Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 08:00

je reprends le titre d'alors, c'était le 25 octobre l'an passé, julie était sans toit avec 2 jeunes enfants.
la blogobulle s'est mobilisée avec
marion et tant d'autre pour aider julie à trouver un toit pour se poser enfin chez elle.
cet été, grâce à sa ténacité, julie a eu les clés de son chez elle, un chez elle qui lui a fallu adopter après tant de doutes, et de fatigues.
un chez-soi, où elle a pris ses marques et où elle s'est installée avec ses enfants depuis....
julie a publié hier son
dernier billet sûrement.

pour une julie avec enfin un domicile fixe, combien de julie passeront encore l'hiver dehors, avec juste la débrouille, de l'entraide et la générosité de certain(e)s pour ne pas être dans la rue?
n'oublions pas que l'hiver sera bientôt là et qu'une julie vit peut-être sous vos yeux une situation difficilement supportable....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> * pour quand même nuancer, je ne sais pas si c'est l'action de la blogo qui a vraiment fait quelque chose mais disons qu'on a peut-être pu ébranler un poil l'administration ;)<br /> et soulagée forcément que julie soit chez elle!!!<br /> <br /> et oui ne jamais oublier les autres "julie" qui galèreront cet hiver, car c'est forcément encore plus dur à cette période. même si moralement c'est dur tous les jours!<br />
Répondre
M
<br /> Je suis contente pour Elle et ses enfants qu'enfin, elle puisse avoir un automne un peu plus serein...<br />
Répondre
G
<br /> J'ai beaucoup votre blog, créatif et surtout très humain... <br /> Bon weekend, et bonjour de Nouvelle-Calédonie, où vous avez passé un séjour à en croire les photos... <br /> GAbrielle<br />
Répondre
M
<br /> J'étais passée chez elle aujourd'hui justement. Vraiment heureuse pour elle, mais quand on voit ce qu'elle a vécu pendant 18 mois ! Et comme tu le dis, combién d'autres Julie ... Alors oui, ouvrons les yeux et le plus grand possible.<br />
Répondre
A
<br /> de belles nouvelles rechauffent...<br />
Répondre
C
<br /> magie de la blogosphère...<br /> ce dernier billet me donne chaud au cœur...<br />
Répondre
N
<br /> La solidarité, voilà ce qui doit guider nos pas , je crois.<br />
Répondre
F
<br /> enfin !la voila chez ELLE !!!! <br /> c'est génial pour pour les trois mais n'oublions pas les autres !!!!<br />
Répondre
E
<br /> Oui, je me rappelle bien ce billet, il y a presque un an, déjà! C'est passé vite, quand j'y repense, mais ça a du être long pour elle.. Je suis heureuse, et j'imagine combien elle doit l'être, de pouvoir enfin se poser et reprendre une vie normale. J'espère que d'autres personnes dans sa situation pourront bénéficier d'une pareille mobilisation.. avec le même résultat! :o)<br />
Répondre
A
<br /> mon billet d'hier lui était consacré aussi, j'y vois le signe que la solidarité est possible et même vitale, je ne sais pas si nous avons vraiment " aidé " à l'obtention de cet appartement mais ce qui compte aussi c'est d'avoir été à ses côtés même virtuellement<br /> bises<br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus