Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 08:00

Je replonge un peu vers ma frontière du Bénin/Togo pour illustrer un projet sur le portage qui devrait voir le jour dans le printemps...alors je vous en fait profiter. Sûrement mes 2  3 préférées ...pour le moment ;)

   

          IMGP2952_2

   

          IMGP2954_1

   

          IMGP2966_1

Edit: rien à voir...
mais ça commence à être dur d'acheter du liberty sur e-bay sans griller une blogcop'...comment faire??!!!! 2 liberty aujourd'hui...1 blogcop sur chaque: bouhouhou!!!

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Titsev, même si elles ont moins de fesses que les sénégalaises...elles n ont plus que nous , blanches et porter le bb dans le dos est facilité!!!!Merci Yubee!Emmanuelle, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager ce qui me plait: la photo!Eiv' fais gaffe si je te prends au mot t'es cuite! ;))merci à toi envoldepapillons(...quel nom!!!!) de ton passage et de ton commentaire ;)<br /> <br />
Répondre
E
<br /> Le contraste de la couleur et du N/B est saisissant, et donne toute sa force à ces photos !Bravo !<br /> <br />
Répondre
E
<br /> je t'organise une expo de ton travail ici quand tu veux !<br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'ai un véritable coup de foudre pour tes photos, un véritable désir de mieux découvrir et connaître cette culture, ces modes de vie que tu nous fais entr'apercevoir par la lunette de ton apn...<br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu sais quoi, ça fait un petit moment que je voulais t'en parler...tu devrais laisser de côté le liberty et attaquer les petits pois. Tes barettes à pois auraient bcp de succès !Plein de bisous<br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très jolies photos !!Bonne chance pour ce beau projet.bises<br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je dirai bien quelque chose mais je sens que je vais encore faire du politiquement pas correct: J'ai l'impression que les Togolaises ont moins de fesses que les Sénégalaises. Ici, c'est surprenant elles prennent le bébé et hop il tient sur les fesses...Par contre, le portage sénégalais pour l'avoir testé est assez difficile pour nous francaises. Baptiste a pourtant été en "croisé-envellopé" jusqu'à ses 1 an mais le portage sénégalais j'y arrive pas...<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Manue, arrête de faire ta jalouse!!! ;))Sissou, allons-y pour la 1ère! ;)Zoé, merci!Victorinnette, surtt qu'ici pas besoin de manteau ;)))Céline, je note le près de la source ;)Domi, comme toi je n'arrive pas à choisir ma préférée!Lodji...moi aussi!Lilo, ils ont des bouilles, je craque à chaque fois!Marii, c'est vrai qu'il faut voir comment elles assurent...faut dire tu vois des enfants porter des enfants à partir de 4-5 max!!!! hallucinant!Galet&galettes, tu vas attendre longtemps ;))Ana, non tes yeux ne te jouent pas de tours! j'ai changé ;))Mme bigorneau....perdu!!!Isabelle, tu auras la leçon à la source ;)))merci dame Bligblog!Elise, oui elle est légère !!!!Valy ;))Lilouka merci.Poppy, je sais que ça te tient à coeur ;)Flo, ah je savais bien que je n'étais pas la seule à être coincée sur e-bay!!!et d'accord sur la liberté gagnée grâce au portage!Elise, me voilà fort désolée!!!Manue, les explications t'as tout eu!!! ;))<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et c'est quoi un blogcop?<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais n'as tu pas retravaillé les couleurs, je les ai vu hier quand elles n'étaient que 2 et j'ai le souvenir de les avoir vu autrement...Suis-je folle Laurence ou t'amuses tu a jouer avec moi!!!!Tout simplement simples, qui touchent le réel tout en le mettant en mode pause, voilà ce qui me touchent dans tes photos.Bye.<br /> <br />
Répondre
E
<br /> Psssttt... et au fait, il y a quelques jours tu m'as grillée ;-) ! Enfin, je crois...Ouh la vilaineuh !!!<br /> <br />
Répondre
F
<br /> rien à voir avec l'édit : je trouve que le portage rend libre de beaucoup...<br /> <br />
Répondre
F
<br /> bien d'accord avec toi m'dame... je tombe souvent nez à nez avec l'une d'entre vous, et ce n'est pas ce que je préfère !<br /> <br />
Répondre
P
<br /> je suis jalouse de ce jolies photo et encore plus de ce futur projet sur le portage ...avec 3 enfants j'ai pas réussi à trouver une africaine pour me montrere comment le faire ...et j'ai trouvé les grandes écharpes (4 mètres) peau à peau) pour émile ...c'est mon plus grand regret avec mes bébés ...tu m'expliqueras ???!!! hein dis car m'interpelle pour mon projet avec les massages !<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très beau regard de femme.<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belles !!! Elles sont belles !!!<br /> <br />
Répondre
E
<br /> Qu'ils sont trognons tous les trois... et tes photos sublimes, com'd'hab. ! J'aime beaucoup l'air décontracté du dernier... sa maman semble flâner !<br /> <br />
Répondre
D
<br /> magnifiques, elles sont magnifiques... j'aime beaucoup la retouche,N&B et couleur... Elles sont belles toutes les trois!<br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres belles photos. Pour le liberty, moi je suis assez pres de la source... Apres un reperage intial prix/choix, je posterai les details pour proposer a celles que ca interessent de passer commande...<br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ma préférée est la première ...c'est drôle, cela me fait penser à l'émission sur M6 : 'L'inventeur de l'année' où une femme d'origine togolaise (il me semble) montrait un manteau d'hiver porte bébé intégré .....L'idée était super bonne mais avec toutes normes francaises, européennes.....impossible à réaliser mais visiblement pas chez toi !!!!!!!! :-)<br /> <br />
Répondre
Z
<br /> elles sont chouettes tes photos et c'est une bonne idée le "portage" comme sujetet puis ce petit effet noir & b + couleur au bon endroit : c'est impec !!!!bye<br /> <br />
Répondre
S
<br /> coup de coeur incontesté pour la première, très graphique et très belle ... Bravoi Silo !<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Arrêtes d'acheter du liberty, c'est pas la peine lol! Et le jersey c'est pas top à coudre......lol!Non silo je n'ai pas la solution .Bisous!!<br /> <br />
Répondre
S
<br /> fanfreluches, ça me paraissait interessant cette lumière ;)Véronique, bienvenue ici...c'est un peu intimidant, mais ça me fait plaisir ;)à bientôt<br /> <br />
Répondre
V
<br /> je cliq et me voilà chez vous ! alors je découvre un autre univers ! on est bien chez vous;et ces photos d'enfants ! alors évidemment çà me plait bien à bientôt<br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très belles ces photos.. avec la lumière sur l'enfant.. Félicitations<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Nath46, elles n'ont pas trop le choix non plus mais c'est un moyen de travailler avec leur enfant...faut dire avec l'alaitement pas trop le choix ;)Camomille, pour moi c'est la 2ème pour le regard de l'enfant ;))Oui cielo, toujours je me fais cette réflexion ;)Marie, je t'ai mis un mail ;)Hélène, y a pas à dire elles n'ont pas la même morphologie que nous...leur cambrure est très pratique pour "poser" le bb ;)Rachel, oui ça m'a plu cette touche de couleur ;)Freesia, mon appareil était caché dans a voiture avec moi...impossible de sortir en ville avec, trop gros. par contre en sortant de Lomé c'est plus facile ;)Réglisse, et laurence* sur picasa tu fais du bidouillage de ce style sans grand mérite, la vraie et grande bidouille sur photoshop je ne maitrise pas!!!Andrée, oui ça a changé...ça m'est venu chemin faisant comme bien souvent ;)une leçon de maternité dont le développement chanfe la donne Zazie: j'essaye de pondre quelque chose dessus...encore un peu confus pour moi ;)Elotine, en osmose ils sont!pa[u], je fais pareil avec ma "croizan" dans le dos ou sur le côté...et je passe pour une extra terrestre: en France parce qu'elle est "grande" et ici parce que je suis "blanche"!!!!le projet j'espère vous en dire plus prochainement ;)Maud, oui j'imagine que ça réveille des souvenirs! tu devrais bien nous sortir tes photos ;))Emma, alors en photo!!!Gaellou, Karen merci!laurence*, le ratatinage intervient plus tard pas pour toutes ;)Co, tu sors!!! ;))) non je rigoleuh!!!Emma, non je ne peux pas griller une blogcop, j'y arrive pas! je laisse tomber dans ces cas là ;)Clo, tu vas porter Grégoire non?Flo, elles bossent, elles ont leur enfant dans leur dos et leur boutique sur la tête ou alors elles servent juste de moyen de locomotion pour acheminer la marchandises, ou elles ramènent leurs achats...toute leur vie est sur leur tête! ;)<br /> <br />
Répondre
F
<br /> Superbes photos... mais comment font-elles?!!<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils ont du magnifique tissus dans les pays Africains pour faire des écharpes de portages et moi j'ai eu la chance de porter une petite puce de 2 semaines dans le dos au Sénégal, la maman a peine plus agée que moi ( 19 ans ) a bien voulu me montrer comment faire: un moment innoubliable! Bonne fin de journée Silo!Clo<br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pour le liberty .. et ben tout le monde adore donc.... dommage si tu rates la vente, tant mieux si tu la gagnes! Je retournerai ds mon magasin de tte maniere un de ces jours! Bises<br /> <br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus