Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 15:59

 

 

IMGP2770-1.jpg

 

IMGP2768-1.jpg IMGP2760-1.jpg

 

IMGP2774-1 IMGP2760-1

 

IMGP2772-1 IMGP2765-1

 

IMGP2773-1.jpg

odette en persia - mars 2012

 

il y a des coups de coeur en tricot qui bousculent les to-do lists et qui passent devant tous les autres projets, odette la new est de ceux-là.
et puis il faisait froid ici, et je n'avais pas de manches longues, bref il me le fallait, sens de la mesure comme dirait la poule...!
je ne suis pas déçue, c'est un grand pull doudou, trop bien!

je suis partie exactement sur les mêmes bases qu'aurélie, en me disant qu'au pire il serait un poil plus près du corps que le sien vu que je ne fais pas un 38 comme elle, mais un 42!
c'est le cas et j'ai de la place, beaucoup quand même donc pas d'hésitation à avoir.

aucun changement, j'ai suivi à la lettre son tuto, très clair, c'est monté tout seul.
les torsades, sur les bras, un régal, et avec la malabrigo, elles sont bien en place, et n'ont pas une vie indépendante nécessitant un blocage, trop bien! 

tricoté en 5, malabrigo sock double fils persia, niveau écheveaux, je dirais 4 comme ça. mais bon j'avais des restes de pelotes, des écheveaux coupés un peu dans tous les sens (pb chez malabrigo? chez gwenola? mystère....bref vu l'afrique pour le retour c'était pas facile donc j'ai fait avec).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tiens c'est drole, j'ai pensé à toi cet apres m', et je réveillais à l'instant mon Mac pour te faire un clin d'oeil sur mon fichu bloug endormi ! ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne suis pas sure qu'il m'irait bien avec ce col ! mais sur toi, il est tout à fait parfait ! ET puis t'es sympa comme tout, mais tu vas avoir de quoi tricoter pour vous tous en prévision de<br /> l'hiver !!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> oui mais je tricoterai quand même volontier pour toi ;)<br /> et tu le sais! <br /> <br /> <br /> <br />
B
Ton odette est parfaite!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est beau !<br /> tiens, je crois bien que j'ai les cheveux au même stade que les tiens...<br /> Tu es taguée chez moi, si ça te dit !
Répondre
S
<br /> <br /> je suis sûre qu'il te plairait celui-ci marie! je te le fais pour l'hiver prochain???<br /> côté cheveux, c'est de plus en plus blanc devant et ça reste chatain foncé derrière: bicolore! ;) <br /> <br /> <br /> <br />
S
ça y est! J'ai commencé! Finalement en cascade 220 Heathers dans les tons bleus/verts changeants. Je crois que ce sera beau, cette laine est très douce (et pas chère!). Ca monte vite et le dessin<br /> de l'épaule est vraiment beau...Bref, je me régale! Pour éviter l'effet col très large j'ai fait des côtes 2/2 et ça me plait bien. A bientôt.
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai hâte de voir le résultat!<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est une superbe couleur qui met bien en valeur tous les détails imaginés par la Poule / Aurélie et réalisés par vous!!<br /> Moi, les tricots pour adulte ça me laisse complètement songeuse quand il me faut 3 à 4 semaines pour venir à bout d'un 4 ans ... No coment !
Répondre
S
<br /> <br /> je crois que c'est une question d'habitude aussi la vitesse de tricot.<br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
K
Tu as le don pour trouver des laines extras!! ça lui va bien, à l'Odette!
Répondre
S
<br /> <br /> elles sautent seules dans mes paniers, j'le jure!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Jolie découverte ce blog ! De belles photos et ce pull est top !
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
merci pour ta réponse. je n'avais pas vu le col si lâche...<br /> arghh je vais encore chercher alors, encore et encore... bons ouvrages!
Répondre
S
<br /> <br /> en fait tu commences le modèle par le col donc si tu veux resserer au niveau du col, tu montes moins de mailles, tu le fais aussi moins haut pour un modèle masculin et tu rattrapes les<br /> augmentations pour arriver à une carrure qui colle je pense. et puis comme c'est en circulaire, tu lui essayes au fur et à mesure, non?<br /> <br /> <br /> <br />
F
je suis régulièrement tes travaux... avec émerveillement... étant désespérément à la recherche d'un modèle pour homme sympa, je me demandais en voyant ce pull odette porté en T42, why not pourquoi<br /> pas celui là. l'homme en question est mince plutôt carré des épaules et mesure 1m75. ça le ferait? où le pull est trop ajusté? (au pire il m'irait ;)) merci pour ta lanterne...
Répondre
S
<br /> <br /> ça le ferait sauf au niveau encolure je pense....l'épaule dénudée parfois, je ne sais pas si ça lui plaira? ;)<br /> et niveau aujustement, je pense que ça pourrait coller sinon!<br /> (je fais 1m75 - taille 42) <br /> <br /> <br /> <br />
C
Très réussi, merci de nous le faire partager. Je n'en suis pas encore a une liste des choses à faire, ça reste encore au stade "liste de choses à rêver"...
Répondre
S
<br /> <br /> ça peut être les 2 en même temps, dans ma liste à faire, il y a des projets que je rêve depuis plusieurs années ;)<br /> un jour ça finit par se concrétiser... <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo! Il est très très beau!
Répondre
S
<br /> <br /> merci marion ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
très chouette odette !! enfin sur la poule et sur toi, je suis super frileuse, je ne peux pas porter ce style de pull, ya trop de courants d'air qui passent dessous ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> et si je te dis que plus frileuse que moi c'est dur??<br /> j'ai passé 2 mois frigorifiée avec un 18°/ 25° l'aprem, emmitouflée dans des pulls jamais assez grands, asse chauds etc.;) <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bien sur des torsades !! cherche pas je crois que les 10 réveils de ma fille la nuit précédente ont eu raison de moi !!
Répondre
S
Qu'il est beau!!Il est aussi sur ma toodo list celui là depuis que "la poule" nous l'a gentillement partagé! Mais je crois que je vais le faire dans un mélange de laine/coton pour l'été. Je vais<br /> commander ma laine, cette version me donne encore plus envie!!(je fais de la layette pour une amie, ça devrait aller vite!!) Bravo pour cette version. A bientôt.
Répondre
S
<br /> <br /> attention au coton....parce qu'il est édjà ample et le coton a tendance à bien se détendre.<br /> merci et bonne layette <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ma foi je le préfère comme cela que trop ample. Tu as donc eu la bonne inspiration. Well done !
Répondre
S
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ce Persia!!! A défaut de l'avoir sur mes épaules, je l'ai tous les jours sous les yeux en ce moment ;-)<br /> Il va très bien à Odette ze new! Bravo!
Répondre
S
<br /> <br /> c'était marrant de le voir en châle chez toi alors que je l'avais sur mes aiguilles. on ne le vois pas si souvent en plus.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très beau !!<br /> et c'est fou comme la laine peut changer un modèle !<br /> La torsade sur la manche est vraiment top !!
Répondre
S
<br /> <br /> oui tout dépend des couleurs et des fils et la torsade sur les manches, c'est le détail "top"!<br /> <br /> <br /> <br />
K
une jolie couleur "nature"<br /> Ce modèle te va bien ...
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
B
superbe version, laurence, et ce fil, qu'il est subtil dans ses nuances !
Répondre
S
<br /> <br /> un très beau fil c'est certain.<br /> merci anne ;) <br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est beau !! ça donne envie surtout les petites côtes sur le côté !
Répondre
S
<br /> <br /> ce sont de petites torsades sur les bras et c'est ce qui me fait aussi craquer ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bravo, il est magnifique
Répondre
S
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il est superbe et la couleur à tomber!!! J'avais envie de le tricoter, mais moi je ne fais pas du 38.....belle soirée***
Répondre
S
<br /> <br /> je ne fais pas non plus du 38!!! mais du 42 ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
et bin il est superbe ce pull!!! et j'aime beaucoup dans ces couleurs!
Répondre
S
<br /> <br /> pareil!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus