Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 08:00

 

IMGP0397-1.jpgIMGP0399-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0400-1.jpgIMGP0402-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0404-1.jpgIMGP0406-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


sapin et bougeoirs Atmosphère - commode coloniale ghanéenne patinée en blanc grisé -  Dakar - 1er décembre 2009....hum, hum 2008!

Faire un calendrier de l'avent mais sans passer par la case "petits cadeaux/chocolat/bonbons/Playmo", faire un truc qui change un peu et qui ne soit pas traditionnel: sous le soleil africain, ça sonne vraiment faux.
Pas son talent pour faire tout dans la récup et dans l'écolo mais au moins mon sapin va pouvoir servir plusieurs années ;)

Sapin et bougies de l'avent trouvés à la boutique Atmosphère (comme quoi on peut trouver à Dakar!) où j'achèterai tout je crois, déco maison recyclée dans les chutes de tissus: un sapin à accrocher chaque jour....pour attendre noël en décorant un peu chaque jour.
Mes sapins ne sont pas tous fait, loin s'en faut, j'ai encore un peu de travail pour que le compte soit bon.

Et chez vous c'est plutôt tradi ou vous essayez de sortir des sentiers battus?

A noter: un pan de mur vert sauge//olivier dans la salle à manger et un dans le salon. Pour celles et ceux qui nous connaissent, je sais c'est étrange mais on se lance dans la couleur!!! A suivre un mur gris (!) dans notre chambre....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore ton sapin ! Celui là au moins ne souffrirait pas avec mon chien<br />
Répondre
S
<br /> *SierraMoon, oui Delphine venait d'avoir l'idée et elle passe sur mon blog et je venais de l'acheter ;)<br /> le relooking est fini chez toi? ici toujours pas commencé...<br />
Répondre
S
<br /> il est beau ce vert !<br /> quand au sapin -- très original -- dont un vu chez Delphine aussi, j'emprunterais sans doute l'idée pour une version en extérieur, car j'ai du grillage à poule à revendre ;)<br /> gris aussi, et blanc pour le relooking de notre chambre en cette fin d'année. doux & reposant.<br />
Répondre
M
<br /> pour nous, cela sera notre premier Noël ici, au portugal, entre nous 6. Normalement (en France), c'est plutôt gros rassemblement des troupes mais seule moi semble avoir le coeur gros...On a encore rien commençé. Le soleil nous fait oublier le "sapin". Je pense que je vais laisser les zouzous prendre les choses en main. Les décos de Noël sont dans un grand carton et le choix ne manque pas.<br /> Merci beaucoup de tes passages, te relire me fait très plaisir même si je n'ai pas toujours le temps de te répondre.<br /> Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiize<br />
Répondre
S
<br /> C'est trés beau !! trés épuré...comme j'aime :-))<br />
Répondre
S
<br /> * ms, forcément 2 mois par an au soleil ça marque!!!! quelle chance!!! <br /> <br /> * lilo, que ton souhait soit exhaucé!!!<br /> <br /> * merci AmandineLaLutine ;)<br /> <br /> * QueenMum, Anne-Cha, merci!<br /> <br /> * lolotte, pas facile de toute façon le soleil sous le soleil....on y croit pas un instant hein? ;))<br />
Répondre
L
<br /> quelle belle idée ce sapin ; moi,'ai un peu zappé l'avent, et puis j'ai du mal noël sous les tropiques, je retarde toujours la mise en place du sapin, en plus j'ai une déco très made in danemark, alors pas du tout adapté au climat !!!<br />
Répondre
S
<br /> * suzysmile, merci!!!<br /> <br /> * manouche-manouchette, c'est pas pareil mais au final je suis sûre que ça sera un bon moment tous les 6, mais si, mais si!!!<br /> tu me relis parce que j'ai trouvé comment poster enfin des com!!!! il faut que je repasse par l'accueil pour pouvoir écrire un com!<br />
Répondre
A
<br /> Une bien jolie idée colorée!!!<br />
Répondre
Q
<br /> j'aime bcp ce sapin grillagé! Et les petits en tissu me plaisent bien aussi.<br />
Répondre
A
<br /> Canon canon canon! j'aime beaucoup :)<br />
Répondre
L
<br /> J'aime bien ton idée de sapin! Chez nous c'est plutôt tradi cette année et que même si la neige tombe le 24 ce serait génial!!<br />
Répondre
M
<br /> Je vis sous le soleil de Grece au moins 2 mois par an. Nous avons une maison la-bas et c'est sur que si nous y fetions Noel, ton idée serait reprise.<br />
Répondre
S
<br /> * sophie, de mon côté ça doit être mon esprit de contradiction qui joue contre les traditions ;)))<br /> <br /> * onira, non c'est le 2ème noël sous le soleil. Le premier c'était au Togo en 2006;)<br /> je suis sûre que tu vas trouver quelque chose pour faire ton noël, je ne me fais pas de soucis!<br /> peut-être ce week end, le gris.... ;)<br /> <br /> * merci muriel! ;)<br /> <br /> * charlotte, au moins c'est original de le dépouiller au fur et à mesure!<br /> quand au livre c'est une bonne idée aussi ;)<br /> <br /> * léocadie, mieux que le sapin plastoc, ça existe?<br /> pour la crèche, euh là par contre j'ai zappé: faut dire au mois d'août quand tu quittes la France tu ne penses pas à noël donc ça va être sans je pense....<br /> <br /> * côté dilletante, j'essaye ;) merci.<br /> <br /> * cassa, comme j'aime quand tu me racontes tes souvenirs d'Afrique....c'est plein de joyeuse nostalgie et ça me plait ;)<br /> <br /> * louva, écolo ou presque et toutes les qualités que tu as citées! franchement pas très dur à réaliser je pense....au boulot!<br /> <br /> * sissou, oui j'ai vu ça chez toi les "bon pour", je retiens l'idée ;)<br /> <br /> * ms, tu as vécu au soleil alors?<br /> <br /> * telle , j'essaye ;) <br /> tiens je vais tenter de retrouver les photos et de faire une rétro....<br /> D'ailleurs cette année a des airs de 2006 ;)<br /> le "sapin" de l'an dernier est resté dans la maison jusqu'à.....cet été!<br /> <br /> * la truffe, mais il n'y a pas que du Liberty hein!!!!<br /> OUF! pour les pap'!!!<br /> <br /> * macadam&Macarons, promis il y aura une photo du final!!!!! merci ;)<br /> j'aime bien quand c'est progressif comme tu le fais, ça laisse monter l'ambiance!<br /> <br /> * malou, j'attends les photos ça va être superbe!!!<br /> <br /> * chloé, forcément si c'est le tout plastoc qui l'emporte! bon au moins tu te creuses plus les méninges ;)<br /> <br /> * zazaetc, des couleurs gustaviennes rafraichissantes parce qu'effectivement il fait chaud....mais supportable hein ;)<br /> franchement je ne suis pas une papesse et j'essaye de toujours répondre, y a pasà être timide ! ;)<br /> <br /> * minabulle, merci ;) et bienvenue !<br />
Répondre
M
<br /> superbe ce sapin!! cest vraiment une bonne idée!! et tes petits sapins en tissu, trop jolis!!<br />
Répondre
Z
<br /> un sapin d'ailleurs et une décoration so fresh ! Les couleurs d'intérieur très gustaviennes tranchent avec la chaleur qu'on imagine environnante. Intimidant d'écrire à l'une des papesses de la blogosphère..<br />
Répondre
C
<br /> Les Brésiliens sont effectivement "artistes" dans le Nordeste et dans les grandes villes où ils se retrouvent. Nous habitons une petite ville récente sans histoire ni culture où les magasins "tout à 1 real" (avec assortissements tout plastique) poussent comme des champignons! Mais je ne les blâme pas: grâce à ça, ma fibre "créatrice" a fait un bon en un an (sauf pour Noël... pas assuré!)!!!<br /> Chloé<br />
Répondre
M
<br /> génial c'est sapin en tissu et pour mes boules en liberty c'est un pompon avec des bandes de 1.5 cm et des cercles pour les pompons d'environ 8 cm et chez moi cette année je vais essayer de faire un sapin très coloré avec quasi que des pompons<br />
Répondre
M
<br /> Chouette idée, fraiche et qui te ressemble tellement (enfin, je m'avance un peu, je ne te connais qu'à travers ton blog, mais ce sapin a vraiment la Silo's touch !) Dis tu nous montreras une photo quand le sapin sera entièrement habillé ? <br /> Ici, c'est un peu de déco chaque WE de l'Avent. La couronne de porte et qqs guirlandes lumineuses pour éclairer doucement le salon, la crèche la semaine prochaine et le sapin ensuite : l'excitation est alors à son comble ! Comme toi, pas de bonbons ou autre chocolat cette année, mais un calendrier de l'avent religieux pour se recentrer vers l'essentiel.<br /> Bons préparatifs.<br />
Répondre
L
<br /> alors la ... j'adore le sapin en liberty!!!!<br /> papillons recus ..... justes sublimes .. je t'en dit plus en perso!!!!<br /> 1000000 kisses<br />
Répondre
T
<br /> Chaque année, tu sais sortir des sentiers battus... et avant de me lancer dans la décoration du sapin cette année, j'ai pensé à ton féerique aspin de l'an passé (si léger !!)<br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Ici, c'est plutot tradi. Mais quand je vois tes photos, c'est tout simplement ....... beau, sobre et beau. Et cette clareté, cette lumière, ca me manque !!!!!<br />
Répondre
S
<br /> super chouette j'aime bien !! Chez moi une série de "bon pour " cette année. Autant de moments à savourer ensemble et des petites choses pour faire plaisir aux enfants ... bien plus qu'avec des petits gadgets (qui finiront à la poubelle 9 fois sur 10) ou des bonbons !<br />
Répondre
L
<br /> moi je le trouve superbe ce sapin, pas encombrant, pas salissant, magnifique... c'est celui là que je veux...<br />
Répondre
C
<br /> Tiens, ça me rappelle de gros souvenir "Noël en Afrique"... Que faisions-nous à l'époque ? Mon père se déguisait en père Noël en tong et le sapin était en plastique... C'était il y a longtemps ! Nous faisions réveillon sur la plage, le méchoui était de rigueur et ces souvenirs de cultures mélées me réjouissent encore aujourd'hui. A la maison, dans le Sud-Ouest les cèpes seront de rigueur et les huîtres du Bassin bien sûr mais pour la déco, je n'ai pas envie d'un vrai sapin cette année, mais de le fabriquer nous-mêmes avec des bouts de bois, du carton et des "pignes". Il va falloir que j'aille faire un tour dans les bois. D'autre part, j'ai un gros coup de coeur pour le tien et comme Léocadie, je mettrai quand même mes santons que je peins et que j'achète au compte-goutte chaque année au marché de Noël, j'ai trouvé un santon pêcheur cette année il va falloir le peindre maintenant. Merci Silo, de nous faire profiter de tes préparatifs sous les cieux africains, c'est doux à ma mémoire. Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> quelle belle idée toute en poésie !!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Alors j'adhère à 100% moi qui passe aussi Noël au soleil !<br /> Mais je ne trouve pas un aussi beau sapin ici, je cherche encore mais crois que je vais me rabattre sur du kitch (pas le sapin en plastique mieux encore!).<br /> En revanche je fais une vraie crèche avec mes santons provençaux car j'ai du mal à m'en passer...<br />
Répondre
C
<br /> ah ah ! ici on a prévu un sapin en métal, et de poser chaque jour une figurine portant un numéro pour arriver à un sapin tout entier le 24... et mes loulous ont décidé de faire dans le sens contraire !!!! On a posé toutes les figurines hier, et on en retire une chaque jour ! Le jour de Noël, le sapin sera donc tout nu... mais les z'enfants ont décidé de le redécoré alors tout exprès le 24, dans les tons du reste de la maison... je ne risquais pas de les contredire !!!! Ce sapin à dominante rouge est bien la seule touche de couleur au milieu du blanc ! Bon, la lecture du post du 1er décembre à la maison sur ce sujet sera certainement plus clair...<br /> Autre calendrier : le livre présenté aujourd'hui... un régal ! Mais chut ! Je n'ai pas avoué à mes z'enfants avoir (un peu) triché en lisant quelques histoires avant le jour J... une histoire par jour, c'est trop dur à tenir quand les histoires et les illustrations sont de cette qualité !<br /> Quelle période magique en tout cas... Je t'embrasse ! Je t'ai renvoyé un mail pour vérif... A très vite !<br />
Répondre
M
<br /> j adore !!! tu as de tres bonnes idees silo !<br />
Répondre
O
<br /> 1er Noël sous le soleil ??? <br /> Ici aussi c'est bizarre (pour moi !! ) même après toutes ces années ( 12 ) , mais avec un p'tit bout dans la maison , il faut bien que je fasse quelque chose ... <br /> Pour moi le sapin traditionnel , est en général des branchages pris dans la nature, mais cette année je ne sais pas .. ?,?, ?<br /> On verra , mais bon faut que je m'y mette quand même çà vient vite ! <br /> Le meuble est génial , la couleur du mur aussi , j'attends le gris (forcément ).. <br /> Bonne journée . <br /> PS Pas encore de "truc" pour deezer , mais dès que j'ai du nouveau je te préviens .<br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus