Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 08:00

cet été, l'amoureux m'a demandé quels étaient mes projets avec tout silo.
je lui ai répondu que cette année je visais le japon!
ouai faut pas chercher des fois j'ai des lubies

quelques semaines plus tard, un monsieur japonais me contacte pour une commande.
trop contente la silo!
il reçoit sa commande qui lui plait beaucoup.
un mois après il me repasse une commande mais là, la commande du siècle,
j'ai passé plus d'un long mois dessus.
mes doigts s'en souviennent encore...
pour faire toute la commande, j'ai découpé 1.140 papillons.
des minis, des grands, j'en ai enfilé sur des guirlandes,
jamais je n'aurai imaginé ça un jour tellement c'était énorme!

il y a quelques jours son site a ouvert, c'est ici

alors mille merci monsieur shibata pour la place que vous faites à tout silo sur votre site et pour la confiance que vous avez dans mes papillons.

un grand merci à celles qui m'ont aidée en échangeant certains liberty, elles se reconnaitront.
et merci à valérie pour les photos de tess, que vous reconnaitrez sur le site.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> * marieandco, non c'est super mais je ne pourrais pas tenir ce rythme trop souvent c'est clair.<br /> <br /> * noumeanath, même pas! ;)<br /> <br /> * merci pascale pour ce petit mot. à bientôt<br /> <br /> * onira, merci!!!<br /> <br /> * isma, merci à toi aussi.<br /> <br /> *zinzin, y croire bien sûr toujours ;)<br />
Répondre
Z
<br /> Souvent je passe sans un mot...je regarde le senegal que je connais un peu...tes papillons...et là je tombe sur cette histoire zinzin :)) j'adore ce post et ce qui t'es arrivée, ca me donne des ailes ;) envie d'y croire...c'est super pour toi! bravo!<br />
Répondre
I
<br /> brava !!!! c'est génial ! mais tu le mérites, car c'est vraiment très beau tous ces papillons !<br />
Répondre
O
<br /> Wouah le japon !!!!!! c'est champagne çà !!!! <br /> Je suis super heureuse pour toi ...<br /> Bises et félicitations !!<br />
Répondre
P
<br /> Bravo! Je suis ravie pour vous car vous avez du talent, du courage et une grande intelligence de cœur (entre autre...)<br /> C'est peut être la première fois que je vous écris, mais je viens de temps en temps vous rendre visite, à bientôt!<br />
Répondre
N
<br /> tu dois avoir les doigts en compote! <br /> la famille t'aide à découper ?<br />
Répondre
M
<br /> hooo c'est extra ! vraiment ! mais tu vas pas pouvoir tenir le rythme régulièrement, non ?! tu vas avoir besoin d'embaucher, wouwou !!! bravissimo ;-) <br /> (avais tu recu le mail envoyé il y a quelques semaines pour savoir si l'on peut encore te commander des fibules ?)<br />
Répondre
S
<br /> * rozenn, pas trop quand même: je ne pourrais pas suivre! ;)<br />
Répondre
R
<br /> Ce n'est pas très étonnant en même temps, il parait que le Beau est universel... Bravo, en espérant pour vous plein d'autres M. Shibata!<br /> Bonne soirée,<br />
Répondre
S
<br /> * caro, tu m'as bien faite rire! ;))<br /> <br /> * florence, non pas de soustraitance! c'est clair et net ;)<br /> <br /> * lasourisàplumes c'est quoi l'adresse, j'ai pas vu le rapport avec les conseils ??<br /> <br /> * encore merci à vous toutes ;)<br />
Répondre
P
<br /> Quelle jolie histoire! De nouveaux horizons qui s'ouvrent... comme quoi il n'y a pas de frontières...<br />
Répondre
P
<br /> Bravo!!! c'est très motivant même si on a des crampes au petit doigt...<br /> Beaucoup de travail, mais quand il plaît c'est très réconfortant.<br /> (je suis en plein dedans en ce moment même).<br /> bises indiennes...<br />
Répondre
S
<br /> Bravo pour cette belle et méritée réussite ....<br />
Répondre
M
<br /> Whaouh Félicitations ! C'est génial, un petit papillon qui te porte loin, très loin.....<br />
Répondre
L
<br /> c'est super!!!!<br />
Répondre
L
<br /> ça c'est vraiment le début de la gloire, la vraie!<br />
Répondre
L
<br /> c'est fantastique, quel travail et un si beau résultat !!<br /> <br /> Je préconise 1 140 heures de repos maintenant.<br /> <br /> je pense que l'adresse de Carole qui voulait des conseils est celle-ci : http://belette-et-louloutte.over-blog.com/<br />
Répondre
F
<br /> GENIALISSIME !<br /> Ces papillons sont décidément une bien belle histoire... tellement qu'il va peut-être falloir penser à sous-traiter, non ? En tous cas : 1140... ça me laisse rêveuse... J'ai essayé d'imaginer des piles... mais je crois que je suis loin du compte ;-)<br /> <br /> Longue vie à tout Silo !<br />
Répondre
M
<br /> Et bien, quand tu te donnes un objectif ..............ce n'est pas en l'air ! Tout simplement BRAVO !<br />
Répondre
C
<br /> Faut que j'arette de péter les plombs en écrivant des coms si longs, désolée....je me suis laissée emportée par ton projet!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Si je dis félicitations-magnifique-tu vois ça marche-bravo,c'est déjà repris dans les coms précédents...<br /> Si je dis pour la France fais du rentre dedans aux boutiques, ce ne sera peut etre pas ton style<br /> Sinon une jeune créatrice qui a un pote qui est un espèce d'agent,m'a raconté que pour etre publiée dans les mags un agent c'est bien...mais tu dois le savoir...<br /> Style "cet été le liberty,c'est à nouveau la mode et l'indispensable accessoire c'est la barrette Tout silo trop fashion mais aussi le sac pouet pouet etc etc..."<br /> Sinon une page spéciale "créatrices expartriées..."<br /> Sinon,sinon....t 'es peut etre bien aussi à gérer en direct tes ventes....au moins tu fais ta vie et tu ne baisses pas tes prix parce ce que les autres se font une marge énorme sur tes produits et que tu trouves le prix final trop cher....<br /> Sinon je vais aussi me taire un peu ( pour arreter de dire des betises) et juste te dire que les japonaises vont adorer tes créations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Mais produire soi meme et exporter au Japon c'est quand meme la grande classe!<br />
Répondre
V
<br /> Bravo Laurence c'est très beau et je sais que tes doigts ont bien soufferts!<br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> c'est simple comme un coup de fil ! ;-)<br /> bravo pour ce beau succès!<br />
Répondre
M
<br /> fabuleux je suis vraiment heureuse pour toi.<br />
Répondre
S
<br /> * mamacami, au japonais??? euh....<br /> oui je voudrais bien réussir à exploiter mon livre de tricot japonais à part ça l'anglais fonctionne très bien entre m.shibata et moi ;)<br /> <br /> * ursula, c'est tout à fait ça: plein de bonheur et puis beaucoup de stress quand j'ai réalisé l'ampleur de la commande ;)<br /> <br /> * véronique, ;)<br /> <br /> * merci maflo, et théonie ;)<br /> <br /> * transparences, on verra pour les autres pays...<br /> alors 1.140 parce que compte rond pour les minis et les papillons-barrettes et puis des guirlandes à 6 pap' et puis d'autres à 4 seulement (adaptation pour le japon) donc 1.140 ;)<br /> <br /> * céc', nous verrons bien ce que ça donnera avec les ventes.<br /> <br /> * café noir, je sais qu'il voit à long terme et prévoit les futures commandes.... côté france, on verra ;)<br />
Répondre
Z
<br /> et l'amoureux, il a été épaté, hein? <br /> j'imagine que tu savoures ton bonheur et que tes doigts se reposent un peu.<br />
Répondre
C
<br /> Félcitations, et bravo aussi à ce Monsieur japonais qui t'a fait confiance... et comme il a eu raison :-) !<br />
Répondre
T
<br /> Cette envolée de papillons, au pays du soleil levant, je trouve çà carrément magique ! Je suis si contente pour toi que ton talent s'exporte ainsi. Bientôt d'autres pays, qui sait ?<br /> Ce que je trouve rigolo c'est le nombre 1 140 ! Cà aurait pu être 1 000 ou 1200 mais non c'est 1 140 ! Tu connais la raison de ce nombre pas rond ? Bises.<br />
Répondre
T
<br /> Quel succès, c'est magnifique !<br />
Répondre
M
<br /> quelle aventure!!!!! c'est top, bravo à toi, mais tu le mérites bien!!!!<br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus