Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2006 3 12 /04 /avril /2006 08:00

   

il est fini! J'ai récupéré au maximum dans le jean comme dans mes chutes de liberty. Par contre je me suis battue avec la viseline double-face et au final c'est pas terrible...dommage! D'autant plus que je pense qu'avec le livre que Lana m'a offert après la pose du papillon, j'aurai évité le "couac"...ça sera pour le prochain!!!

   

            sac3

                       imgp1560    sac_pochette    imgp1559

           couac

                                le "couac" qui fait le tour du papillon...moyen, hein?

Je prends tous les conseils concernant la pose de la viseline double-face, merci!!!

ps: hé Nathalie, t'es restée à Venise??? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> moi, je trouve ce sac en jean plutôt réussi !! il est original et l'association jean + fleurs est très printanière ! chouette idée !<br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'emploie la même méthode que Rouge Nahsam et je n'ai jamais eu de problème...<br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour, tout d'abord la forme de ton papillon est tres reussie. ensuite pour ma part le visofix (je crois que c'est son petit nom) je le coupe en meme temps que mon tissus c'est assez fastidieux pour rester polie mais jouable avec de la patience en plus tu ne salies pas ton fer ;) bonne apres midi<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de couac qui tienne ! Il est impec' ce sac ;D<br /> <br />
Répondre
V
<br /> Euh, ben moi les qq fois où j'ai utilisé du thermocollant double-face, j'ai fait comme Rouge nahsam, sans trop de pb (sauf qu'à la longue ça se décolle unpeu sur les bords et que ça peut valoir le coup de faire qq points discrets ou carrément une broderie de type feston pour renforcer tout ça...<br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il est chouette ce petit sac !!!! J'ai aussi des problèmes avec la viseline mais pour d'autres raisons... on va monter un club (hi, hi....) !!!<br /> <br />
Répondre
I
<br /> TROP JOLI CE SAC, vraiment j'adore.j'aimerais bien moi aussi me lancer dans ce genre de chose mais je suis tellement nulle en couture que même faire un ourlet est pour moi très compliqué.Ce papillon moi je l'adore.isabelle<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sylvie et Coco bien d'accord avec vous pour le mariage jean-liberty ;)Fanchon, pour ce coup ci ça va être dur de cacher, la bande qui déborde est trop large pour être recouverte sans "étouffer" le papillon...mais j'ai une Noémie qui me tourne autour depuis que je l'ai fait et le trouve "trop bô"...n'étant pas très chocolat pour Pâques (point trop n'en faut!) et que c'est quand même SON jean à la base: je crois que les cloches vont faire une heureuse ;))<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je trouve le sac super mignon !!!! c'est vrai que c'est dommage pour la viseline... comme dit fanchon, tu peux essayer de camoufler discretement... euh... pas d'idée par contre ;))<br /> <br />
Répondre
F
<br /> La viseline double face, je n'aime pas trop, je l'ai utilisé plusieurs fois, mais je trouve que cela donne un motif trop plat, je préfère coudre le motif et je ne peux pas trop t'aider pour ça.Le sac est mignon comme tout et pour cacher les traces de viseline, tu pourrais peut-être coudre des perles par exemple... une simple idée...<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Viseline je ne pas t'aider...mais je me réjouis que tu fasses de nouveaus essais, trés chouette le mélange jeans/liberty !!<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sympa ce sac. C'est fou comme le jean, même usé, se marie bien avec le liberty ! C'est magique le jean :-)<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Nathalie, j'ai fait ça puisque j'ai testé quelques trucs et bien mon papillon n'a jamais collé ensuite sur le jean...Ce sont mes 1ers essais et je pense que je dois mal faire quelque chose. Je vais faire des essais demain pour essayer d'avancer ;)<br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je ne veux pas faire ma maline, mais je n'ai aucun pb avec le "vliesofix". Tu repasses un bout un peu plus grand que ton sujet (coton+vliemachin), ensuite tu dessines derrière ton sujet, tu découpes et tu re-repasses sur le support voulu = aucun bout qui dépasse. Par contre, je ne sais pas si je suis claire !<br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui Audrey, c'est style thermocollant ;)Sashashem, merci et à bientôt je vais venir visiter chez toi...MDR Elotine!!! je vais faire des essais et tester ta méthode ;)Cécile, non pas du livre...élaborer dans ma tête au fur et à mesure!!!<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dis donc, il est trop joli ce petit sac! C'est dans ton super-bouquin que tu as trouvé le modèle?<br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors madame silo (joyeux anniversaire , ben oui je résiste pas !!!! 7ème !!! ) pour la viseline double face, ce que je fais moi (mais ya bien longtemps que je n'en ai utilisé en grande surface, jeme contente des bandes largeur ourlet.mais que j'en utilisais je découpais avec 2mm en mois et comme ça ça dépassait pas... trop mignon ce sac<br /> <br />
Répondre
S
<br /> trés original, trés joli blog, c'est le dernier que je visite aujourd'hui pour rester sur une bonne fin<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Demande peut être à Innamorata, pour une astuce viscose double face! je suis sûre qu'elle a un truc en stock!<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi je trouve ce ptit sac super mimi et très original. Pour la viseline double face, je ne peux pas t'aider...je sais mm pas ce que c'est, la honnnte! Ca doit être un peu comme du thermocollant non?<br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors pas de pro de la viseline dans le coin?<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je trouve ça très réussi mais bon faut dire que je m'y suis pas encore mise à la couture alors les détails moi ??? c'est pour bientôt j'ai hâte...<br /> <br />
Répondre
S
<br /> très joli ! bravo ! Bises<br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai exactement le même probléme que toi, ça déborde et c'est pas trop joli...Alors on est peut-être un peu "bebetes" sur les bords ou on l'utilise mal!!!<br /> <br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus