Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 08:00

Parler vrai,
trouver les mots.
Les mots qui disent vrai et qui rassurent,
ceux qui n'inquiètent pas alors que la trouille est là.

En les rassurant trouver ceux qui pouvaient me rassurer en même temps,
se dire que c'est juste une demi-journée,
Vraiment pas grand chose.
Un mauvais moment à passer,
Celui où on s'endort en pleine journée alors que la vie dehors bat son plein.

Trouver le courage d'aller dans des murs dont j'ai horreur,
qui sentent la maladie, l'éther et parfois même la mort.
Et se dire en même temps que d'autres y ont été, et y sont confrontés
dans leur quotidien bien trop, bien trop petits, bien trop jeunes, bien trop souvent
et que là
c'est juste pour pas grand chose et que c'est un mal pour un bien.

Et pour eux, une journée avec un papa qui amène à l'école, fait à manger et vient rechercher:
une journée à part dans l'année.

Se dire que plus vite on y est et plus vite la peur et l'angoisse seront derrière, loin....
se dire que si on avait une baguette magique on y serait déjà à demain après-midi.
Mais que non finalement même en ayant fermés les yeux, on est encore bien aujourd'hui, même si la nuit avance

Trouver la force dans leurs yeux, et dans leurs bras et se sentir tellement petite d'avoir peur.
Heureusement l'amoureux, lui, est solide pour 2.
se retrouver dans des petits riens pour prendre les forces nécessaires.
Voir les heures se rétrécir et se dire qu'on voudrait aussi les retenir
mais non...

IMGP0205.JPGIMGP0117-1.jpgIMGP0083-1.jpgIMGP0079-1.jpgIMGP0105-1.jpg

 

 









un badge fait avec amour sûrement pour m'accompagner, un sourire, la mer et un petit clin d'oeil

La traduction c'est rien de grave: une demi-journée à la clinique demain, une anesthésie générale pour une petite intervention pour retirer un polype qui est la cause de mes fc et une trouille que je n'imaginais même pas qui me bouffe depuis que jeudi dernier.

see you

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> * merci ma poppy!!! ;)<br />
Répondre
P
<br /> j'arrive après la tempête ..je suis soulagée de connaitre le fond du problème des fc ...!<br /> quoiqu'il en soit , je sais que ce n'est jamais facile à vivre les petits séjours à l'hopital ...tu dis rien de grave et je dis ouf et youpi !...<br /> je t'embrasse bien fort !<br /> poppy<br />
Répondre
S
<br /> * un immense, immense merci à vous toutes de m'avoir si bien entourée, c'est là qu'on prend toute la mesure qu'offre les sisters chères à Manée....non ce n'est pas un vain mot et même si j'étais et suis très bien entourée dans ma famille et bien c'est un plus!<br /> <br /> * laurence, je comprends fort bien ce que tu dis même si tu as peur de ne pas être claire ;)<br /> <br /> *clo, c'est bien un cas où effectivement la raison n'a aucun effet (s'en rappeler quand un enfant à peur au lieu de chercher à le raisonner!)<br /> <br /> *lilylou, à mon tour de t'apporter du courage pour le 27!<br /> <br /> * girmette, on est bien d'accord certaines choses ne se cachent pas mais j'en ai parlé à quasiment personne: trop d'angoisses<br /> <br /> *zazie mute, peut-être nulle pour rassurer mais tu m'as faite rire parce que qu'est ce que je peste contre la durée des matinées!!!! en plein dans le mille!<br /> <br /> *cassa, j'espère qu'en fermant ton blog on aura toujours le plaisir d'échanger quand m^me ;)<br /> <br /> *klère, oui c'est plus fort, ça dévaste tout et puis après c'est fini et on se demande pourquoi on a eu si peur....<br /> <br /> *telle, oui normalement les obstacles ont été levés! ;))<br /> <br /> * hirondelle, c'est vrai on gagne en force après ;)!<br /> <br /> * Et-fée-mère, oui heureusement que l'entourage fait garde-fou!<br /> <br /> * doudou d'Eliot, normalement c'est la cause la plus probable donc.... ;)<br /> <br /> * nadia, on a déjà eu des conversations à ce sujet ! ;))<br /> <br /> * cécile, pas eu trop la détente du réveil parce que je me réveille toujours mal....3ème fois et c'est toujours pareil mais au moins l'angoisse est derrière! <br /> <br /> * camomille, oui c'est une bonne chose!!!<br /> <br /> * mam, je ne sais pas me taire et faire semblant ;)<br /> <br /> * dumè, pour le moment ça va! ;)<br /> <br /> *marie&co, extraterrestre moi??? non bien terre à terreet toute petite devant l'angoisse!<br /> <br /> * karine_, je peux te prêter du courage maintenant et j'espère que le temps va passer vite....<br /> <br /> * karen#2108, ;))<br /> <br /> * isavoyage, je le prends comme tel, je ne vois rien de négatif à ton injonction ;))) merci!<br /> <br /> * la truffe, j'imagine le tableau ;)))<br /> <br /> * bridget, c'est exactement ça: si j'étais un peu plus pêchue, je danserai la gigue ;)))<br />
Répondre
M
<br /> je pense à toi...<br />
Répondre
B
<br /> J'arrive quand tout est fini et c'est un peu idiot de commenter maintenant.Je n'ai pas encore lu ton dernier post mais j'ai l'impression que tout va bien!! Ouf! Je pense toujours à Woodie Allen dans "Hannah et ses soeurs", la scène où il sort de l'hopital après des jours d'angoisse dévorante et un examen qui lui indique que finalement tout va bien. Il court dans les rues de New-York et se met à faire des bonds de joie. J'adore cette scène, savoir que "finalement"tout va bien, indiscible bonheur!<br /> <br /> <br /> ,<br />
Répondre
M
<br /> je n avais pas vu, pardon, j espere que tout s est bien passe<br /> mille bises ( il faut bien ca avant d affronter les docteurs ;-)<br />
Répondre
L
<br /> courage et donne nous de bonnes nouvelles!!!!<br /> kisses ... je t'envoie plein de bises par des papillons qui parviendront jusqu'a ta chambre ... rose of course!<br />
Répondre
M
<br /> tendres pensées pour toi, j'espère que tout s'est bien passé!<br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> on pense à toi en attendant les nouvelles...<br />
Répondre
I
<br /> Accueille ta peur pour ce qu'elle est : l'amour de la vie. Et réjouis-toi d'aimer..<br /> J'écris sous la forme d'une injonction par maladresse, je cherche à te communiquer ce que je ressens en espérant que cela puisse t'accompagner positivement.<br />
Répondre
C
<br /> Bon courage. Quelle bonne nouvelle si ton problème pouvait s'arranger.<br />
Répondre
B
<br /> plein de pensées,<br /> simplement...<br /> donnes nous vite <br /> de tes nouvelles !<br />
Répondre
L
<br /> courage ma belle, j'espère que tout s'est bien passé <br /> je t'embrasse fort<br /> xxx<br /> s.<br />
Répondre
K
<br /> je te comprends mais je vois aussi la lumiere au bout...au bout de tes trompes qui ne seront plus bouchees ;o)<br /> <br /> gros gros bisousssssssssss<br /> karen<br />
Répondre
K
<br /> Comme je comprends tes sentiments, ils sont les miens en ce moment mais je dois attendre trois semaines, c'est peu et beaucoup à la fois...<br />
Répondre
R
<br /> Demi-journée passée, bien sans aucun doute ! Maintenant, du repos pour te remettre de cette trouille qui a dû te "bouffer". Mais au moins, on a trouvé la solution des tes problèmes.<br /> Bises. Nathalie<br />
Répondre
A
<br /> mille bises ma Silo vivement les prochaines nouvelles<br />
Répondre
L
<br /> Courage ma belle!<br />
Répondre
F
<br /> j'espère que tout s'est bien passé !<br />
Répondre
M
<br /> c'est très con, je sais bien !, mais j'en reviens pas de voir qu'une fille comme toi a peur !!! toi qui a traversé, debout et à quel point !, tellement de tempêtes ! tu as traversé des océans, tu y as installé ta famille, tu souhaite l'agrandir encore, tu accompagne tellement bien tes enfants grandissant ; tu as trouvé une explication à tes fc, et tu as PEUR ! Mais alors ... tu n'es pas une extraterrestre ?!!!<br /> Tu es peut etre encore endormie, peut etre déjà réveillée, soulagée sans doute... et moi, je te dis bravo ! et viens par là que je te bise !<br />
Répondre
L
<br /> Good,good,good vibrations..pense très fort à toi. Je t' embrasse.<br />
Répondre
A
<br /> mille pensées !! je t'embrasse.m<br />
Répondre
C
<br /> Courage, maintenant c'est peut-être déjà fini. Je sais que c'est comme une grande montagne a conquérer. Après on peut soufler que c'est fait.<br />
Répondre
M
<br /> Plein de pensées pour toi. J'espère qu'à cette heure c'est passé.<br />
Répondre
L
<br /> JE PENSE A TOI<br />
Répondre
R
<br /> quelle originalité j´allais dire tout va bien se passer...<br /> mais c´est vrai...<br /> allez, ça ira<br /> courage et pleins de pensées positives...<br />
Répondre
L
<br /> Courage ! On pense à toi ! :)<br />
Répondre
S
<br /> pensées pour toi en ce jour ....<br />
Répondre
P
<br /> C'est bien humain d'avoir la frousse...<br /> Plein de bises d'encouragement pour toi!!<br />
Répondre
L
<br /> Reviens nous en pleine forme.<br /> De gros bisous<br /> Laure<br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus