Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 08:00

Le soleil culmine
La chaleur est arrivée, emprisonnant la campagne
Les ruelles du village écrasées par le soleil se sont vidées pour ne revivrent que le soir
Certains mirages tremblotants apparaissent à ceux qui bravent le soleil de plomb
Les hirondelles ont ralenti leur ballet et leurs cris stridents se font plus discrets jusqu'au soir
Les cigales les ont remplacées, seules signes de vie en cet après-midi d'été
La brique rouge se gorge de soleil
L'herbe grille enfin....

Edit du 04.08:  parfaitement complémentaire sont les mots de MariVé, j'espère que tu ne m'en voudras pas te les reprendre pour compléter! Nos Sud concordent!!!

"A l'ombre des volets clos,
dans l'air immobile seulement troublé par le vol d'une mouche abrutie de chaleur,
rien ne bouge dans la maison,
les cris des enfants se sont tus,
les chats s'étalent sur le carrelage encore frais...
le temps s'est arrêté, c'est l'heure de la sieste."

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> ouah apres les photos...les poemes...hummm belle description d'un moment..;o)<br /> <br />
Répondre
M
<br /> ...que ça te plaise, merci Silo !-))<br /> <br />
Répondre
F
<br /> mmmmmmmmm ! juste envie de fermer les yeux et d'écouter les cigales avec toi...<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah, le chant des cigales... J'en rêve.<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ici aussi :-)Très jolis ces quelques mots..<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un beau com pour célébrer enfin l'arrivée de notre beau soleil!!!Un petit coucou pour te remercier de ta participation au jeu flowers et bientot un autre en perspective!! Bonne journée à toi!!<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu en as de la chance , tu crois que ça va durer...nous descendons un peu dans quelques jours...j'aimerai que le soleil soit au rendez vous<br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très évocateur tout ça!enjoy!<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Silo, j'endends le bruit des cigales... Quelle quiétude... Profite bien de ces instants précieux. Belle journée.<br /> <br />
Répondre
M
<br /> ...de passer la tondeuse avant longtemps !-))Je rajoute ceci pour toi :"A l'ombre des volets clos, dans l'air immobile seulemet troublé par le vol d'une mouche abrutie de chaleur, rien ne bouge dans la maison, les cris des enfants se sont tus, les chats s'étalent sur le carrelage encore frais... le temps s'est arrêté, c'est l'heure de la sieste."<br /> <br />
Répondre
@
<br /> Eh salut Pagnol! ;)Bon, tu nous envoie un peu de tout cela par ici???? Hin??? Parce que c'est pas encore ça ici hin!! Ce matin : 16 degrés quand mm...à 9 heures!! Je crois que je vais laisser tomber la couture et rechercher mes aiguilles à tricoter!!!!!<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmmmm.... je ferme les yeux et je m'y croirais presque...profitez en bien, ici, la chaleur arrive tout juste, il était temps;-)<br /> <br />
Répondre
L
<br /> belle "image" que tu nous donnes là!!!!!!<br /> <br />
Répondre
A
<br /> eh moi aussi je dors pas.... bises<br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te rappelle que je t'attends!!!!<br /> <br />
Répondre
P
<br /> argh !!! ça tente !!! on s'y croirait !merci pour ce petit bol d'air chaud !!et finalement ici le soleil est là ...chouette !bises tout plein<br /> <br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus