Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 08:00

Il n'est pas dans mes habitudes de transformer mon blog en tribune mais parfois il est bon de dire les choses...
Mais il est hors de question que ce billet dégénère et tout commentaire anonyme ou injurieux sera modéré.

Cet été, j'ai été contactée par une boutique lyonnaise, j'avoue je n'ai pas senti la personne via mail mais bon, et puis les vacances...
Sans nouvelle de sa part, j'ai décidé de ne pas réaliser la commande mais j'ai averti, bien mal m'en a pris, la personne a pris ça pour une relance et je me suis dit qu'après tout j'allais donné suite, et que je verrai bien.
Je réalise mes papillons, envoi la commande en France et là après réflexion et en plein pb de santé, je décide de NE PAS envoyer la commande....concours malheureux de circonstance, la commande arrive quand même dans cette boutique. Pas de bol!

La personne que j'avais averti de la non livraison revient vers moi, me sort des histoires abracadabrantes de complot, jalousie, me menace etc. Une histoire de folie! Bref....
Elle met un billet sur son blog, met les papillons en vente sur son site et les papillons s'envolent à droite, à gauche. Il est à noter que depuis le billet de Nathalie, ils ont disparu du site en question....

Oh bien sûr il ne s'agit pas d'une grosse commande mais à ce jour et malgré 2 relances, cette commande n'est toujours pas réglée et cette personne ne répond plus à mes mails.

Suite à un billet d'Innamorata, je découvre que plusieurs créatrices sont dans le même cas que Nathalie et moi et attendent d'être enfin payées.
Franchement si j'avais su.....
Je suis prête à aller au bout des choses parce que je n'aime pas les injustices et je trouve gonflé de profiter du travail des petites créatrices sans les rémunérer et de se glorifier ensuite du succès que rencontre sa boutique!

Bien sûr on sait que tout n'est pas rose quand on se lance, mais je découvre la malhonnêteté parce que c'est la première boutique avec qui j'ai des problèmes. Mais ça rend franchement méfiante et c'est là où est le danger!

En attendant, et bien mes papillons continuent à lui profiter.....
Je ne ferai pas de lien vers son blog et son site mais vous trouverez forcément de qui il s'agit Sa************!

ps: C. si vous passez par ici sachez que si par un heureux hasard un virement, puisque vous avez toutes les coordonnées nécessaires je vous le rapelle, tombait sur mon compte, ce billet ne continuerait pas à vous faire de la "mauvaise" publicité.
à bon entendeur !

Edit: mais aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire de l'amoureux qui s'en va en Gambie  (bouhouhou!!) et pour fêter la journée, un gentil motard a voulu me doubler au moment où je tournai pour aller chez l'ami Cas*no, il va bien (ouf il avait un casque!), il m'a juste défoncé la portière!!!
J'ai le palpitant à 100.000 et la bloblote depuis....
Le coup des cartons est très bien passé ;)
quelle belle journée, non vraiment !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> * septembre, à prendre comme mise en garde effectivement. je ne sais pas si l'affaire se résoudra....du côté de Lyon silence de mort!!!!<br /> <br /> * m@rilor, c'est l'hallu exactement je ne savais pas que tant de mauvaise foi, et de malhonnêteté pouvaient exister chez une même personne!!!<br /> et oui il s'agit bien d'elle (<br />
Répondre
M
<br /> je viens de chez aquamela, en passant par innamorata, et j'arrive chez toi, c'est l'hallu totale cette histoire ! comment peut-on espérer berner le monde comme ça ? bien mal acquis ne profite jamais, elle paiera un jour et je ne parle pas d'argent ;-) moi j'ai eu droit à un chèque avec deux erreurs sur mon nom, mais pas sur l'enveloppe, hum hum... heureusement j'ai pu rattraper le coup !<br /> bon courage à vous toutes dans cette guerre ouverte, un bon anniv' à ton homme et keep cool au volant<br /> saperlipopette, je vais voir ça puisque c'est bien de cette boutique qu'il s'agit ? ;-)<br />
Répondre
S
<br /> oh ben mince alors , c est ragant oui, nous sommes si souvent sollicitées, merci pour cette mise en garde Silo...je serais un peu plus vigilante à l avenir!!!!!! et bon courage pour cette transaction qui je l espere se resoudra pour toi!!!!!<br />
Répondre
G
<br /> Joyeux anniversaire à Monsieur Silo.<br /> J'espère qu'il est rentré et que vous avez pu fêter cela, et lui te réconforter, que la tremblotte est passée (ça doit vraiment être des secondes atroces).<br /> Pour tes mésaventures, j'en suis vraiment désolée.<br /> Et encore plus sachant que j'ai reçu il y a deux semaines un paquet de cette boutique contenant l'un de tes si joli papillons....<br /> Il est dans le calendrier de l'avent d'Aminthe et porte le N° 25.<br /> J'espère que ça te réconfortera de l'imaginer en train de le découvrir le jour de noël... Il fera au moins une heureuse (Mais moi, je crois que je vais le regarder bizarrement - L'entreprise de mon père a dû déposer le bilan il y a quelques années, après 3 générations à travailler dedans. Et cela en grande partie à cause des impayés des clients. Donc ça m'agace particulièrement)<br /> Et la prochaine fois j'acheterai tes créations ailleurs.<br /> Tu vois, ton post en auras au moins averti certaines.<br /> Et barnabé, elle n'a jamais eu de soucis avec cette boutique ? J'ai vu que ses créations étaient encore en ligne.<br /> J'espère que tout cela ne te découragera pas et que tu nous enverras encore beaucoup de papillons.<br />
Répondre
S
<br /> * 4 fraises, une audace malsaine hélas....<br /> <br /> * Géraldine, merci pour l'amoureux! et la tremblotte ne passe pas encore lorsque je suis au volant, je suis à la limite de la syncope!!!<br /> sinon tu vois et bien je ne bouderai pas mon plaisir à savoir qu'Aminthe aura un papillon le 25, même s'il vient de ce magasin....au moins il fera plaisir à une petite fille et c'est bien le principal! ne le regarde pas différement comment aurais-tu pu savoir???<br /> Concernant Barnabé; je ne sais pas.....<br /> Je ne laisserai pas à cette personne malhonnête le plaisir de me décourager au contraire!!!!<br /> merci pour ton message ;)<br />
Répondre
4
<br /> C'est écoeurant...<br /> Y'en a qd meme, elles ont de l'audace..<br /> bises ma belle<br />
Répondre
S
<br /> * maman de sixtine, on a du être gênée par la même chose....<br /> merci à toi ;)<br /> <br /> * SierraMoon, merci pour lui!<br /> et c'est exactement ça: pas de polémique ça ne m'intéresse pas mais de l'information auprès des clientes qui ne savent pas comment fonctionne la boutique et de la prévention pour les créatrices qui pourraient être contactées!<br />
Répondre
S
<br /> ** joyeux anniversaire à ton homme **<br /> et désolée d'apprendre tes mésaventures : pour l'accident j'ai eu le même (et le seul !) il y a qq années avec deux jeunes en scooter (en tort) portière entièrement défoncée aussi et la frayeur de ma vie, à trembler sur mes 2 pattes ! -- sinon c'est triste les gens malhonnêtes qui pourrissent le jeu, il ne s'agit pas de polémiquer, mais rendre public c'est aussi protéger d'autres créatrices je pense.<br />
Répondre
M
<br /> je suis allée dans cette boutique en septembre<br /> la personne a été charmante<br /> mais sans que je sache bien pourquoi quelque chose m'a gênée<br /> je n'y suis jamais retournée<br /> et puis dans certains coms' je l'avais trouvé "hargnieuse"<br /> compte sur moi pour ne pas lui faire de pub ou faire part de ces mésaventures<br /> si tu as besoin de quoi que ce soit étant toute prêt je peux te rendre service<br /> je t'embrasse fort<br />
Répondre
S
<br /> * titsev, le casque mais pas assuré hein? ;))) et tous les tords pour lui (((<br /> <br /> * artycho, j'espère aussi que les choses s'arrangeront....l'espoir fait vivre non?<br /> merci pour l'amoureux et tu le place bien à propos ce fameux nom!<br />
Répondre
A
<br /> J'avais lu le billet d'Innamorata, l'affaire est rageante et honteuse! quelle arnaque...j'espère que tout s'arrangera pour vous toutes! Aussi TRES BON ANNIVERSAIRE à monsieur! et gros flûte pour la collision! j'allais dire saper*********!<br />
Répondre
T
<br /> Si je dis que ce qui me "surprend" dans ton accident c'est qu'il ai eu un casque ce motard, tu me crois??<br /> <br /> Bises frileuses!!<br />
Répondre
S
<br /> * onira, c'est ce que j'aime avec les boutiques avec lesquelles je travaille, il n'y a pas de méfiance, la commande part, elle est réglée à reception et pas de pb. mais à cause de cas isolé, c'est vrai qu'on est prête à revoir les conditions parce que comment faire sinon? Et oui j'imagine que pour faire venir de la marchandise à l'étranger, tu dois parfois galérer et payer d'avance!<br /> non ne pas laisser passer....<br />
Répondre
O
<br /> Particulièrement touchée par le post puisque j'ai moi même une boutique , et que je trouve çà impardonnable ! inacceptable , et je ne sais pas de qui il s'agit , mais à cause d'elle(s) on se retrouve dans le cercle vicieux de la méfiance . <br /> J'aime personnellement travailler avec vous les filles puisque grâce à vous, on a de jolies choses que l'on ne trouve pas partout . Inutile de dire que les grosses compagnies ne font pas de cadeaux , et que c'est paiements avant départ , ou alors il faut négocier sec surtout pour l'étranger !<br /> Bref, surtout ne laissez pas passer !<br /> Bon courage.<br />
Répondre
S
<br /> * camille ;))))<br /> <br /> * Mirabelle, oublier certainement pas que ça me serve au moins de leçon ;)!!!<br /> <br /> * Mélanieblue, promis je ne changerai pas! ;)<br /> <br /> * doudous d'Eliott, j'espère aussi qu'on va réussir à se grouper! ouiiii j'ai lu le commentaire de cette avocate et vraiment je voudrais que ça marche<br /> allez Marie, le nom a été dit et répété ;)<br /> <br /> * muriel thp, il est bien évident que si l'histoire trouvait une issue normale, à savoir le règlement de ma facture, ce billet disparaitrait et un édit prendrait sa place ;)<br /> <br /> * Cécile, et le mélange des 2 est explosif!!!<br /> <br /> * noumeanath, ah oui bon moi c'est moins pire mais quelque soit la somme je crois qu'il ne faut pas se laisser faire et obtenir gain de cause !<br />
Répondre
N
<br /> même problème avec une boutique de tissu anglais, qui ne m'a jamais réglé, et cela depuis deux ans...malgré les nombreuses relance...<br /> comme tu le dis justement, les petits artisants...on leur marche dessus. J'en avais quand même pour 2000 euro !<br /> Je relancerai sans doute en rentrant, ou mon mari...<br />
Répondre
C
<br /> Oh, ma pauvre Silo !<br /> Bien sûr qu'il faut dire, parce qu'au-delà de l'injustice il y a la malhonnêteté...<br /> Bon courage et que demain te soit doux, très doux...<br />
Répondre
M
<br /> j ai bien note la boutique a blacklister, tiens nous au courant si ca devait s arranger, d ici la je suis de tout coeur avec toi ! c est nul de ne pas pouvoir se faire confiance :-(<br />
Répondre
D
<br /> Bon moi aussi je suis avec toi<br /> C'est hallucinant, j'espère que vous allez vous mettre à plusieurs pour porter plainte ?<br /> j'ai lu une avocate sur le blog d'Innamorata qui dit que ca vous couterait bien moins cher<br /> <br /> Moi je pense que tu peux même dire le nom de sa boutique, pour pas qu'on aille acheter là-bas, il manquerait plus que ça !!!<br />
Répondre
M
<br /> Ils y a des c..s partout, mais en tous cas, ton blog et tes papillons sont magnifiques alors continu à les faire voler et ne laisse pas cette personne changer ta façon de faire ou de penser!!!! <br /> A bientôt,<br /> Mel<br />
Répondre
M
<br /> Les injustices, personne n'aime ça.<br /> J'espère que tu trouveras une issue positive ou que tu parviendras à oublier.<br />
Répondre
C
<br /> Autant le dire, histoire, par effet de masse, de ne plus aller acheter chez elle, nom de nom, SAPERLIPOPETTE !<br />
Répondre
S
<br /> * cannelle, tu ne pouvais pas savoir en même temps!!! ;) mais j'espère que la réputation dépassera la blogo!<br /> merci pour son anni<br /> <br /> * christine, un beau couple qui dure jusqu'à la fin...une belle histoire! je rêve que la vie avec mon amoureux soit pareille!<br /> <br /> * kallou, merci pour l'invitation ;)<br /> <br /> * melleanterieur, oui c'est une idée afin que le plus grand nombre soit informé....à voir.<br /> <br /> * anne-Cha, décourageant c'est le mot!!!<br /> merci pour lui, quand à moi, une journée de repos, enfin"sans voiture" ou presque!!! ;)<br /> <br /> * maud, c'est moche c'est clair! mais j'espère que la grande perdante ça sera elle....mais pour le moment l'info circule sur les blogs, elle tente de faire passer notre info pour une rumeur et pendant ce temps Bubble Lyon lui fait de la pub....le monde à l'envers!!!<br />
Répondre
M
<br /> c'est moche pour vous, mais je pense qu'au final, la plus grande perdante, c'est la boutique dont vous parler, parce que sa réputation est faite!<br /> bon anniversaire à ton homme!<br />
Répondre
A
<br /> C'est vraiment écoeurant des comportements pareils et décourageant pour ceux qui veulent vendre légalement!<br /> Bon courage!<br /> Bon anniversaire à votre amoureux et remettez vous bien de vos émotions pour l'accident!<br />
Répondre
M
<br /> je viens de chez innamorata, impossible de savoir de qui vous parlez,<br /> mais je suis complètement de votre côté <br /> parce que c'est pas du tout dans l'esprit de la blogosphère!<br /> on devrait pouvoir faire circuler un message sur tous nos blogs <br /> à ce sujet, comme on fait par e-mail pour les virus!!<br /> bon courage<br />
Répondre
K
<br /> bon je sais , c'est hors sujet, mais si ça te dis, j'organise un ptit jeu sur mon blog pour gagner un doudou tout doux!! je suis sure qu'il saurait te consoler ;) hihi ! bizz<br />
Répondre
C
<br /> Merci chère Silo de votre passage....la jeune femme, c'est ma Grand-Mère, Elle vient de nous quitter à 96 ans.Une<br /> beauté holywoodienne avec un caractère bien trempé! Elle laisse un veuf, mon Grand-Père, qui vient de fêter ses 97 ans.Lui aussi, un mélange de Louis Jouvet et Maurice Chevalier.Et 70 ans de mariage....un bel exemple de fidélité, car amoureux et attentifs jusqu'à sa fin à Elle...<br /> C'est donc possible...<br />
Répondre
C
<br /> Ben m*rde alors!!!!<br /> Je connais cette boutique... j'ai fais une commande.<br /> Mince alors si il faut se méfier de tout et de tout le monde maintenant et MEME ICI!!!! ça peut pas durer longtemps encore son petit jeu... il va falloir qu'elle arrête puisque comme tu le dit, le monde de la blogo est tout petit.....<br /> Bon anniv' à ton mari!<br /> Et toi, pfffff souffle un bon coup et ne sors plus aujourd'hui!!<br />
Répondre
S
<br /> * andrée, je ne vous connaissais pas cette différence d'âge ;))) <br /> peuh même pas mal non plus, mais c'est lui qui tient à ses 8 mois: il doit avoir plus mal que moi ;)))<br /> <br /> * ostéolala, bonne technique ;)<br /> on va agir! et hors de question de me laisser envahir.....!<br /> <br /> * marielle, se blinder et se méfier même quand c'est pas dans sa nature....<br /> <br /> * madame la Truffe, gâteau demain je pense: je ne sais même pas à quelle heure il rentre aujourd'hui....<br /> j'espère que la suite sera meilleure ;)<br /> <br /> * helene, elle voudrait faire croire que nous sommes les vilaines pas belles, mais hélas la vérité est tout autre...<br /> merci pour l'amoureux et aujourd'hui, je suis restée tranquille à la maison....suite logique d'hier je pense ;)<br /> <br /> * merci capucine !<br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus