qui souffrent un max! et là je vais devenir méchante si je n'ai plus de fromage!!!

Pas de blogage, pas de papote....un peu seule!

Oui je sais je rabâche: le ramollissement de cerveau me guette! ;)

Edit du 22.11: programme des dernières 24h...8h-16h coupure/ courant de 16h à 00h/ coupure de 00h à 8h!

Partager cet article
Repost0

commentaires

1
<br /> en centrafrique on peut avoir 3 coupures par jours. on en a eu une de 12h, alors quand il fait 45° dehors et que le ventilo marche pas c'est tres dure!! je comprends que tu t'inquiete pour tes fromages, les produits laitiers la bas se font rares<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cécile aujourd'hui le soleil et les baleines n'ont pas eu le dessus....journée grise!Rachel, pas glop alors!!!24, t'es un ange et tes mots ont fait mouche: du baule au coeur!Lilo, trop chaud même pas pu continuer mon tricot aujourd'hui...demain peut-être ;)fred, on trépigne en coeur alors!!!!! des bises!!!!Ben oui Lana, coupée du monde depuis 2 jours: plus de ligne téléphonique non plus, mais l'ADSl est toujours là: bizarre!!!Elotine, je t'embrasse fort!!Flo du désert, avec bloglines pas facile hein??!!! merci pour tous tes com!!!Elodie, merci parce que j'en ai cruellement manqué aujourd'hui de la patience!Merci Flo/albine!Profite en bien Pascale et la bise à vous j'espère que tout va de mieux en mieux!!!<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Malgré tes petits(grands) désagréments, je te sens en meilleure forme qu'il y a quelques temps. Içi on ne se rend même plus compte de notre confort. Et on se permet même de raler...J'espère que cela s'arrangera pour toi.Demain, j'abandonne un peu Léna pour le salon "création et savoir faire" de Paris.Donne nous de tes nouvelles et sache qu'içi je pense à toi et ta famille.Pascale<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Aujourd'hui j'ai pensé a toi, une coupure de courant (1 min) chez moi... Bises<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je compatis ma belle Silo et je pense bien à toi !<br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pfff c'est malin...Je te souhaite beaucoup de patience, je pense très fort à toiJe t'embrasse<br /> <br />
Répondre
F
<br /> yep ma silo, t'es dans le créneau d'ouverture ! allez je pense fort à toi (et je suis loin d'être un cas isolé...)et pi t'être à bientôt... sait-on jamais ;-)<br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ben moi aussi, me suis pas méfiée tout de suite, puis je me suis rendue compte que bloglines me fait n'importe quoi... et j'ai loupé plein de tes messages alors en vrac : le collier superbe, le marché, chouette, des couleurs (et surtout les magnifiques emplettes!!!), et bon courage pour le courant... pffff pas drôle, mais ça le fait puisque tu peux tout de même voir que nous sommes nombreuses à penser à toi!!! Bonne soirée, Silo!<br /> <br />
Répondre
M
<br /> courage ma silo et encore des millions de mercis pour ton mail. je pense des milliards de fois à toi.<br /> <br />
Répondre
L
<br /> apparement il n'y a pas que l'electricité qui ne fonctionne pas!!!le téléphone aussi:la ligne est indisponible qu'elle dit la dame...bon ben j'espère que tout va bienbisous<br /> <br />
Répondre
F
<br /> courage ma belle... si tu savais comme je/on pense à toi.si j'ai bien tout compris, je trépigne aussi ;-)je t'embrasse fort, fort, fort!<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il va falloir te mettre au tricot alors, lol!!! Même si tu n'es pas là, on pense à toi! Bon courage!<br /> <br />
Répondre
2
<br /> je pense très fort à toi ma belle... faut que tu saches même sans électricité, le contact est toujours allumé entre toi et nous... t'es pas si loin va, t'es dans nos coeurs!plein de bises<br /> <br />
Répondre
R
<br /> ouai bin lala je prefererais qu'ils fassent la course avec le Togo..ils parlent du nucleaire par ici..ouach!!!!<br /> <br />
Répondre
C
<br /> ma belle il va falloir que tu te remettes au tricot!!! Je compatis, tu dois te sentir terriblement isolée... heureusement qu'il y a le soleil et les baleines non?plein de bisous pour te remonter le moral.<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Valérie: les humains ;))!!! gestion des NRJ!Et j'ai appris hier soir que le bon de commande du groupe avait été signé....plusieurs semaines encore à tenir, mais ça devient bon!Rachel, s'ils font la course, tu vas être mal!Capo, tu as tout saisi: merci!!Victoria, on est sur la même longueur d'ondes!Lodji, à part le coût financier, ils devraient y songer sérieux: les toits sont plats et ça marcherait du tonnerre ici!je n'ose plus te dire quand...Lao, sautille-sautille...je trépigne!!! ;)))bisousTelle, oui j'ai vu le plombier et il me fait bien rire aussi!!! et quand je pense qu'on râle parfois contre EDF, mais quelle chance n a en France!C'est vrai ici je n'ai pas de coupure de chauffage, mais coupure de clim et la nuit sans clim, j'ai vu cette nuit avec les petits: l'horreur!! On a pas dormi de 00h à 4h! Me voilà fraiche (enfin façon de parler!)Isa, oui la patience, j'en manque très certainement! mais c'est ça l'incertitude qui te mine aussi!Patou, la machine franchement s'il n'y avait pas le groupe qui se profile à l'horizon, j'y aurai songé sérieusement! ;)Alexandra, merci pour ton mot! Toutes les questions que je me pose sont là dans ton mot. Ca fait du bien!Où es-tu toi?Poppy, j'ai tout décodé!! merci et vivement!!!!!!et couche toi plus tôt ;)) en fait non je te lis deux fois et ça va deux fois mieux!Eiv, ouf t'as pas disparue ;))Bellesahi, tu rêves ;))) non des magasins locaux tenus pour la plupart par des libanais et qui tiennent quelques années!Mais on trouve des produits de "chez nous" hors de prix mais faut bien se faire un peu plaisir!Non hônnetement de ce côté là je ne me plains pas!mais là mon fromage vient de France et j'y TIENS!!! Comment ça je ne vois que par la bouffe ??? ;))Andrée, je crois que c'est ça! je manque cruellement de philosophie et de patience...l'Afrique me corrigera-t-elle de tout ça???merci tu m'as bien faite rire et ça c'est super important!Pour le message codé, tu en sais les grandes lignes je pense...et pour ce qui est d'être toujours nombreuses, je ne sais pas mais ça fait plaisir de papoter avec vous ;)Co, je vais voir ce que je peux faire ;))<br /> <br />
Répondre
C
<br /> courage!et je comprends pour le fromage...allez de belles balades à pied pour nous donner de belles photos!bisous!<br /> <br />
Répondre
A
<br /> ceci est une expérience dont le but (pas évident de prime abord, j'en conviens...) est de te conduire à la sagesse, Dame Silo, accepter les imprévus de la vie avec philosophie, se détacher des choses matérielles...Petit scarabée, en position du lotus tu seras, face au ciel ton visage tu tourneras et sur le sens profond des choses tu méditeras... Houla, la coupure d'électricité a duré trop longtemps..!?!§§§µµ^^^... je suis restée trop longtemps dans le noir...Trêve de plaisanterie, tu pourrais te lancer dans un ouvrage style Pénélope... tu fais quand y a du courant, tu défais quand c'est coupé...Re-trêve de plaisanterie, dans le noir ou pas je trouve qu'on est de plus en plus nombreuses à venir faire la causette avec toi sur ton blog et ça c'est carrément plus qu'important...je crois que j'ai compris le message codé et... pfff pas drôle...plein de bises !!!<br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu sais moi j'ai l'électricité et pourtant ...!En parlant de fromage, pour les courses tu as quoi comme magazin ! Est-ce que des grandes chaines de magazin sont installées au Togo ?<br /> <br />
Répondre
E
<br /> surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise !b"en voui on est là !Lumière ou pas on veille ma belle ! j' suis naze aussi j'vais rejoindre POPPY chez MORPHE hé hé !<br /> <br />
Répondre
P
<br /> mince zut et rzut j'ai cliqué 2 fois envoyé! je suis vraiment fatiguée!<br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh ma pauv' Silo...mais bon tu vois ...si la coupure est longue quand ça se rallume ; c'est comme les copains cachés dans la maison dans le noir pour un anniv' ...et ...coucou surprise on est là ...donc pas de bile on est toujours là pour toi !puis message codé ...si Sophie lao sautille de joie , je sais pourquoi et je peux te dire alors que moi aussi puisque je ferais l'impossible pour ça aussi et comme elle ...vivement ! un peu brouillon mon truc discours mais bon ...un peu de suspens c'est plus rigolo!pfiou il est tard faut que j'aille dormir!<br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh ma pauv' Silo...mais bon tu vois ...si la coupure est longue quand ça se rallume ; c'est comme les copains cachés dans la maison dans le noir pour un anniv' ...et ...coucou surprise on est là ...donc pas de bile on est toujours là pour toi !puis message codé ...si Sophie lao sautille de joie , je sais pourquoi et je peux te dire alors que moi aussi puisque je ferais l'impossible pour ça aussi et comme elle ...vivement ! un peu brouillon mon truc discours mais bon ...un peu de suspens c'est plus rigolo!pfiou il est tard faut que j'aille dormir!<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Silo!Je ne visitais plus ce joli blog pour cause d'ordinateur en (grosse) panne... mais le voilà réparé et quoi? J'apprends que tu es expatriée! Je le suis aussi mais dans un pays de culture moins déboussolante que ne l'est le Togo je suppose, reste qu'il est parfois encore difficile de savoir où est "chez moi": ici ou là-bas? Là-bas ou ici? Du temps pour apprivoiser tout ça, je crois, c'est ce qui nécessaire... et aussi trouver ou retrouver ses points d'appui, ce qui nous fait nous sentir toujours les mêmes... ce blog en est un, j'en suis sûre! En tout cas j'admire beaucoup ton travail, ton courage et l'esprit positif de ce blog, ta famille nombreuse et tout le reste!Alexandra.<br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le challenge est de trouver des idées alternatives... pourquoi pas pédaler pour produire de l'électricité ? Non ? vraiment pas ? Il faudrait que tu déniches une machine à coudre à pédales peut être si tes coupures sont trop intempestives (c'est une idée). Bon courage et à quand l'électricité le voudra bien :)<br /> <br />
Répondre
I
<br /> Pauvre Silo, c'est rageant quand on ne peut mener à bien ses projets "pour une raison indépendante de sa volonté", sans savoir combien de temps ça va durer et si l'on doit entreprendre ou non autre chose... Et puis parfois, sans réseau, on se sent un peu coupé de la civilisation... Patience et langueur de temps !<br /> <br />
Répondre
T
<br /> Effectivement, Bloglines ne m'indiquait plus tes messages, j'ai cru que tu avais à nouveau été coupée d'internet (c'est pas ton genre de te taire quatre jours ;-)) Tu as vu le plombier qu'ils avaient mis à Bloglines ? j'ai pensé à mes travailleurs, à ceux de et j'ai bien ri...Courage pour toutes ces interruptions ! Ah, à l'EDF, vraiment, quel service en comparaison ;-)L'avantage, c'est que tu n'as pas le chauffage qui coupe, ou, si c'est el cas, tu ne sens pas la différence. Je t'embrasse bien fort.<br /> <br />
Répondre
T
<br /> rhô, ma pauvre poulette!bon, j'suis trop trop contente de ton mail d'hier, je sautille comme une dingue;-)vivement!baiserss.<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Décidément, y'en a marre de ces coupures de courant !!! Silo, j'ai la solution, les panneaux solaires !!! Bon c'est peut-être un peu utopique en Afrique hein ? dommage ... En tout cas, je suis là ,tu me fais signe dès que tu as un petit moment (de répit)! Grosse bizzzzzzzzzzz<br /> <br />
Répondre
V
<br /> Le fromage c'est SACRE, comme je te comprends :))Bon courage en tous les cas avec ces coupures car cela ne doit vraiment pas etre evident !<br /> <br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus