Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 15:52

enfin des matins un peu plus lents, où le réveil ne sonne plus quand la nuit est encore là
plus besoin de courir à droite à gauche,
du temps pour faire ce qu'on a envie de faire.
des vagues à gogo pour l'un,
du cheval pour 2 autres,
des sorties ici et là ainsi qu'un rapport de stage pour ma studieuse.
chacun occupe son temps à sa façon.


une pause qu'on attendait avec avidité tellement janvier et février ont été bouillonnants, et longs.
les granules, données comme un dernier espoir à celui qui depuis plus d'un mois faisait des cauchemars toutes les nuits et me réveillait une à 2 fois, agissent et sans crier victoire nous laisse enfin dormir.
les effets de la déscolarisation se font aussi sentir, l'apaisement est là et certains étonnés se rendent compte du changement qui s'opère sur celui qui prend sa vie en main.

les papillons habillent mon bureau en attendant de s'envoler,  
je m'interroge sur tel ou tel liberty pour faire chanter les oiseaux au printemps,
j'épingle les photos sur mon pinterest
je regarde monter les rangs
et je n'ai pas envie que la course reprenne....

 

 IMGP7520-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> C'est tellement bon de s'arrêter ! Bonne reprise aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ... ça marche ! je regarde ce soir plus en détails ! j'avais prévu de repasser ceci dit ... no comment!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> promis je ne dirais rien au sujet de tes projets "repassage", motus ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ... je crois que c'est comme ça d'ailleurs que j'ai eu accès au tien ;-) bon je ne bouge pas ... promis !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ... oh happy days et sous le soleil j'imagine ... il est tout doux et tout beau ton pinterest ;-) j'ai envoyé un mail pour pouvoir en avoir un mais personne n'a daigné me répondre ! en même temps<br /> c'est peut être un bien pour un mal ... mais j'aime l'idée qui pourrait remplacer mes dizaines de liens dans lesquels je ne me retrouve plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ne bouge pas je t'invite christel! j'ai moi-même été invitée par naimportequoi ;))<br /> <br /> <br /> à bientôt là-bas!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ah ben Si excuses moi j'oubliais Merci!;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ;)))<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> pinterest .. je découvre ... encore un truc pour passer plus de temps sur l'ordi , c'est mon homme qui va être ravi ;)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non ne me remercie pas !!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Quelle chance les vacances ! Nous terminons les notres à Paris, sniff sniff, le métro-boulot-dodo redémarre dès lundi.....profitez en et bises aux monstres !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais nous aussi on redémarre lundi gilliane, enfin demain quoi....pas envie du tout!<br /> <br /> <br /> léontine a reçu votre carte, merci beaucoup, elle était toute contente!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Profiter de l'instant présent... :)<br /> Ici , les vacances commencent ce soir avec peu de projets précis sauf quelques répétitions de musique pour Thomas... on avisera au jour le jour et ce sera bien comme cela je pense.<br /> Bonne journée à tous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui avancer jour/jour....<br /> <br /> <br /> bonnes vacances!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Reçue!!! Merciiiii :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> amuse toi bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour l'invitation mais je n'ai encore rien reçu...bizarre non?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle n'est pas dans tes spams?<br /> <br /> <br /> ce matin j'avais une autre adresse avec ton com, je te la renvoie sur canoe ok? tu me dis si ça ne marche pas. jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de pb avec mes autres invit'<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pierres précieuses que ces instants à soi, pour soi et ceux qui nous sont chers.<br /> Offrir du temps à son présent, c'est difficile mais si bon<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu as tout dit ça n'est pas si facile mais c'est bon sur le moment présent et c'est autant de péites pour plus tard quand le temps reprend sa course!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est tellemnt bon de RALENTIR la course .. le lapin d'Alice, c'est notre lot quotidien et bie souvent, envie de CRIER STOOOP !<br /> A l'instant où je t'écris, un doux rayon de soleil entre 2 nuages noirs ... c'est bon ..<br /> J'ai commencé à regarder Pinterest, peux tu m'en dire un peu plus svp ?? Je vais bientôt avoir des "vacances forcées" cause little intervention et je me dis que ça pourrait occuper mes loonngues<br /> journées de convalescence ??<br /> Allez, zou, laisse les papillons s'envoler ..<br /> Je te souhaite une douce journée, Nedj<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pinterest c'est comme un carnet d'images, quand tu vois une image que tu veux garder, tu "pin it" et hop elle se met dans un carnet virtuel en gardant le lien d'où elle vient et tu peux<br /> facilement retrouver en image tout ce qui te parle. ça occupe trèèès bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ralentir la course, prendre son temps. C'est une telle source de bonheur! ça marche comment Pinterest? ça m'intéresse ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça ressource!<br /> <br /> <br /> je viens de t'envoyer une invitation camille!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Comme je te comprends. Ici nous devons attendre encore la fin de la semaine prochaine pour les vacances (8 semaines entre celles de Noel et celles-ci !! Autant dire que nous sommes tous dans un<br /> état pitoyable) et ca va faire un bien fou.<br /> Il y a une sérénité dans ton message qui montre à quel point le choix que vous avez pris pour ton fils semble être le bon.<br /> Chez moi, contre les cauchemars, je récite une formule magique tous les soirs ... mais les miens sont encore à l'âge où on veut croire aux bons sortilèges.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tins bon, elles arrivent!!! c'est dingue ici on ne subit pas l'hiver mais c'est quand même dur et long entre janvier et février!<br /> <br /> <br /> oui je ne regrette pas notre choix, mais pas du tout, il est transformé!<br /> <br /> <br /> les formules magiques contre les cauchemars, j'ai essayé....j'ai tout essayé pendant un mois et rien de rien, on l'a même mis dans la même chambre que ça soeur et toujours pareil et là enfin avec<br /> les granules, le calme retrouvé! ouf!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une pause Laurence , moi aussi j'ai besoin de vacances!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et c'est pour quand toi?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oh profite ma belle toi aussi...du bonheur pour toi et ta famille...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> t'inquiète on profite à fond pour ne faire que ce qu'on aime ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> take it easy, c'est tellement bon qd la course se ralentit et que le temps traine...<br /> profitez en bien tous, anne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci anne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est encore meilleur quand on pense à ce qui nous attend !!!!<br /> je vais même jusqu'à bidouiller les pendules... j'aime pas ces engins !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu fais avancer le temps???.....allez ça sera vite là le 11 avril!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Respirer... Prendre le temps, dormir et tricoter...<br /> Précieuses vacances !<br /> Bises,<br /> Alexandra<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> précieuses oui c'est le mot!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Reposez vous, profitez,<br /> All is so quiet quand la course folle ne rythme plus nos journées, quand les nuits s'apaisent, quand l'énergie revient chez ceux qu'on aime<br /> Love Love Love<br /> Mu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est fou comme le regard change quand tout s'apaise....!!!<br /> <br /> <br /> love ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il est bon quelquefois de faire une pose , et de savourer le temps !!!!<br /> bon courage Laurence et a des jours meilleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> les jours sont déjà meilleur et on savoure ce qui nous reste à savourer ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ici c'est fin de semaine et il est temps, les petits (et les plus grands) sont épuisés.<br /> Bonnes vacances à toi et ta tribu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ici aussi on était tous sur les rotules avant les vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonnes vacances!!!<br /> Profite bien de cette pause, sans trop penser à demain ou après-demain...<br /> Les vacances, c'est aussi vivre l'instant présent...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui vivre l'instant présent et en même temps tout t'amène à prévoir des choses à l'avance donc c'est pas toujours facile.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Un petit bonjour entre deux patients...<br /> Ici, c'est la pluie, la pluie, la pluie.<br /> Pffff!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et si j'en crois tes mots pas un grand moral alors....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça se sont de bonnes nouvelles, ici les vacances c'est pour la fin de semaine et tant mieux, pas trop la fatigue mais trois semaines compliquées à l'école et plein de choses qui bougent en même<br /> temps (tant qu'à faire...) enjoy !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tant qu'à faire les choses aiment bien see cumuler!!! allez hop tu te reposeras quand nous on aura repris ....!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hâte de voir les papillons du retour du soleil... bonnes vacances... Nous on a hâte d'y être. Vivement vendredi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça sera vite les vacances maintenant!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les granules contre les cauchemars, ça marche, j'ai testé aussi !<br /> Du repos, ça fait du bien, un autre rythme, pour se recentrer, et faire monter les mailles ;-)<br /> Tu as choisi de nouveaux libertys pour ta collec' de printemps ? de jolis imprimés parmi leurs nouveautés...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> les granules je connaissais pour les terreurs nocturnes et là faut de solution, j'en avais et je lui en ai donné: miraculeux!!! pourvu que ça dure ;)<br /> <br /> <br /> je suis en train de choisir mais ils sont tous beaux les liberty!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ici aussi, le temps s'écoule de façon plus douce, d'autant que le soleil et la douceur ont fait leur ré-apparition...<br /> La vie devrait toujours être aussi légère.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle va l'être encore plus pour toi bientôt!!! ;)))<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus