Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 17:36

hier, j'ai eu 46 printemps,
j'ai un peu de mal à réaliser.
un peu de mal à tirer des traits sur des rêves,
qui quoiqu'il en soient seront aussi des regrets.
j'ai quelques unes des angoisses paniques de mes 15 ans,
qui me secouent en ce moment.
cette angoisse de vieillir, de mourir, de bascculer de "l'autre côté".
duquel? ne me demandez pas, je n'en sais rien.

je sais juste que j'éloigne tout ça au maximum de moi.
j'ai savouré chaque rayon de soleil que les giboulées
ont bien voulu nous laisser,
la température plus douce,  enfin tout est relatif,
si on m'avait dit qu'un jour je trouverai doux un petit 15....

ce 46ème printemps est aussi celui que je vis en france,
le premier depuis un peu plus de 6 ans,
et je vis la magie du vert qui émerge, des premiers arbres en fleurs.
ça faisait si longtemps que ça me manquait.

je n'ai pas soufflé mes bougies, nous ferons ça ce week end,
mais j'ai été gâtée.
des mots trouvés quasi dès mon réveil, par une amie qui pose les mots,
les bons toujours,
qui pose son oeil et dont j'aime la façon de voir la vie.
j'ai ensuite trouvé un carton devant la porte en rentrant de l'école,
un bouquet de roses délicates envoyé par mon amie lana, trop beau!
encore merci!
puis isabelle,
qui m'a accueillie sur la région et qui écrit ses tranches de vie
a passé une commande à anne,
qui a fait s'envoler des papillons sous ses pinceaux
et en a habillé un mug et sa sous-tasse,
c'est si délicat à isabelle d'avoir pensé
à mon premier anniversaire lorrain.
anne avec sa sensibilité a réalisé une composition très poétique et m'a fait cadeau d'une collier peint lui aussi, encore merci à vous 2.

 

puis mon amoureux m'a offert un cadeau que je n'arrivais pas à m'offrir même si j'en avais très envie,
une semaine au soleil pour moi sans lui, sans enfant,
avec 2 amies de blog,
rencontrées une à paris, une à nouméa.
le billet est pris: dans 2 mois j'y serai....un rêve.
j'avais commencé l'année en me disant provoque ta chance
et je crois que je suis on the way!
merci mille fois mon amoureux d'être celui que tu es. 

 

un peu plus tard dans la soirée, noémie est rentrée de son baby sitting avec un cadeau d'amandine,
que j'ai rencontrée sur FB peu de temps avant mon arrivée dans ma ville,
avec un assortiment de kusmi tea, que j'ai découvert il y a peu de temps
et que je trouve vraiment bon....

 

et là en écho à mes questionnements sur les blogs, je regarde ma journée d'hier et je me dis que sans ce blog, ma journée n'aurait certainement pas été tout à fait la même.
merci à vous d'être là dans mon quotidien réel, dans mon quotidien virtuel.
merci andrée pour ton mot, de t'être souvenue de la date, tu m'épates!
merci vraiment de ces attentions, des petits mots aussi reçus ici et là.

 

un sms de mon louis si loin
et des pensées pour celle qui m'a mise au monde il y a 46 ans,
qui est encore plus loin, 
qui me manque toujours un peu plus à certaines dates.

 

 divers-2406.JPG

 

divers-2407.JPG

 

85546199_p.jpg

crédit photo blabla, etc créations

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je suis très en retard, comme d'habitude. Je n'étais pas venue ici depuis quelques temps. Mais je retrouve tout ce que j'aime : la douceur, le charme de ton blog, les mots justes et ta si belle<br /> façon d'écrire. Alors, de tout coeur Happy Birthday
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
P
Toujours tant de douceur émane de tes mots. A chaque fois je retombe dans ce chaudron et je savoure la beauté, l'attention et la bienveillance que tu distilles.<br /> Bon anniversaire : les rêves continuent d'alimenter notre imaginaire. Ne les laissons jamais s'éloigner de nous.
Répondre
S
<br /> <br /> merci c'est très gentil à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis en retard, mais je te souhaite tout de m^me un bel anniversaire, tu as été gâtée, tu le mérites !!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci aurélie!!! ♥<br /> <br /> <br /> <br />
T
Tu sais les petites nouvelles de la blogo elles sont gentilles aussi ;)<br /> <br /> Bon anniversaire et bon courage pour l'adaptation, faut dire que cet hiver éternel ne t'a pas aidé !<br /> <br /> J'ai toujours aimé ton travail, c'est très beau, bravo pour cette créativité et la poésie de ces jolis créations.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
<br /> <br /> mais je n'en doute pas tante cath!<br /> <br /> l'adaptation et cet hiver ne m'ont pas tant paru insupportable, je crois que je suis celle qui gère le mieux ;)<br /> <br /> merci à toi  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme d'hab suis en retard (mais le coeur y est...) pour te souhaiter un bel anniversaire !! et 46 bises du Tarn !<br /> PS/ As-tu reçu mon mail?
Répondre
S
<br /> <br /> merci lau!<br /> oui je l'ai reçu et tu as vu comme je suis rapide pour te répondre? c'te honte!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
U
Joyeux anniversaire.
Répondre
S
<br /> <br /> merci  ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un bien bel anniversaire,! Nous avons le même âge pendant quelques semaines et puis après,hop, je passe aux 47... Tu te sens en phase avec ton âge? De mon côté, j'ai beaucoup de mal... Tu me<br /> sembles sereine en tous cas. Pour en revenir au blog je vais essayer de suivre ton rythme de posts, mais j'ai déjà du retard!!!<br /> Le cadeau de ton homme est merveilleux, profites-en bien :-) tu pars quand? Bises Laurence!
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai loupé le tien du coup je pense camille.<br /> si je me sens en phase? pas tous les jours, pas tout le temps, mais je ne le sens pas si lourd non plus.<br /> ma sérénité n'est sûrement qu'une façade ;)<br /> tu as rattrapé ton retard je crois!<br /> <br /> je pars en juin, le 10!<br /> <br /> je t'embrasse bien fort <br /> <br /> <br /> <br />
C
Avec retard, un bel Anniversaire à toi Laurence.
Répondre
S
<br /> <br /> merci valérie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
allonger la liste pour te souhaiter encore un bel anniversaire!<br /> bien à toi!
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi anais ♥<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bon anniversaire un peu en retard, et si par hasard tu passes en Bretagne, n'hésite pas à passer.<br /> Pascale
Répondre
S
<br /> <br /> merci pascale ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Chère Laurence, il n'est pas trop tard pour te souhaiter un merveilleux anniversaire ! Oooh, Anne a visé dans le mille avec cette si jolie tasse (elle est experte en cadeau, il faut dire ;-)<br /> Quant au cadeau de ton chéri, je dis "chapeau". On peut connaître cette destination au soleil ? Profite, profite ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> merci valérie de tes souhaits ;)<br /> je pars en martinique  en juin!!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Joyeux anniversaire à toi Silo ! Un voyage au soleil avec tes copines Léocadie et Chonchon, c'est un merveilleux cadeau d'anniversaire de la part de ton amoureux. Finalement, les blogs t'ont<br /> apporté de belles amitiés. C'est chouette !<br /> Et puis je comprends tes regrets, toi qui voulais tant devenir maman une énième fois... J'espère ne pas être trop indélicate en évoquant le sujet.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
S
<br /> <br /> ah ça on ne peut pas nier les belles amitiés engendrées par les blogs!<br /> <br /> tu n'es pas indélicate, j'en ai parlé ouvertement et je n'ai toujours pas dit mon dernier mot, même si j'ai peu d'espoir ;) <br /> <br /> <br /> <br />
S
Un bel anniversaire à toi (avec du retard) Laurence. Que la douceur continue de t'accompagner, t'aider et te faire avancer. Je t'embrasse fort ❤️
Répondre
S
<br /> <br /> merci sandra pour ce passage ici ;)<br /> je t'embrasse et espère que tu vas bien. <br /> <br /> <br /> <br />
A
Je connais votre blog depuis peu , et c'est un plaisir chaque fois renouvelé de s'y promener ...Je vous souhaite un tres bel anniversaire Laurence , entourée de l'amour de tous ceux qui vous sont<br /> chers !
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup annie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Tu es à peine plus âgée que moi d'une journée, peut-être même juste de quelques heures ... avancer dans la vie voilà juste ce qui nous arrive ...
Répondre
S
BON ANNIVERSAIRE!!!<br /> Que la joie soit avec toi! Pas simple ces années parfois!<br /> PS: tu as encore toutes tes dents?Moi il m'en manque une et je n'ai QUE 43 ans, ça promet!! hahahaha!<br /> Bise, Sylvie.
Répondre
L
Bon anniversaire, de tout cœur !
Répondre
M
Que je te sens apaisée dans ces lignes... des déchirures ici et là, des accrocs mais surtout une forme de paix intérieure, de cette joie simple du quotidien. Merci d'avoir pensé à moi ce matin, je<br /> m'en veux de ne pas avoir pensé à toi avant-hier. Avant avant--hier, j'ai failli t'écrire et je me suis dit "patiente encore, attends" et puis voilà, oublié !<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
S
<br /> <br /> je ne sais pas si la paix intérieure est là, mais je combats le négatif qui pour l'instant se venge sur mon dos! mais j'aurai sa peau! ;)<br /> et merci d'y avoir pensé, d'avoir oublié puis de mettre un mot ce matin !<br /> je t'embrasse fort aussi <br /> <br /> <br /> <br />
S
Difficile de trouver d'autres mots, alors bon, doux, tendre et joyeux anniversaire.
Répondre
S
<br /> <br /> merci sylvie !<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci pour tes mots, silo<br /> ils sont pour nous aussi comme un cadeau
Répondre
S
<br /> <br /> mes mots sont faibles par rapport à l'émotion ressentie anne ;)<br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
R
et bin c tout un cadeau...ouii didonc ouah tout un voyage...mais tout merite....pour un chouette annniiiiiversaiiiire...bin oui les blogs n'isolent pas....;)
Répondre
S
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joyeux anniv' à Toi !<br /> Plein de bonheur pour toi et les tiens pour les années à venir :o)
Répondre
S
<br /> <br /> merci marie-laurence ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
happy 46! tu es toute jeune ;-)<br /> plein de bisous du Sud..ensoleillés
Répondre
S
<br /> <br /> co, toute jeune, presque! ;)<br /> tu m'as faite sourire là.<br /> merci à toi <br /> <br /> <br /> <br />
S
Et bien bon anniv´ !!<br /> La tasse est magnifique et merci de m'avoir fait découvrir le blog vassilissadoll.<br /> Merveilleux, je le sens.
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne découverte de vassilissadoll ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un très bon anniversaire...avec un peu de retard et plein de bisous tu as été bien gâtée ! super !<br /> Bon week end<br /> Bisous bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci dan<br /> <br /> <br /> <br />
T
Joyeux annivesaire Laurence
Répondre
S
<br /> <br /> merci tiphaine<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon Anniversaire en retard !
Répondre
S
<br /> <br /> merci sofinet<br /> <br /> <br /> <br />
C
je kiffe grave ton cadeau d'anniv' ma Silo de plus siloin !! on va s'en payer une sacrée tranchounette !! (allez, c'est dit, je prends ma première cuite au soleil !! cochon qui s'en dédit !)
Répondre
S
<br /> <br /> je le kiffe aussi grave, c'est un rayon de soleil en or masssif qui me permettra de finir cette année scolaire, sinon je n'en voyais pas le bout! là j'ai un horizon de folie!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
"C,est à ton tour de te laisser parler d'amour!" C'Est ainsi qu'on souhaite un joyeux anniversaire au Québec. Je suis contente que ce passage ait été fêté et souligné de si belle façon, tu as bien<br /> de la chance! Pour quelques jours, nous aurons donc le même âge, tes premiers mots, ton premier paragraphe trouvent un écho tout particulier en moi...
Répondre
S
<br /> <br /> c'est une jolie formule.<br /> je ne suis donc pas la seule à ressentir tout ça, tu me rassures.<br /> merci parciparla <br /> <br /> <br /> <br />
E
Chère Silo, tous mes voeux pour ton anniversaire, je suis heureuse pour toi que tu aies été si gâtée! Cela atténue peut-être un peu les angoisses et les regrets du temps qui passe.. Je t'embrasse!
Répondre
S
<br /> <br /> ça te porte pour les jours moins fastes ;)<br /> merci lucie <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus