Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 08:00

sauvetage réussi par Clément d'un guépier qui se noyait dans la piscine hier soir.
le récupérer, le sécher un peu et le mettre à l'abri sur ma terrasse-volière pour la nuit.
sécher les pleurs de Clément à l'idée qu'il puisse mourir
retrouver le guépier tout sec ce matin,
le voir disparaitre en quelques battements d'ailes,
et voir naitre un sourire sur ses lèvres avec un cri de victoire....

IMGP1600-1.jpg
IMGP1604-1.jpg
IMGP1605-1.jpg
IMGP1607-1.jpg
27 mai 2009

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> * merci à vous Clément est vraiment content d'avoir sauvé ce guépier.<br /> <br /> * opio, bon t'as rigolé après le dénouement ça va!!! ;)<br />
Répondre
C
<br /> comme il est beau... bravo pour ce sauvetage !<br />
Répondre
M
<br /> ça ne m'étonne pas que dans cette maison on sache sauver les oiseaux !<br /> "L'oiseau de Clément "... une histoire à raconter plus tard.<br />
Répondre
M
<br /> Bravo Clément, cette petite créature que tu as sauvée est tout simplement adorable ! Je me souviens de mes angoisses d'enfant face à la mort des animaux... je comprends ton bonheur !<br />
Répondre
F
<br /> Bravo il est très beau en plus ...chez moi c'est sauvetage de merles j'aime moins.<br />
Répondre
F
<br /> Pauvre bête. C'est très impressionnant comme vous nous l'avez requinqué... Bravo ! c'est une histoire bien chouette (si j'ose dire)<br />
Répondre
C
<br /> Sauver une vie, quelle qu'elle soit, laisse des souvenirs impérissables...<br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai qu'il avait l'air mal en point ce pauvre oiseau... Hier, les enfants ont repêché dans la piscine un... souriceau, trop mignon! Raide mort...<br />
Répondre
M
<br /> C'est superbe !! il en gardera le souvenir toute sa vie peut être.... je me rappelle moi avaoir entérer un petit oiseau que j'avais trouvé mort à l'âge de 9 ans...<br />
Répondre
C
<br /> Bravo Clément!!!<br />
Répondre
M
<br /> bravo clément<br />
Répondre
C
<br /> la classe, clement !<br />
Répondre
M
<br /> Oui qu'il est beau cet oiseau!<br /> Bravo Mr Clément!<br />
Répondre
E
<br /> Plus de peur que de mal alors !<br /> Je félicite Clément pour son super sauvetage !!<br />
Répondre
M
<br /> trop beau!!<br />
Répondre
S
<br /> * Béatrice, le pire c'est que souvent ça se calme mais ici ça ne s'arrange pas avec l'âge!!! ;) bon courage!!!<br /> <br /> * Ori, pour une fois que ça finit bien!!! ouf!<br />
Répondre
S
<br /> * Andrée, mouillé, il ne payait pas de mine hein??<br /> Bon je vois que tu as le pendant de Clément chez toi aussi ;)<br /> <br /> * léocadie, c'est vrai que ça change les choses de se connaitre en vrai!<br /> <br /> * osteolala, en fait il parait qu'il mange des abeilles....???? le vrai du faux? là tiens j'en sais rien!<br /> <br /> * Nath46, pourtant hier....je n'aurai pas parié sur son envol du matin....<br /> <br /> * marii, il chasse au-dessus de la piscine....un loupé?<br /> <br /> * evelyne, je te réponds là-bas pour Dakar....mais je suis à la bourre dans mes réponses ;)<br /> <br /> * Lilaël et Virginie b. je transmets à l'intéressé!<br /> <br /> * Delphine mpqc! et la bouée tu crois??? ;)))<br /> <br /> * Delfée, il n'est pas peu fier!!<br /> <br /> * rachel, on a assez d'oiseaux à la maison, celui-là est bien mieux dehors.... ;)<br /> <br /> * liliberzet, ;)<br /> <br /> * Ellemme, déjà répondu! ;)<br />
Répondre
O
<br /> Elle est belle cette histoire!<br />
Répondre
B
<br /> Les mêmes cris et pleurs ("il ne faut pas qu'elle meure", "on a besoin d'elle dans la nature" il y a quelques années (il devait avoir 5 ans) pour un bébé chauve-souris qui se noyait dans la piscine de nos vacances. Repêchage, séchage et dépôt sur une fenêtre à l'abri du soleil. Après une nuit et une journée, elle est partie. Le reste des vacances, il a fallu sauver toutes les cigales, sauterelles, mouches, araignées et serpents !!! qui se noyaient.<br />
Répondre
E
<br /> Qu'il est beau! Je suis vraiment heureuse qu'il aille bien et qu'il ait retrouvé sa liberté! Cette semaine chez nous des individus ont égorgé plusieurs animaux du Jardin Public, et je trouve ça tellement idiot, cruel et révoltant que ça me touche beaucoup (trop), je pense à ma fille et je me demande dans quel Monde on vit..<br />
Répondre
L
<br /> bien joué!<br />
Répondre
R
<br /> oh quel sauveur...et quel oiseau....(quand meme drole tout mouille...comme tout et comme tous..;o))...et ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux...,o)<br />
Répondre
D
<br /> bravo Clément !!!!<br /> il est très joli ce petit oiseau ... une fois séché !<br />
Répondre
D
<br /> Il lui faut un t-shirt rouge !<br />
Répondre
L
<br /> Bravo à Clément. Il est superbe cet oiseau.<br /> Bises<br />
Répondre
E
<br /> Quelle belle leçon de vie, les enfants la souhaite à tout prix !<br /> J''ai mis un petit mot sur ma mère ancienne de Dakar et de l'école Jeanne d'Arc, mais c'était de 1938 à 1946....pas tout récent, ( 2 posts avant celui-ci, je suis la 28ème! ah la célébrité!!).<br />
Répondre
M
<br /> mon premier réflexe a été "chat!" mais piscine, je n'aurais pas cru!! comment il a fait pour se prendre là dednas?<br />
Répondre
N
<br /> effectivement, il a fière allure après une bonne nuit de repos !<br />
Répondre
O
<br /> Après ton précédent post, pour moi, guêpier=essaim de guêpes!!!<br /> Et je me disais:" ben quand même, courageux le Clem!"<br /> Il est marrant tout mouillé, on le dirait bourru, en tous cas pas content...<br />
Répondre
L
<br /> Bravo Clem !<br /> Je suis contente de lire le récit de se superbe sauvetage en pouvant mettre un visage et une voix sur celui qui l'a accomplit . C'est bien de se connaître en vrai!<br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus