Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 08:00


Youssou n'dour - 7 Seconds
envoyé par leebil^

Voilà je lève enfin le mystère!

Juste avant les vacances, un midi, en rentrant chez moi, je me suis dit que je voulais changer de décor, laisser ici tous les mauvais souvenirs personnels que nous avons accumulé depuis notre arrivée.
Une fuite? Peut-être...un ras-le-bol certain, pas du pays non, mais de notre vie ici. En plus, ça continue:  1 semaine après la blessure de Clément, 4 points ont sauté: le doc pas joignable, l'amoureux absent, j'ai fait au mieux mais c'est moche.

Vous me croirez si vous voulez, le soir, en rentrant mon amoureux, m'a dit qu'il fallait qu'on cause, l'air grave...On lui avait proposé une mutation rapide au Sénégal, à Dakar....
Je ne crois pas au hasard!

Lui, je crois, craignais un peu ma réaction...et moi, j'ai sauté au plafond: trop, trop contente de changer d'air, de décor et triste aussi de laisser mes ami(e)s d'ici.

L'amoureux est donc parti ce matin à Dakar où nous allons habiter: lui à parir de la mi-avril et moi, à partir de début mai, le temps que le trimestre se termine pour Simon et Léontine et que le déménagement arrive à bon port!

Je vais croiser un petit mois titsev et sûrement faire d'autres rencontres. J'ai beaucoup de bons échos de la vie là-bas et bizarrement certains sont déjà en train de réserver leur chambre...!

Un énorme merci à vous toutes et tous (on peut rêver, non?) pour votre participation massive: chapeau à vous!
Vous me laissez un peu de temps et je fais le tirage au sort des 3 5 gagnant(e)s!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> C'est donc Dakar ! Génial !... Simplement parce que je vois que tu prends les choses simplement comme une remise à zéro des compteurs. Tu aurais pû "simplement rentrer". Tu vous donnes la chance d'un recommencement. Et je dis "BRAVO", "BONNE ROUTE"... et : "connecte internet avant l'arrivée ;-)))".Bises !<br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel suspens !bien chouette destination ... bon vent alors !<br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel suspens !bien chouette destination ... bon vent alors !<br /> <br />
Répondre
M
<br /> rien de tel qu'un déménagement pour repartir du bon pied..même si c'est du boulot! Quant à Youssou..une des plus écoutées de mon ipod!<br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une grande destination touristique...donc j'imagine que c'est un beau pays. Et puis l'important est surtout que tu sois heureuse de partir. Même si tu commences à être super rodée...j'imagine que tu as pas mal de préparatifs à faire...On ne t'en voudra donc pas, si tu blogues un peu moins.<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dakar c'est toute la jeunesse de mon voyageur... J'espère que vous vous y plairez autant que sa famille !!!<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dakar c'est toute la jeunesse de mon voyageur... J'espère que vous vous y plairez autant que sa famille !!!<br /> <br />
Répondre
T
<br /> tout se goupille! moi aussi j'ai annoncé ma mutation pour le Brésil à mon amoureux, il ne m'a pas cru :-/ceci dit, je viendrais bien te voir moi!! :-D<br /> <br />
Répondre
S
<br /> de tout coeur, j'espère qu'il n'y aura que de beaux et bons moments à retracer sur cette nouvelle page vierge qui s'ouvre à vous tous...bon voyage :)(pssstt... moi non plus je ne crois pas au hasard ;)...)<br /> <br />
Répondre
G
<br /> génial !!!!!!!!!!!!!! j'ai l'intention d'aller au sénégal à l'automne avec une amie qui fait de l'humanitaire et de fréquents voyages là bas. Il faudra que l'on se rencontre, ce serait vraiment trop chouette !et c'est marrant, je suis allée au concert de youssou'n dour la semaine dernière, du pur bonheur !<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si vous êtes heureux, alors je le suis pour vous ! Je vous embrasse très fort bande de globe-trotters ! Bon courage pour le déménagement et quand on est expat' l'adaptation c'est peanuts !!! Mon beau-père y a vécu 20 ans et le frère ainé de mon mari est né à Dakar mais c'était il y a longtemps, ils y ont été très heureux !<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial !! je ne sais plus quelle réponse j'ai donné et j'ai la flemme de refaire défiler les 150 com...mais je m'en fiche, je suis ravie, ravie pour toi et les tiens. ça n'avait pas l'air d'être trop ça au Togo. Dakar, je suis sure que tu vas aimer, mon papa adorait (et adoré) y aller et c'est sa seule mission ou maman l'a suivi quand il était encore dans la marine.Je n'ai eu que des bons échos de là-bas, j'ai hate de t'y retrouver à travers ton blog.Gros bisous.et snif, en y refléchissent je crois bien que j'ai perdue...<br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est bien d'entendre cette chanson encore une fois. Belle chanson.Il parrait d'être une changement qui vas faire du bien. Ca donne toujours beaucoup d'energie commencer une nouvelle page. Une page blanche, et plein de couleurs pour écrire des moments précieux!Bonne chance à vous!<br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est bien d'entendre cette chanson encore une fois. Belle chanson.Il parrait d'être une changement qui vas faire du bien. Ca donne toujours beaucoup d'energie commencer une nouvelle page. Une page blanche, et plein de couleurs pour écrire des moments précieux!Bonne chance à vous!<br /> <br />
Répondre
O
<br /> wow !!!! super alors !!!!<br /> <br />
Répondre
D
<br /> je suis vraiment heureuse pour toi, cela vous fera un bien fou et il parait que c'est très très chouette là bas !<br /> <br />
Répondre
D
<br /> A te lire, je sens le soulagement et la joie...alors je partage ton bonheur; plein de belles choses pour toi...<br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il parrait ke c'est merveilleux, des connaissances se sont établis là-bas depuis kk années... Plein de belles choses dans votre nouvelle vie !!!!<br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est un beau pays parait-il. De nouvelles découvertes en perspective...<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connais pas, mais vu ton enthousisame, je suis sûre que tout se passera bien. Alors bon vent !<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Fais gaffe, tu sais ce qui arrive aux jeunes femmes qui vivent quelque temps au Sénégal et qui rentrent en France... ;-))<br /> <br />
Répondre
B
<br /> Silo, j'espère que tu te plairas au Sénégal. Je pense que c'est très différent du Togo. C'est un pays qui bouge énormément, qui vit principalement du tourisme. il y a beaucoup d'étrangers qui y vivent, et pas mal de choses à visiter, des endroits magnifiques...alors,.... je te verrai peut-être cet été car j'y serai !!<br /> <br />
Répondre
O
<br /> plein de belles choses pour se nouveau départ !<br /> <br />
Répondre
N
<br /> Le Sénégal, le pays de Senghor ...Formidable, je suis ravie pour vous et vous souhaite à tous Les 7 l'horizon le plus ensoleillé qui soit dans tous les domaines ...Bises<br /> <br />
Répondre
N
<br /> Le Sénégal, le pays de Senghor ...Formidable, je suis ravie pour vous et vous souhaite à tous Les 7 l'horizon le plus ensoleillé qui soit dans tous les domaines ...Bises<br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bons cartons alors!<br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh! trop chouette! je te souhaite pleins de bonheurs dans cette nouvelle vie!bisousCasa<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as l'air heureuse, ça fait plaisir. Bons préparatifs pour ce déménagement à DAKAR!<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Génial !!!! Dakar !!! Je suis très contente pour Vous !! j'espère que tu pourras remettre toute ta troupe à l(école (pour de vrai) et ainsi t'occuper tranquillement de tes jolis papillons !!!en plus c'est rapide... Mai....bis<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis très heureuse pour toi et ta famille. Que ce déménagement marque un nouveau départ pour tes enfants et ta petite famille qui le mérite bien.<br /> <br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus