Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 08:00

comme dans le cadre du happy doll c'est Jeanne qui sera gâtée par l'une d'entre vous, je fais mes brouillons pour Marie qui ma foi ne semble pas mécontente: la tête de Noémie ce matin valait tous les remerciements.

IMGP5955-1.jpgIMGP5957-1.jpgIMGP5956-1.jpg

 bannire- pf.jpg

modèle suzanne de  citronille  en popeline bleu à pois blancs de chez entrée des fournisseurs.

manque les boutons dans le dos.

ps: je cherche une nouvelle machine à coudre, une qui me fasse les boutonnières tous les jours si ça me chante, et une qui avale les épaisseurs sans s'en apercevoir,ça c'est LA priorité, ce qui n'est pas le cas de mon "frère" BC2100 et enfin le côté broderie et 150 points ne m'intéresse pas du tout.
J'ai donc besoin de vos avis éclairés. merci d'avance.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Meet Ze Monsta 25/09/2009 00:47


Très intéressante discussion, même si j'arrive après la bataille.

Je suis moi même en train d'éplucher les brochures, sans réussir à trancher! J'ai en gros les mêmes critères que toi, avec un budget de 450€.

On me recommande soit une Innovis 30, soit une janome DC3050 (d'un rose bien mièvre).

Sinon, complétement inabordable pour mon maigre budget, il parait que la rolls, c'est Husqvarna.

Finalement, laquelle as-tu choisi?

Isabelle 10/08/2009 00:47


J'ai acheté ma Pfaff récemment chez Pfaff Toulouse (avec une bonne réduction. J'ai argué du fait que c'était à peu près le moment de la Foire et ça a marché). C'est le modèle avec une bande violette (l'entrée de gamme avec IDT), la couleur m'a fait hésiter longtemps, mais je me suis dit qu'il y existe maintenant de beaux décors autocollants. Et finalement je me suis habituée à la couleur, ça fait violette de Toulouse ! ; ) Je suis très contente de ma machine, mais je ne suis pas aussi pro que kangourou roux !
Sinon, si cela t'ennuie de conduire jusqu'à Toulouse, tu peux les appeler, ils te feraient peut-être une présentation à domicile. (Mais bon, ce sera plus difficile ensuite de ne pas acheter...)

silo 03/08/2009 00:47


* marie, la surjette voyage à chaque fois aussi!!! ;)

* helenm, j'ai résolu le pb boutonnière avec des liens "ouh la tricheuse!"
alors tu vois j'ai toujours beaucoup de mal à passer derrière la mac, mais à la main là, c'est même pas la peine d'y songer: je ne sais pas faire du tout!!!
je crois que j'ai enfin pris une décision....!!!

* kangourou_roux, bon ton avis a été assez décisif je dois dire. j'ai décidé de rester fidèle à mon frère mais je suis montée en gamme. et j'ai privilégié le "sans pédale" (si l'une d'entre vous a essayé et trouve ça nul, je suis à l'écoute jusqu'à demain après-midi après il sera trop tard! parlez maintenant ou taisez vous à jamais ;))
bon il y a un peu trop de points pour moi, mais brother a éliminé l'entrée de gamme: dommage!

* MilleEtUnAnge, bernina, j'ai pas trop accroché comme ça d'après toutes mes lectures. je me plante peut-être je ne sais pas ;)

* nolwenn, le pb avec l'enduit c'est l'entrainnement. chez stecker, ils m'ont conseillé le pied double entrainement qui entraine le tissu par le haut également. ils m'ont dit que pour les machines "ménagères" comme nous avons, quelque soit les marques, les mac étaient équipées de manière équivalente pour avaler les épaisseurs et que les pbs que nous rencontrons sont dû à un manque d'entrainement.
nathalie a une machine professionnelle.....un truc de folie!

* mimosette, bienvenue.
pour acheter des papillons, il faut vous rendre sur la boutique "menu" en haut du blog.

* nolwenn, quand j'aurai la nouvelle j'en parlerai ;)

nolwenn 02/08/2009 00:47


je m'abonne au fil!

mimosette 02/08/2009 00:47


Tres jolie cette petite suzane !!! jaime beaucoup t barettes comment en acheter ?merci

nolwenn 02/08/2009 00:47


As-tu réussi à choisir?
Après ma Toyota de supermarché, je viens d'acheter une Brother Innovis 30.
J'ai été surprise d'apprendre qu'en montant en gamme, il n'y a que les points de broderies et leur programmation qui s'affinent, le reste est identique. Question boutonnière, je suis très satisfaite. Après avoir ajuster taille et longueur de points, j'obtiens un résultat à l'identique des blouses de chez Bpt. Les épaisseurs par contre c'est limite à mon avis, j'accompagne à la main dans les angles. Avec du tissu enduit, je viens de vivre une catastrophe, rien ne va droit! J'ai vu le travail de Innamorata sur toile enduite en boutique, c'est parfait sur sa toile enduite! Je serais curieuse de savoir sur quelle machine elle travaille!
Le bonus dont je ne me passerai plus c'est la tablette! C'est incroyable le confort qu'elle apporte au travail.
Maintenant le dilemme semble là: superbes boutonnières ou superbes coutures sur épaisseurs? Je suis la discussion! Bon choix Laurence. C'est très agréable d'aller essayer tout demême.

MilleEtUnAnges 31/07/2009 00:47


C'est tout mignon!
Moi j'ai une Bernina et j'en suis râvie.Je pense qu'au niveau rapport qualité prix elle est la meilleure!

kangourou_roux 31/07/2009 00:47


Me voilà, me voilà pour donner mon avis sur les MAC. Poppy fait de très belles boutonnières avec sa Brother. Moi j'ai une pfaff, la classic style 2025, j'ai pris avec le double entrainement que je trouve indispensable, elle me convient bien sauf pour les boutonnières......... Suis je trop exigeante ? Les boutonnières sont belles quand au niveau du bourdon sur les deux lévres, mais la longueur c'est la cata, en automatique, pas moyen d'en faire plusieurs identiques, il y en a toujours une plus petite........ Quand je peux je les fais avec une machine mécanique, c'est plus simple. Je suis de ton avis pour les "36000" points broderie ect......on s'en lasse, dans notre club nous en avons une, chacune voulait faire des broderies, (sauf moi, je trouve cela trop impersonnel, trop " je trouve cela sur n'importe quel vêtement de confection") et depuis 2 ans aucune n'a fait de broderie.......... alors je trouve que cela est du gachis pour une machine aussi chère, mieux vaut s'offrir une surjeteuse. Il faut bien essayer la MAC chez le revendeur, avec tes tissus, faire des boutonnières sur tissu fin, sur tissu épais, on ne demande jamais assez de renseignements.
Bonnes vacances.

helenem 31/07/2009 00:47


C'est ravissant !! (comme toujours...) Pour les boutonnières... pourquoi pas de jolies brides ? Et pour tes ourlets de manches, si tu peux, fais l'ourlet avant (j'essaie de faire ça aussi pour les vêtements de bébé). Je suis sûre sinon, que tu pourrais très bien arriver à coudre à la main, avec les merveilles que tu fais... c'est très accessible... Je suis très intéressée par le sondage machine aussi ;o). J'ai une vieille Thimonnier (?) qui était à ma maman, qui marche bien pour ce que j'en fais... mais je crains le jour où elle me laissera tomber (et puis parfois, je rêve d'une plus perfectionnée qui ferait de + jolies coutures) !!

la dilettante 30/07/2009 00:47


Ca c'est une très bonne idée d'en avoir une de chaque côté!
J'ai gardé "mon vieux frère" pour la vieille maison dans les Landes et ma Janome pour Bordeaux.
Par contre la surjette risque plus de se ballader du coup :s

silo 30/07/2009 00:47


* pas eu les ets stecker aujourd'hui....demain!

* cécile, si, si j'ai vu des Elna en surfant. en fait pour aller essayer il faut que j'aille à Tlse et avec le club des 5: bof-bof!
donc je fais comme je peux et j'avance avec votre expérience ;)

* lana, faut que tu t'y remettes c'est tout!

* marie, en fait le hic pour moi c'est en les faisant dans le liberty et ça, ça n'a jamais fonctionné en fait (

* sylvieJ, ben pourquoi pas surtt si tu es contente d'elle! qu'elle ne soit, elle, pas contente de toi c'est un autre pb ;)

* cath, bon au moins tu as l'air fixée toi!
honnêtement je préfère coudre pour les poupées un peu plus grandes que les vraies ;)

* albine, faut dire niveau vêtements de poupée, tu as cartonné! alors une pause ne peut faire que du bien ;)
pour la machine, je te dirais vers laquelle mon choix s'est porté et si j'ai eu raison!

* germ, ah oui Husqvarna, j'ai éliminé.... ( pourtant comme tu le dis il parait que c'est le top!

* naline, j'adore ce tissu à pois et surtt dans cette couleur....

* poppy, kangourou_roux doit être débordée ;)
pfff, ça m'aide pas, j'aurai préféré que tu me dises ce que tu allais prendre!!!!

* cécile, bon on est d'ac sur les frangins semble-t-il! je te fais une synthèse dès que j'ai arrêté un choix ;)

* claicile, tu m'étonnes, je viens de recevoir ma petite poupée et....c'est tout petit, mais qu'est ce qu'elle est belle!!!!
pfff, c'est bien un truc qui pourrait m'arriver le coup du pli....et hop un coup de découd-vite!

*cafe noir, tu vas finir par me convaincre!!!!

* casa et hop un point de plus pour la pfaff (mais pourquoi sont elles si kitch???)!
bon par contre, je suis nulle pour négocier et sur toulouse, mon dieu il faudrait que je conduise avec au moins 2 enfants déchainés....pfff oubli!

* florence, les ourlets et les rideaux, c'est déjà pas mal!!!! un jour peut-être ;)

* céline, je note donc pour bernina. merci

* @grippine, encore une pfaff! décidemment ;)

* agathe, le cybertissu, franchement ça a du bon parce que sinon avec ce que je trouve sur le coin.....je ne ferai plus rien!

* clo, trop bon le coup des puces!!! ;)
non mais bon là, vraiment il me faut les boutonnières et tout et tout. mais pour les pfaff, c'est dingue, elles sont accros non?? ;)

* merci marielle ;)

* martine, les boutonnières à la main....ah oui, là c'est pas rapide-rapide cette histoire!

* fredberteloot, et hop un point en moins pour pfaff!
j'ai peur de ne pas réussir à choisir....à suivre!

fredberteloot 29/07/2009 00:47


J'ai testé pas mal de MAC avant d'acheter la mienne,surtout en ce qui concerne les boutonnières que je redoutais comme la peste. Mon choix s'est porté sur la Bernina activa 230 achetée chez Stecker.Les boutonnières se font "finger in the nose", automatiques,et très belles si je compare à d'autres boutonnières testées sur les machines du club de couture (brother et pfaff).Elle est douce et précise.Je n'ai jamais testé les smocks,mais vous me donnez envie d'essayer!Bon courage pour réussir à faire un choix!

Martine 29/07/2009 00:47


J'aime beaucoup ma vieille Bernina mais je songe à une plus ........moderne, pas de broderie mais du tissu fin au plus épais et surtout des boutonnières automatiques car je les fais à la main....j'attends donc ton choix


Quelle est mignonne cette poupée et ses habits

marielle 29/07/2009 00:47


sublime!... comme un peu tout ce que tu fais!..;)

Cath. 29/07/2009 00:47


A la rentrée, je vais m'acheter la Brother Inovis30....
Je serais bien intéressée par le résultats de vos recherches !!

Le tenue est superbe...vivement que ma Crapouillette soit en âge...quoi que pour l'instant, c'est elle la poupée que j'habille !!

clo 29/07/2009 00:47


et personne ne parle de la Elna Zig Zag ??? OK c'est une "antiquité" (les années 60) mais je l'aime tellement que j'en achète aux puces pour être sûre d'avoir les pièces.
bon elle ne fait pas vraiment les boutonnières mais coté épaisseurs et robustesse... c'est un rêve !
quand à son ronronnement... je l'aimeeeeee
bref, c'est fou ce qu'on peux s'attacher à ces petites bêtes là
m'en vais regarder les pfaffs de plus près tout de même, après avoir lu tant de louanges ;-)

Agathe 29/07/2009 00:47


J'adore! Je cherchais en vain un joli tissu pour faire une Suzanne pour Adélaïde et je n'ai RIEN trouvé. je crois que je vais passer eu cybertissu...

@grippine 29/07/2009 00:47


Ma grand mère (dont le métier était couturière) était PFAFF, ma mère est PFAFF, donc pour moi, le choix n'a pas été compliqué! J'ai une expression 2028. Bonne machine, robuste, ne tombe jamais en panne, des fois je la maltraite et elle n'est pas rancunière pour un sous. Elle fait de superbes boutonnières en un tour de main, t'as juste à sélectionner le point et à appuyer sur la pédale ! Nickel.

silo 29/07/2009 00:47


* journée sans réflexion, du monde à la maison aujourd'hui....je vous réponds ce soir et je devrais avoir au tél les ets stecker pour causer mac ;)

* aurélie, juste pour toi, en fait je pense qu'elle morfle pas mal du fait des voyages, de la poussière et d'un usage intensif par période. et puis de mon côté c'est aussi une excuse pour en avoir une dans chaque maison et ne plus la faire voyager ;)

la dilettante 29/07/2009 00:47


Alors, où en es-tu de tes réflexions?

aurélie 29/07/2009 00:47


j'ai la même machine à coudre que toi laurence, c'est bizarre parce qu'elle ne me joue aucun mauvais tour! il e fut peut-être la faire réviser non?

Céline 29/07/2009 00:47


Petit grain de sel en pasant : je crois que les Bernina comptent parmi les meilleures machines, mais je crois aussi qu'elle sont chères. J'ai la chance d'en avoir une (merci M'man !) et j'en suis plus que contente : elle coud du liberty comme plusieurs épaisseurs de cuir, et fait de belles boutonnières automatique (à chaque fois avec le pied et l'aiguille adaptés hein !)

florence 29/07/2009 00:47


aucune aide a attendre de ma part , parce que, question couture , a part faire des rideaux et des ourlets, ça s'arrête là , mais j'écoute , je regarde et mesdames, je suis admirative de votre savoir et de vos créations!!!
tout ces conseils me servirons peut être un jour ...

casa 29/07/2009 00:47


Fonces pour PFAFF! la mienne a 30 ans, je suis allée voir le revendeur PFAFF car j'envisageais d'en changer (ben oui, les autres font des points rigolos et pas la mienne), et il m'a démontré que la mienne marcherait encore 30 ans! alors roules ma poule! on continue notre vie ensemble! ;)

Casa

PS : le revendeur PFAFF toulouse est très gentil et renseigne bien, si tu passes par ici...
Et puis n'oublies pas que le prix affiché n'est pas le prix final... ; )

cafe noir 28/07/2009 00:47


Pas d'accord avec Poppy. Pfaff fait de plus belles boutonnières que brother (ayant testé les deux). Plus facil e aussi si tissu épais et moins risqué. Silo prend une après mid et va tester les machines chez un revendeur. Depuis l'enfilage, jusqu'à la confection d'une boutonnière. Et tu verras la différence. Prends une bien robuste qui prend tout (de la mousselin jsuqu'au cuir) et voilà !!!

cafe noir 28/07/2009 00:47


Pas d'accord avec Poppy. Les Pfaff sont mieux que les Brother pour les boutonnieres (pour avoir testé les deux). Beaucoup plus jolies, plus propres et si tu es sur un tissu épais beaucoup moins risqué (et effectivement sans les mains). L'autre jour j'ai voulu faire un ourlet jean avec du cordonnet : j'ai tempété sur la Brother (faut quand même tirer pour que ça passe quand c'est épais. J'ai pris la Pfaff : the finger in the nose (dixit ma soeur qui l'a fait n'ayant aucune notion de couture).

claicile 28/07/2009 00:47


hé ! je comprend mieux la taille grande poupée !!!!! moi qui n'ai que des petites sous la main je me régale à coudre en un peu plus grand !!!!!!!
il n'empêche que des erreurs de calcul, géométrie dans l'espace sont récurrents ici aussi ! dernière en date un dos avec le pli côté emmanchure ! alors ce n'est pas moi qui vais me permettre un sourire !
bon courage pour "la vraie' ! et bonne nuit .

cécile 28/07/2009 00:47


Brouillon sans faute ! tu peux rendre ta copie !
Quant à mon Brother, je n'ai plus qu'une envie : le passer par la fenêtre ! cinq ans de vie commune, on dirait que c'est trop pour lui ! tu me feras la synthèse de tous les avis ! ;)

poppy 28/07/2009 00:47


étonnée que miss kangourouroux ne soit pas passée donner son avis !
mais je crois qu'elle dirait comme moi que les Brother sotn les mieux placées pour les boutonnières automatiques.
mais tout comme toi , je pense que les 2000 points broderie ne sont absolument pas nécessaires mais j'avais fait l'erreur il y a quelques années d'en acheter une avec 2000 points différents :-(
la mienne passe superbement bien les épaisseurs !
je vais appeller kangourouroux pour lui demander son avis !
quand tu auras décidé je serais bien contente de savoir sur quoi tu as jetté ton dévolu ... je pense aussi changer la mienne qui vieillit sréieux !

naline 28/07/2009 00:47


Superbe, ce brouillon ! J'ai eu une petite robe dans un tissu qui ressemblait très fort à cela quand j'étais enfant !
Quant à la machine qui fait bien les boutonières... j'ai une vieille Singer un peu récalcitrante en la matière... je ne peux donc pas t'aiguiller...

  • : Siloblog
  • Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus