Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 08:00

Marie nous a fait un tuto très clair, alors en profiter pour faire une besace qui soit un peu plus grande pour Léontine que son cartable minuscule.
Nous voilà à causer chiffon, et la demoiselle sait ce qu'elle veut, comme toujours, je propose, elle dispose et son choix me convenant...faire chauffer la machine!

   

       IMGP3567
          IMGP3562    IMGP3565
          IMGP3568    IMGP3566
                     

                                   robe Okaïdi - été 2007
               
liberty twill toria rouge - toile à matelas - biais fleuri fil 2000 (Innat! merci)

   

Et quand il y a 2 demoiselles, dans une famille, il faut s'attendre à se remettre à la tâche ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> ravie de te voir aujourd'hui mise en avant dans "les coups de coeur" de canalblog! une célébrité déjà bien acquise et aussi bien méritée! felicitations<br /> <br />
Répondre
V
<br /> je viens de détailler le "tuto", je pense m'y jeter sous peu!mais jamais cousu de la toile cirée... suis impressionnée, est ce que ma machine tiendra le choc?!beau travail.<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour le lien chez "Marie" j'y vais de suite !<br /> <br />
Répondre
S
<br /> miss barnabé, le chouette boulot est en amont: le mérite en revient à Marie...je crois que je ne me serai pas lancée sans elle ;)Albine, la seconde me plait beaucoup moins que la 1ère, tu verras ;)la baronneC, elle ne la quitte pas!faustine, à suivre!Claicile, merci ;)Valoupette, et moi donc, dommage qu'elle l'ait adoptée: je l'aurai bien prise pour moi!Flo, du liberty twil, c'est impression liberty mais en plus épais...grosse toile en gros (je ne connais pas bien tout le jargon de la couturière!)mais ça a une bonne tenue ;)et merci pour le logo!<br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'oubliais, magnifique logo !!!<br /> <br />
Répondre
F
<br /> wahou elle est magnifique cette besace, quelle chance léontine ! allez, et hop ! je grossis la liste de mes projets !ps : dis ma silo, c'est quoi exactement du twill ?<br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'aime l'association des deux tissus. C'est beau !<br /> <br />
Répondre
C
<br /> le choix de la demoiselle est fort beau, quant à la fabrication maternelle fort réussie, bravo !!!!!!<br /> <br />
Répondre
F
<br /> tu es certaine de n'en faire que deux ?<br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe ! elle doit( être trop fière Léontine avec cette jolie besace !<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je cours de ce pas chez Marie... Ta besace, ton choix de tissu, le détail du biais fleuri... tout me plaît !!!<br /> <br />
Répondre
B
<br /> top !!! elle est vraiment top la besace de léontine !! bravo pour ce chouette boulot !<br /> <br />
Répondre
O
<br /> très jolie cette besace !<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Manue, elle a dormi avec!CherryOntheCake, ben oui c'est l'effet rouge ça ;)Lilo, oh on se calme!!! t'es pire que Noémie dis!non pas fini, je cherche des anneaux....Merci belette pour le logo !Karen à Toronto, marrant hein le biais!Lila rose, la petite robe Okaïdi je craque!Girmette, tu parles à l'école maternelle sont déjà rose barbie avec les paillettes etc....une horreur! bah oui c'est dit!Ursula, parce que tu fais les blogs avec ta loupe??? Florence, merci!Alex, un excellent tuto à mettre entre toutes les mains!capucinayo, ben tiens évidemment qu'on la suit Marie sur ce coup là!!!tu peux te lancer...ne cherche plus d'excuses!lolo02, ben non!Innamorata, les tiennes ne sont pas mal non plus et merci !et puis t'as vu je me sers de mon assortiment de biais (enfin!)Emmanuelle, pourtant là on est pas dans les bleus...Sam trotte, Fanchon...merci!Natoun, avec plaisir pour le lien ;)Flo & cie, ça a l'air contagieux...mais là pas d'excuse,le lien y est, le tuto aussi donc hop au boulot!!hirondelle, tu y retournerais vraiment? pas moi, il peut servir de sac à main...un jour, je lui piquerai!coeur de fresia, j'ai un gros faible pour la toile à matelas ;)Cassa, merci beaucoup ;)Opio, ça va viendre!froufrou, oui mais en twill hein? liberty tout fin niet!là c'est épais quand même !Droopy, vous ici??!!!Rachel, je suis sûre de me faire jeter par mes gars ;)pour la bisouille, ça tombe de tous les côtés et même si j'ai admiré le côté travaillé de la chose et bien je ne répercute pas...j'aime pas les chaines en général ;)lilouka, c'est vrai?IsaG, merci pour la visite et la besace mais sans Marie, je ne me serai pas jetée à l'eau ;)Kkoeur, bienvenue et merci!galet&galette, vas-y!!!tichat, pas la dernière non, non.et parfois ça fait du bien de baver en se la coulant douce ;) je pratique aussi!Andrée, pas vu le bandeau annonce, il a changé depuis ton message ;)je te dirai!Aurelia, sacré nature comme tu dis et en plus elle m'a surveillée!!!Marie, merci pour la besace et les coeurs-lins ;)merci chrystelle et bisousGgb, pas toi aussi à l'école quand même!!!bienvenue Matine et merci!<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique!!!<br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très belle cette besace rouge!!! Elle donne envie de retourner à l'école...Bises<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Whaouh!!!! il est canon ce sac!!!!bizzzzz. chrystelle<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super chouette cette besace! Et j'aime beaucoup tes petits coeurs en lin!<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle sait ce qu'elle veut, elle a déjà un goût sûr, c'est une "nature" ta petite! J'aime beaucoup les tissus qu'elle a choisis... vous faites une sacrée équipe toutes les 2! Bises!<br /> <br />
Répondre
A
<br /> étonnant le bandeau annonces google avec Silo dans leur intitulé...;o)) d'ailleurs pourquoi Silo ????<br /> <br />
Répondre
T
<br /> bien que j'arrive bonne dernière pour te féliciter, il n'en reste pas moins que ta besace est magnifique!Je suis en pleine phase de fainéantise moi alors je me contente de baver sur mon clavier devant ces jolies choses!!<br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'en veux une aussi! je vais si je peux me faire ça aussi bien!<br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je viens de chez Marie et découvre ta besace... Ok, je crois que vous vous êtes données le mot toutes les deux pour faire des choses... juste sublimes !Et je découvre aussi ton petit univers... on a l'impression d'être dans un petit cocon... normal, tu me diras vu ta passion !Je vais revenir c'est certain ! A bientôt !<br /> <br />
Répondre
K
<br /> Extra !!!<br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je viens de chez Marie et découvre ta besace... Ok, je crois que vous vous êtes données le mot toutes les deux pour faire des choses... juste sublimes !Et je découvre aussi ton petit univers... on a l'impression d'être dans un petit cocon... normal, tu me diras vu ta passion !Je vais revenir c'est certain ! A bientôt !<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est magnifique , j'aime .Je veux la même...<br /> <br />
Répondre
R
<br /> ouah c gai frais et vraiment beau!!! bin les gars aussi pourraient s'y mettre..;o)au fait, te voilà bisouilléeA ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"bizzz amitié ღbisous.................... ......ღbisous.................... ...........ღbisous.................... .............ღbisous.................... .............ღbisous.................... ..........ღbisous.................... .....ღbisous..................ღbisous.............ღbisous.........ღbisous.....ღbisous...ღbisous.ღ.................. ...........ღ....ღbisousღ................... .......ღ...........ღbisous.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous..ღ................. ..ღ................. .ღbisous...ღ................ .................... ღbisous.....ღ.............. ..................ღbisous........ღ........... ..............ღbisous...........ღ........ ...........ღbisous..............ღ..... .........ღbisous..................ღ. ......ღbisous.................... .ღ..ღbisous.................... ...ღ__bisousENVOIE CELA A TOUs TES AMIS(ES)<br /> <br />
Répondre
D
<br /> just beautiful<br /> <br />
Répondre
V
<br /> Qu'elle en a de la chance cette demoiselle :D !<br /> <br />
Répondre
S
<br /> tout simplement sublime !<br /> <br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus