Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 08:00

ou ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux....

j'avoue que quand il a commencé à me parler de laisser sortir son inséparables de la cage, je n'étais pas chaude....et puis j'ai lu, et puis on l'a laissé faire.
il y a passé du temps et de la patience...
au début, ils étaient 2 et ça n'était pas facile, et puis la femelle est morte et kiki, qui un jour a eu un autre nom qui s'est perdu dans le quotidien, s'est laissé apprivoiser: la porte de sa cage s'ouvre et il sort pendant que clément fait ses devoirs, va lui manger le bord de ses cahiers.
et puis clément a élargi les promenades de kiki à la maison entière. il n'est pas rare de le voir arriver avec kiki sur l'épaule, ou sur sa tête, voire sur la tête des autres quand il ne trouve rien pour se percher....
quand l'heure de la promenade est fini kiki monte sur son bâton pour retourner dans sa cage pour retrouver sa nouvelle amie qui, elle, n'est pas encore apprivoisée.

c'est pour toi poppy ;)

IMGP2013-1.jpgIMGP2020-1.jpg

IMGP2016-1.jpg

kiki - dakar - septembre 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> * léocadie, des couleurs incroyables pour ces nouveaux chapeaux!!!!<br /> <br /> * andrée, ah oui alexandra a ausssi des perruches c'est vrai!<br /> <br /> * madame chocolat, des oiseaux comme ça c'est vraiment génial!<br /> <br /> * rachel, au moins tu n'as pas de remords ;)<br /> <br /> * murielle, tu es sélesctionnée pour la seconde semaine!!! ;)<br /> <br /> * lao, trop fiers!!! ;)<br /> <br /> * capucine, tu as eu de la chance, 2 portes restées ouvertes sur la terrasse et 2 perruches envolées.....elles ont vite compris crois moi!<br /> <br /> * tiphaine, le sourire coquin est souvent de mise chez elle!<br /> <br /> * ori, il est sympa et a beaucoup d'humour et je n'aurai pas pensé dire ça un jour d'un oiseau!!!<br /> <br /> * osteolala, et là ça crépitait de joie!<br /> <br /> * domi, plus de chat à la maison donc....pas trop de danger.<br /> merci pour ma coupe ;)<br /> <br /> * gelinotte, ;)<br /> <br /> * ellemme, une expérience vraiment géniale!<br /> <br /> * poppy, t'as peur de quoi? ;)<br /> <br /> * myssja, c'est clément qu'il faut féliciter!<br /> <br /> * sylvie, il faisait voyager tout ce petit monde?? et bien maintenant les choses sont bien compliquées et nous ne les faisons pas voyager. je ne sais même pas si nous pourrons les ramener en france ensuite...<br /> <br /> * opio, oui à plusieurs c'est plus difficile en fait. mais on ne perd pas espoir. trop triste de l'avoir perdue dans ces conditions....<br /> <br /> * ramage, ils sont ravis c'est vrai de cette liberté, et nous aussi! ;)<br /> <br /> * naline, une belle leçon de vie.<br /> <br /> * blabla etc, ils me font marrer aussi!!!<br /> <br /> * marii, oui j'aime bien de temps en temps le gros grain ;)<br /> <br /> * cécile, c'est une motivation pour les devoirs tu parles!!!!<br /> <br /> * merci mme la truffe!<br /> <br /> * alexandra, comment faisais-tu pour les faire rentrer ensuite? ça m'intéresse!!!<br /> <br /> * ms, désolée pour ce remake des "oiseaux".<br /> <br /> * armelle, extra oui ;)<br /> <br /> * flo, à qui le dis-tu?<br />
Répondre
F
<br /> fabuleux !!!<br />
Répondre
A
<br /> extraaaaaaaa <br /> .surtout le sourire des tous les 3!!!!!!!<br /> Holala qu il est cheri ce kiki là!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Je retiendrai juste le sourire de tes enfants. Phobie des oiseaux ici, alors sur la tête, j'ai des frissons rien qu'à les regarder !<br />
Répondre
A
<br /> C'est magnifique de voir l'expression ravie de tes enfants quand l'oiseau se pose sur leur tête !<br /> L'année dernière, on m'avait donné une petite perruche qui présentait une grosse excroissance sur l'œil. Tu t'en doutes, elle n'était pas jolie à voir! Mais très vite j'ai constaté qu'elle était beaucoup plus intelligente que les autres. Elle cherchait toujours à communiquer avec moi , et quand j'ouvrais la cage(je le fais un peu l'hiver quand la porte du magasin est fermée) les oiseaux allaient voleter un peu partout , mais elle , elle venait tout de suite sur moi , et regarder ce que je faisais, mordiller la machine à coudre etc...Je l'adorais bien sûr, mais hélas, elle est morte très vite, sans doute à cause de cette anomalie et ça m'a fait particulièrement de la peine.<br />
Répondre
M
<br /> J'adore !!! ils ont les yeux si espiègles avec leur oiseau sr la tête... que j'adore ces clichés ! Bonne journée à Toi, bien loin la bàs.<br /> bisou<br />
Répondre
O
<br /> j'adore ! il est superbe Kiki ! j'avais la même "relation" avec une perruche, mais seule, si elles sont deux ça va etre difficile...pis un jour j'ai oublié de remettre la mangeoire, la cage était dehors et hop plus de perruche, snif...<br />
Répondre
S
<br /> Mon mari ,quand il était petit ,vivait en Afrique et c'est avec un kalao qu'il se promenait...et une biche cochon! et ces animaux voyageaient vers le T&G chaque grandes vacances!...alors j'ai souris en lisant ton billet car j'ai fait le rapprochement aussitôt! ...c'était il y a bientôt 4O ans!<br />
Répondre
M
<br /> Bravo!!!<br />
Répondre
P
<br /> hummm va falloir que je cache ce billet à mes enfants ...<br /> il est terriiiiiiiiiiiiiiible ton "kiki"<br />
Répondre
E
<br /> C'est une superbe expérience pour eux, avoir un animal dont on est responsable et voir sa patience récompensée, c'est un joli cadeau!<br />
Répondre
G
<br /> trop mignon !<br />
Répondre
D
<br /> Il est trop beau ce Kiki... attention aux chats !<br /> J'adore ta nouvelle coupe !<br />
Répondre
O
<br /> Seigneur! Que c'est beau de voir des yeux d'enfants qui pétillent...<br />
Répondre
O
<br /> Il est tout mimi Kiki!!<br />
Répondre
T
<br /> elles sont chouettes ces photos...j'aime bien le sourire coquin de ta puce....jolie semaine à toi.<br />
Répondre
C
<br /> trop chouette cette complicité partagée en plus avec ses frère et soeur...<br /> jolies photos comme d'hab!!!!<br /> <br /> Chez moi j'ai des mandarins dans une jolie cage en bois qui ressemble à un château (pour un de mes petits)<br /> mais aussi à un cachot pour un autre... c'est mon petit "extra-ordinaire" qui lui, adore les chevaliers et donc connait le mot cachot. Lors de son dernier séjour il est venu me prendre par la main pour me montrer et me dire Bonne Mamy ouvri cachot ouvri cachot pas oiseau cachot!!!! <br /> Je ne suis pas sympa... je n'ai pas ouvert le cachot! et je le soupçonne d'avoir ouvert la porte, mais ouf les oiseaux n'ont pas compris...<br />
Répondre
L
<br /> excellents, les petits ont l'air hilare!<br /> xxx<br /> s.<br />
Répondre
M
<br /> ça n'a pas du tout l'air en kiki kinant d'avoir un kiki sur la tête, au contraire !<br /> (c'est lundi c'est jeu de mot rikiki...)<br />
Répondre
R
<br /> oh il n'est plus seul...c sur lala...de bien jolies photos...et un oiseau qui peut voler...;o)<br />
Répondre
M
<br /> oh que c'est chouette! quelle histoire :)<br />
Répondre
A
<br /> Samedi après-midi, on se balladait avec Gabrielle et on est arrivé par hasard devant la boutique de La Princesse au petit pois, sa volière est superbe et Gabrielle était très intéressée quand je lui ai parlé de vos oiseaux. Je lui montrerai tes photos ce soir.<br />
Répondre
L
<br /> Ils sont chouettes ces nouveaux chapeaux , tu les vends aussi en ligne!<br />
Répondre
S
<br /> * agathe, rien à déplorer comme accident chez kiki! et ils sont morts de rire parce qu'ils aiment mais ils flippent encore un peu, les petits hein, pas kiki!!!<br /> <br /> * mars avril mai, je n'aurai jamais pensé ça possible et le voir avec son inséparable me ravit, et quand les autres peuvent participer c'est encore mieux ;)<br /> noémie, elle fait sortir ses 2 perruches mais sans obtenir cette complicité.<br /> j'espère que tes enfants auront la chance que tu as connue!<br /> <br /> * florence, ils le sont tous!<br /> <br /> * virginie, qui sait?? ;)<br />
Répondre
V
<br /> On dirait qu'il sourit ton Kiki!!<br />
Répondre
F
<br /> ils ont tous l'air heureux autant les enfants que les oiseaux !<br /> en voilà une jolie expérience ,qui pour eux resteras inoubliable !<br />
Répondre
M
<br /> c'est superbe!!! J'avais un gris du Gabon a Rufisque mais il a attrapé un parasite et il est mort...<br /> J'avais avec lui une tel complicité, il était si intelligent....Aujourd'hui je rêve que mes enfants aient une aussi belle amitié avec un animal de leur choix.<br /> Ton kiki il a l'air drôlement heureux!!!et les enfants font plaisir a voir!<br />
Répondre
A
<br /> Mais Kiki est-il propre???? Ou bien est-ce le risque encouru qui fait sourire les enfants???<br />
Répondre
C
<br /> Trop fadoche de se concentrer avec un Kiki qui grignote les cahiers pendant les devoirs, pas vrai ??!!<br />
Répondre
L
<br /> Terrible!!<br /> J'aime bien le gros grain de tes photos<br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus