Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 08:00

IMGP0893-1.jpgLes filles, avec Audrey, nous sommes ravies de vous accueillir dans l'aventure et.....la bonne nouvelle c'est que finalement vous aurez jusqu'au dimanche 08 mars pour tenter l'impensable "réussir de sublimes macarons trop bons" et nous faire de jolies photos que vous posterez sur vos blogs respectifs le lundi 09 mars ( et pas avant, ni après!)
Enfin le mardi 10 mars, vous connaitrez le nom de nos deux "miss ratatouille du macaron 2009".

Par ailleurs n'oubliez pas de nous prévenir si vous postez sur vos blogs quelques étapes de cette folle idée, histoire de vous encourager ou d'essayer!

Sachez qu'avec Audrey, on est de tout coeur avec vous, oui vous qui depuis quelques jours avez la trouille, oui vous toutes là:  Muriel -

Déesse - Delphine mpqc! - mai - capucine - Ellemme  - Mariellette -

M@ryline - maprairie - tante arlette -   Lise -  chachablondinette -

 -  camomille -  kkoeur  - Pa[u] -  Marie l'Ange  -  Séverine - poppy

malou - myssja -  osteolala -  ::: marion ::: -   Cassa C.  -

minia - Aurélie -  girmette -  noumeanath -  MMe la truffe 2 ! -  Anne38 -

Technicolaure - 9lune -  petite taupe - stephanie -  Fée Main -  

 pascaline - karine -  audrey bis - sissi minanaä - clairesoleil - carolinette -

  Petite Pimprenelle - bout de la terre -  Doudoue - mand075 - 

  Madame coud -  And So on... - zabelle - Lavande - delphine -

cardamome - Lise-A - Mulot -  Elodie - cecile -  pascalineia - louva -

MamCastor - la fée cloche -  madame pic pique - Mmm - pauline - kallinours - La Rimule - Emeline -  viny - peaudane in NY-  Poulette - 

raphaëlle -   froufrou et capucine - Virginie -  Lou -  Elodie - croix de provence -  Tauri - PointVirgul -  Mme Doudou -  Karen  -  

Carole - les Grimlins -  Patouillette - Melanie -  marionm -  raphaelle - mars avril mai -  Caroline -  blabla, etc - dite - galipette -  cotcot -

l'autruche bleue -  l'Ange Mimosa -  coeuralouvrage -  mam -  madame chocolat -  janik -  Beautifulthings - Mélanieblue -  murielle -

 nad and co -  katiastrophe -  Géraldine -  Dédé - nini naphtaline - Akä - monsieur chevalier a des étoiles plein la tête - milouse

-merci de vérifier que vous figurez bien sur la liste, sachant qu'elle regroupe celles qui se sont inscrites chez Audrey ou ici.

attention pour celles qui maitrisent déjà cette gourmandise à se damner et qui étaient tristes de ne pas pouvoir jouer, vous pouvez finalement

participer mais pas concourir pour ne pas pénaliser les nullasses et pour l'instant vous êtes quelques unes:  marie -   -  5minutes - 

La Fille de la Modena Family - maud - cousette -  bribri - Marmotte - stridou la fée - emmath - titsev - Cat'

Allez les filles, n'hésitez pas à être plus nombreuses & à faire du lundi 09 mars la journée officielle du macaron amateur (oui rien que ça!).

D'ailleurs je viens tout juste d'apprendre (merci peggy) que depuis 4 ans suite à une initiative de Pierre Hermé, le 20 mars est "le Jour du Macaron".
Ce jour là, les meilleurs pâtissiers du monde, faisant partie de l'association
Relais Desserts, fêtent le printemps avec l’opération "le Jour du Macaron" qui depuis 3 ans s'associe à la Fédération des Maladies Orphelines & à leur campagne des nez rouges.
Ce jour là, un Macaron rouge est spécialement créé & vendu au prix d'1 euro symbolique au profit de la FMO, pour en savoir plus c'est
ici...

artycho - Melanie

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> * alex j'attends un signe alors ;)<br /> <br /> * blabla etc, hâte de voir ça!!!<br /> <br /> * gabi, je te mets dans la liste de demain!<br /> <br /> * QM, dommage pour les travaux dans la cuisine.<br /> <br /> * patouillette, donc ça ne devait pas être complètement raté!!!<br /> <br /> * nolwenn, sans pb, je te mets dans la liste demain!<br /> <br /> * un grand merci mercotte pour le commentaire et on prend toutes les astuces!!!! ;)))<br />
Répondre
M
<br /> C'est une super initiative , bravo à toutes, si vous avez des problèmes je peux vous guider un peu !!quelques astuces sympas !!!<br />
Répondre
N
<br /> On peut encore s'inscrire...je viens d'en faire ce matin...verdict dans 30 minutes...<br />
Répondre
P
<br /> Post programmé pour lundi, car je bosse ce jour-là ! Merci pour le challenge, on s'est régalé hier soir ! Bises<br />
Répondre
Q
<br /> Je ne participe pas parce que ma cuisine est en travaux... donc les gourmandises viennent de chez le patissier.MAIS, cette jolie liste de liens me permet une belle balade sur les blogs alors merci!<br />
Répondre
G
<br /> Miam ! Une grande fan de macaron qui n'en a jamais fait ? C'est moi ! Je suis des vôtres !<br />
Répondre
B
<br /> j'ai du monde, tout le week-end, <br /> donc pas moyen d'attendre lundi,<br /> j'ai donc préparé mes macarons <br /> pour mon dessert de ce soir...<br /> bon, je suis pas complètement<br /> une quiche, mais il y a de la marge<br /> pour qu'ils ressemblent à ladurée !<br /> rendez-vous lundi donc en photos,<br /> très bon week-end à toi.....<br />
Répondre
A
<br /> Bon, ben je suis hors concours, parce que je n'en ai fait que 3 fois, mais ils étaient tout a fait bien - il faut dire que j'ai un équippement de pro, je n'ai donc pas beaucoup de mérite... pas sure que j'ai le temps de m'y mettre ce WE, mais si je peux, je te fais signe...<br /> <br /> Et une petite bise au passage... ça faisait longtemps ! ;)<br />
Répondre
S
<br /> * géraldine, j'aurai aimé voir ça!!!<br /> j'espère bien que tu ne cacheras rien lundi ;))<br /> <br /> * cat', pro tu mets les photos sur ton blog pour participer mais tu es hors concours, c'est la seule différence. je t'ai inscrite.<br /> <br /> * dédé, c'est bon je t'ai inscrite!<br />
Répondre
D
<br /> J'en suis aussi.<br /> Ils ont été fait hier... C'est pas très réussi mais qu'est ce que c'est bon !<br />
Répondre
C
<br /> oué enfin je pense que j'ai eu la chance des débutantes surtout sur ce coup là ... m'enfin je veux bien jouer le jeu quand même ! même pas peur !!!! :P<br /> c'est quoi la différence entre pro et débutantes ? je mets quand même des photos sur mon blog ??? c'est tout ?<br /> si c'est ok je m'inscris !!!<br />
Répondre
G
<br /> J'ai bien pensé à vous et à tes photos, ce matin, lors de la diffusion d'un reportage sur Saint Louis du Sénégal et le parc du djoudj, sur Télématin.<br /> Sinon, les blancs sont séparés des jaunes depuis hier soir : moi aussi je relève le défi !<br /> Réussite ou rattage, je ne cacherai rien, dès lundi...<br />
Répondre
S
<br /> * séverine, on ne t'arrête plus!!!!<br /> <br /> * janick, inscrite!<br /> <br /> * manue, je t'ai rajoutée ;)<br /> <br /> * Mle rose, mais on organise à 2 ;)<br /> <br /> * mélanieBlue, inscrite!!!<br /> <br /> * murielle, on a toutes la pression c'est ce qui est drôle ;)<br /> <br /> * barbinou, la catégorie "pro-hors concours" est pour toi si tu veux??<br /> <br /> * cat', une tentative réussie et on est pro! je ne peux t'inscrire que pour cette catégorie, tu signes?<br /> <br /> * cé, adjugé!<br /> <br /> * Tauri, j'aime bien le "quelques uns" ;)))<br /> <br /> * nad & co, inscrite!<br /> <br /> * amélie, donc catégorie "pro-hors concours" pour toi. ça marche? et validation le 09 sans faute?<br /> <br /> * katiatrophe, tu es inscrite ;)<br /> <br /> * biche, si tu fais des macarons sans blog, je t'héberge sans pb. tu es des nôtres?<br /> <br /> * :::marion:::, la suite lundi mais la couleur est d'enfer!<br /> <br /> * mme la truffe2, trop bon le coup de la douille!!! ça va donner!!!<br /> <br /> * stellie, merci pour le tuyau ;)<br /> <br /> encore des inscriptions??<br />
Répondre
:
<br /> Ah j'ai commencé moi ^-^<br />
Répondre
B
<br /> hé bien, je vois qu'on s'amuse drôlement ici...<br /> Silo, quelle réussite, cette histoire de macaronnage.... dommage, je n'ai pas de blog... <br /> en tout cas, c'est adorable de vous regarder...<br /> a bientôt, <br /> je t'embrasse<br />
Répondre
K
<br /> bonjour, j'aimerai bien faire parti de cette drôle d'aventure !<br />
Répondre
A
<br /> euh.... non pas tous ratés... je tiens la recette du site de mercotte..<br /> il faut pour le 6 ou le 10 ?<br /> pour le 6 ça va être short pour moi :) lol<br /> si tu valide l'inscription pour le 10 ça le fera ;-)<br />
Répondre
N
<br /> Bon bon bon, je ne voulais pas m'inscrire car faire des macarons m'a toujours semblé mission impossible. Mais en vous voyant toutes tenter, je participerais bien à l'aventure. Y a encore de la place ???!!!!<br />
Répondre
T
<br /> Ca y est la pression retombe !!! Je les ai fait ! Je suis vraiment contente d'avoir macaronner et maintenant de pouvoir les manger !!! (au moins quelques uns...)<br />
Répondre
C
<br /> ok Silo ! Ca me va !<br />
Répondre
C
<br /> je n'ai fait jusqu'à présent qu'une seule tentative (réussie !!! ) de macaronnage alors je veux bien retenter s'il n'est pas trop tard pour s'inscrire ????<br /> merci d'avance !!!<br />
Répondre
B
<br /> C'est vrai que c'est un peu de la triche si on maitrise la bête, je fais donc me contenter de rester spectatrice, j'attends avec impatience les résultats !<br />
Répondre
L
<br /> J'en suis même si j'ai déjà pris un peu d'avance depuis un mois en testant deux recettes ....<br /> Cdt<br /> LN<br />
Répondre
K
<br /> allez, j'en suis! comme ça pour une fois mon ptit mari chéri pourra pas râler qu'il n'y a pas de dessert!! ^^macaron power!!:D<br />
Répondre
S
<br /> Pour avoir aussi sué sur les macarons, je donne l'adresse du tuto de celle qui m'a fait réussir les miens http://www.mercotte.fr/2006/08/23/desperate-macarons-girls/<br />
Répondre
M
<br /> OUF.... c'est pour lundi.... j'aurai ainsi le temps d'aller acheter une douille.... parce que jecomptais bien sur ma copine, la maman de Justine Campball hier mais elle part de loin.... elle pensait que je voulais une ampoule !! lol<br />
Répondre
M
<br /> Allez j'en suis. Mes premiers macarons seront donc en photo visibles du monde entier...whaou cette pression que je me mets... Pierre Hermé quel est ton secret Help !!<br />
Répondre
M
<br /> Salut!!!<br /> J'adore ton idée!!! Je peux en être aussi? ;o)<br /> Bise,<br /> Mel<br />
Répondre
M
<br /> Quelle organisation Silo, te voilà reine mère chez les macarons!<br />
Répondre
B
<br /> Ben i'm not here:)!<br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus