Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 08:00

Suite aux nombreux mails reçus de votre part, Julie a été reçu par un assistant du député de son arrondissement. Une personne dépassée par les mails et courriers reçus en masse!!!
Petit à petit les choses avancent et Julie nous tient informée sur son blog.

Les choses avancent tellement que son histoire est aujourd'hui dans Le Monde en page 3 ou sur internet: Moi, Julie, mère SFD et blogueuse

Et j'espère comme beaucoup que les choses vont avancer encore plus vite!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> je relaie l'info sur mon blog. Et je croise les doigts pour elle...<br />
Répondre
L
<br /> Je croise les doigts pour elle et ses petits...<br />
Répondre
K
<br /> ça fait du bruit. Nos emails alertent, mais il ne faut pas que ça en reste là. Le plus drôle c'est mon père qui m'envoie ce matin l'article du monde ! Les nouvelles vont vites. J'espère que bientôt cela deviendra dérangeant au point de lui donner un logement ... avant Noël.<br /> Continuons<br />
Répondre
D
<br /> ah, non un autre peut-être ;<br /> dommage que nous en soyons réduits à de telles extrémités.....<br />
Répondre
D
<br /> un seul mot : rrrrrrénial !<br />
Répondre
E
<br /> Il faut continuer, pour elle et pour les autres!<br /> Je suis prête.<br />
Répondre
S
<br /> * naline, je suis tout à fait d'accord avec ça!<br /> <br /> * raphaelle, et hélas des Julie il y en a d'autres!!!!<br /> <br /> * la rimule, exactement mais il ne faut pas se leurrer....ça ne fera pas avancer les choses pour tout le monde!<br /> <br /> * rouge Nahsam, sa force là c'est son blog et heureusement que tout le monde a suivi Marion ;)<br /> <br /> * Zoélioth, moi j'ai peur que la pression retombe, alors je croise les doigts très très fort pour qu'elle soit CHEZ ELLE avant Noël!!!!<br /> <br /> * telle, ça serait effectivement très bien....<br /> <br /> * mamanmailles, on ne lâchera pas je crois ;)<br /> <br /> * andrée, toute la presse n'est pas intéressée hélas!!!!<br /> <br /> * audrey ;)<br /> <br /> * dite, oui mais je n'y crois pas trop à l'effet "boule de neige" hélas!<br /> <br /> * marion, et ça sera grâce à toi!!!;)<br /> <br /> * camomille, j'espère!!!!<br /> <br /> * leocadie, oui on le lit en ligne et je suis d'accord avec toi!<br /> <br /> * karen#2108, l'article est très bien je trouve aussi!<br /> <br /> * clairesoleil, oui Julie nous tient informés !<br />
Répondre
C
<br /> oui, j'espère que les choses bougent... elle a fait un post hier, j'ai vu sur son blog...<br />
Répondre
K
<br /> l'article est bien, j'espere qu'il va porter ses fruits - bravo aussi a Marion et les autres....<br />
Répondre
L
<br /> Je vais essayer de lire le Monde on line (on le reçoit pas ici), ça vance c'est le principal ...mais il faudrait que ce soit la m^me chose pour d'autres...il y en d'autres comme elles et il serait temps que les pouvoirs publics prennent réellement leurs responsabilités!<br />
Répondre
C
<br /> Apparemment, de nombreux médias s'intéressent à Julie. J'espère que tout ça lui permettra de trouver un toit pour elle et ses enfants.<br />
Répondre
M
<br /> oui, je crois que maintenant, la situation de Julie va avancer.<br />
Répondre
D
<br /> Pourvu que cela fasse ''boule de neige'' pour toutes les ''JULIE''<br /> je vais vie lire l'article aussi<br /> merci Silo et bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> Vite je file lire l'article. Merci pour l'info.<br />
Répondre
A
<br /> contente de voir que ma suggestion d'en appeler aux médias a fini par aboutir, hélas c'est peut-être ce qu'il faut pour faire bouger les choses, hélas...<br />
Répondre
M
<br /> Super ! Merci pour ces infos, Laurence ! Je n'ai pas eu le temps d'aller sur le blog ces derniers jours mais je prends 5 min pour lire le topo demain ! :-) Ca avance, il faut continuer !!! :-)<br />
Répondre
T
<br /> J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement pour elle et ses petits et surtout que cela ne reste pas un cas particulier, que toutes celles/ceux qui sont dans son cas aient la même issue positive.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br />
Répondre
Z
<br /> C'est super ce qui se passe pour Julie, j'ai comme dans l'idée qu'elle va avoir vite son logement!!! Je suis contente pour elle, et j'aimerai que ce soit le cas pour toutes les personnes comme elle!<br />
Répondre
R
<br /> C'est merveilleux ce bout du tunnel qui se précise, mais terrible qu'il ait fallu une telle mobilisation alors que le logement devrait un un droit ! Qu'aurait-elle fait si son chemin n'avait pas croisé le vôtre ?<br />
Répondre
L
<br /> Espérons que ça va donner quelque chose de concret pour elle ! Et aussi pour d'autres... car malheureusement il y en a bcp des "Julie" en ce moment :(<br />
Répondre
R
<br /> quelle bonne nouvelle, mais comme tu dis, il faut rester mobilisé<br /> un peu navrant de savoir les gens influents qui croulent sous les papiers et mails... alors que tant de bénévoles essaient de faire bouger les choses...<br /> ici au Brésil, les ONG ne demandent même plus aux institutions gouvernementales ou départementales pour intervenir... je trouvais cela culoté il y a 10 ans... plus maintenant... et pourtant on voit la pauvreté partout... je n'imagine même pas ce pays sans ses ONG<br /> et si je racontais une histoire comme celle de Julie ici à mes copines brésiliennes, elles ne me croiraient pas... notre pays est encore vu ici comme un pays du "primeiro mundo"...<br />
Répondre
N
<br /> C'est la plus belle preuve que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et que jamais, on ne peut dire "cela ne servira à rien..." !<br />
Répondre
S
<br /> * rachel, ça ne peut pas s'arrêter en si bon chemin et nous resterons mobiliser je crois jusqu'à une issue positive pour Julie et ses enfants ;)<br />
Répondre
R
<br /> oui c une bonne nouvelle...mais esperons qu'il y aura une belle fin..<br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus