Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 08:00

Je me suis éclatée à vous lire, c'est savoureux! merci Sissou d'avoir lancé le fil et je retiens Martine!!!

En fait j'en ai des tonnes mais à froid c'est pas facile. Surtout que ce sont souvent des expressions locales dont je ne connais pas l'orthographe! un grand pardon aux ch'tis dont j'égratigne les expressions!

* arrête ton migouri: Tout ce qui est patouille, un peu gore! Très utilisée avec Léontine

* être mou le couk: être tout mou, pas bien, ramollo quoi!

* potch: pot, boite etc

* tricpot: appareil en général

* se casser la margoulette: se casser la figure

* ça me saoûle! : très fréquement utilisé

* c'est le binz, c'est quoi ce binz: bazard pour ne pas écrire b%$#µ*!

* c'est clair: j'ai des périodes comme elle, et ça me prend surtout au téléphone

* me fas caga: ça me fais iech

* faut pas pousser Maurice

* et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu: c'est ça prend moi pour une c*%%#!

* mais bien sûr!: idem

* je suis scotchée! je suis comme 2 ronds de flan

* cassé...pour faire comme mes ados en herbe! et ça casse dur! Brice, à côté peut aller se rhabiller !

* en voiture Simone!

* c'est parti mon.... (réponse en coeur des marmots) KIKI!

enfin j'en ai plein...j'aime récupérer et jurer comme un charretier. Je passe sous silence les injures courantes dont je ne me passe pas ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Cilou, elle vaut le coup!Flo, merci!Sissou, vraiment c'est à toi qu'il faut dire merci: je me suis régalée chez chacune!!!Aurélie, non celle-là, pas trop à la maison...curieusement ;)bisous<br /> <br />
Répondre
A
<br /> On va aller slotch! ??On va aller au lit! j'aime aussi : faut pas pousser mémère dans les orties ! : il ne faut pas éxagérerou alors : on va pas se mettre la rate au courbouillon!je pense à toi et t'embrasse fortAurélie<br /> <br />
Répondre
S
<br /> chez moi on se casse la binette et parfois aussi la margoulette, les enfants me saôulent aussi régulièrement ! essaye le "ins Auto Simone" la prochaine fois, c'est un autre genre ... ;-) merci d'avoir joué le jeu !!!<br /> <br />
Répondre
F
<br /> je me délecte !<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je rajoute ma préférée : Ne remue pas le carambar dans la carie !<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mouarf ! Ces perles de langage sont vraiment savoureuses et tellement évocatrices !!!Heu... Sinon, Silo, tu as reçu MES messages ou pas ?... Au moins un j'espère...<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Domi, bienvenue ici!Tiph', j'ai adoré le "migouri" quand je l'ai entendu pour la première fois et aussitôt adopté! ;))Peaudane, désolée ;)))Merci Violette ;)Mle Rose, pas mal non plus en italien! ;)Cherry, c'est vrai que pour les autres c'est vite énervant, tu vois ;))Cath, pour la marmotte, je n'ai rien inventé hein? c'est la pub Milka! ;))Poppy, je savais bien que je faisais des fôtes!!!mais si je le connait ton plat, tu sais avec un mari aux origines flamandes...par contre, je l'ai en horreur: toute cette gélatine, j'y arrive pas!!!et j'attends les tiennes!!! ;)))Oh oui Coco, vas-y! je suis impatiente!!!Co, comme quoi!!!! mais je sais aussi bien me tenir ;)))en fait c'est surtout avec un entourage restreint, parfois avec des moins proches, juste par provoc!<br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est drole je ne t'imagines pas en train de jurer...<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il faudrait que je m'y mette entre les suisses et mon côté basque, j'en ai des bonnes aussi<br /> <br />
Répondre
P
<br /> pour le potsch ...faut juste un S entre 2 ...et si je te dis qu'il existe un plat chez moi qui s'appelle un ptoschvleesh...et purée crois moi c'est vachement bon !!!bon sinon , moi j'ai pas encore osé les miennes ...quoique finalement je les ai vues dispersées de droite et gauche ...mais ça fait du bien quand même d'en lacher une de temps en temps!<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors chez nous, il y a un peu de sang italien et c'est "va caga..."! pas beau mais efficace pour signifier une grande et sincère exaspération...expression réservée aux + de 18 ans dans la famille, faut pas charrier qd même!!!<br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'avoue en avoir appris ce soir...mais ma préférée et quand même:"et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu".Fallait la trouver celle-là!!!<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le "c'est clair" c'est terrible chez moi, je le dis sans même m'en rendre compte et ça exaspère tout le monde avec "tu vois" -)))<br /> <br />
Répondre
V
<br /> Sympa toutes ces expressions .. j'avoue ne pas en connaître la moitié, mais en voiture simone est ma préférée.Et, saches -le, jai un faible pour tes broderies !!à bientôt.<br /> <br />
Répondre
P
<br /> NOn, pas le "en voiture Simone", cela éclate mister Peaudane à chaque fois, grrrr !!!<br /> <br />
Répondre
T
<br /> Chez moi aussi on dit un potch....et j'aime beaucoup ton "migouri"!<br /> <br />
Répondre
D
<br /> comme mise en bouche, c'est super.J'ai bien choisi pour mon premier commentaire sur ton blog, j'ai bien rigolé et j'en souri encore...Bravo!<br /> <br />
Répondre
@
<br /> Mais c'est quoi ce binz? Arrête donc ton migouri, ça me saoule à la fin! Mais oui, moi qui croyais que tu étais le genre de fille qui disait pas de gros mots!Je suis scotchée, et viens pas me faire le coup de la Marmotte avec son chocolat hin...chuis pas une mou le couk non plus hin! Pas pousser Maurince! Nan mais des fois!Mais biensûr! Allez, j'y vais, en voiture, Simone!;-))))<br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai pas compris le coup de la marmotte dans son papier alu, pour le reste c'est un peu comme chez nous...<br /> <br />
Répondre
S
<br /> vi pour les pubs Rachel!!! ;))fred c'est bon je ne suis pas la seule en France, enfin entre la France et le Togo, à me casser la margoulette!!!Camille, ben oui, j'aime aussi, et j'aime la tête des gens que ça perturbent dirons nous;))Lodji, oui local!!!et de 3 avec Elotine qui se casse la margoulette!Co, tordues??? nannnn!Et viccha au migouri: yep!Emma, je les adore toutes ces expressions piquées à ma belle-famille!!!<br /> <br />
Répondre
E
<br /> Arrete, j'en peux plus .. deja a "être mou le couk" j'etais par terre .. apres j'ai fait limite pipi! En plus c'est vachement dur a dire, la langue peut fourcher assez vite! ahahhaha .. excellent, je le fais lire a Mister Truffe ce soir, il va adorer!<br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ici aussi, on est adepte du migouri! c'est en général le plat du dimanche soir, genre tu prends tous les restes du WE et tu improvises!<br /> <br />
Répondre
C
<br /> hihi, c'est rigolo de voir des expressions tordues chez tout le monde !!<br /> <br />
Répondre
M
<br /> nous aussi on se casse la margoulette ou la binette au choix!!! on s'appelle tous simone quand il faut monter en voiturepour kiki mon beau frère s'appelle christiophe et on l'appelle tous kiki et évidemment quand il y a du riz lors de repas familiaux on dit en coeur.. tu veux du riz.... kiki , on est écroulé de rire sauf lui, je comprends pas!!! ça me saoule aussi chez nous!! me fas caga itou chez nous.... c'est rigolo quand même toutes les expressions et les tiennes ne sont pas à piquer des vers(!!!)<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Y'en a un que je connais bien... "me fas caga" bien local celui-là, hein Silo ?? et le "ça me saoule" je l'emploie aussi beaucoup...<br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est trop drôle! J'apprends pleins de jolis mots. En commun avec toi, j'ai "me fau caga"...quand j'y pense, je m'aperçois que je parle très mal...et que j'aime bien ça :S<br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah oui chez nous aussi on se casse la margoulette!!!<br /> <br />
Répondre
R
<br /> bin on voit que les pubs sont passees aussi chez toi...;o)...<br /> <br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus