Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2007 4 24 /05 /mai /2007 08:00

Pour Sur Oak avenue

les 4 livres de mon enfance:
* Fantômette
* Alice
* l'étalon noir
* le club des 5

Entre autres car....peu m'ont échappé!!! Je lisais à longueur de temps. Combien de fois me suis-je fais surprendre sous mon drap avec ma lampe de poche ??.... Maman s'arrachait les cheveux parce qu'un livre était lu en 2 temps 3 mouvements: la bibliotèque nous a sauvées!!!

les 4 écrivains que je lirai et relirai:
* Zola
* Maupassant 
* Pearl buck
* Douglas kennedy

entre autres...je relis souvent ;)

les 4 auteurs que je n'achèterai plus:
* Amélie Nothomb
* et des tas d'autres sûrement dont je n'ai même pas retenu le nom ....

les 4 livres à emporter sur une île déserte:
* Flash - Charles Duchaussois
* L'assassin Royal - Robin Hobb en 13 tomes comment ça je triche?
* Le livre de l'enfant doué - Arielle Adda
* Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel, mon grimoire!! Marie ;)
* Angélique, marquises des anges

les 4 premiers livres de ma liste à lire:
* Ensemble c'est tout - Anna Gavalda
* L'homme noir - tome 12 de l'assassin royal
* Adieux et retrouvailles - tome 13 à paraitre
* Harry Potter 7 - à paraitre

les 4x4 derniers mots d'un de mes livres préférés:
le dernier lu, un des seuls sous la main...Le dragon des glaces - l'assassin royal - 11

"Il descendit jusqu'à la grève et s'arrêta à la ligne de marée. Avant même qu'il ne rejette sa capuche en arrière, mon coeur manqua un battement et l'angoisse me noua le ventre.
    Le fou m'attendait."

Andrée? Maud? Céline et Céline? miss sug? Flo? et Flo d'ailleurs? Karen? Marielle? Capo? vous reprenez le flambeau?
Faites celui-ci j'en ai 2 autres de retard et franchement c'est du lourd...je vous conseille le light ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> les 13 tomes de "l'assassin royal" of course mais aussi les 8 des "aventuriers de la mer" de la mêmerobin hobb !!!!!!!!!!!!<br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je découvre à nouveau quelques points communs...Alice, Pearl Buck, Nothomb, Flash... et encore, je ne mets pas tout!!<br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci de l'appel du pied !je suis incapable de faire rentrer mes lectures dans ce questionnaires trop ... restricitif !!particulierement ceux de l'enfance , comme tu le dis si bien , rien ne nous a echappé , et on en a usé des piles de lampes de poches !!!un coup de coeur pour zola , mon roi de la description et de l'athmosphère !par contre le grand dictionnaire des malaises et maladies , je ne connaisissais pas ! je vais me mettre en quête !<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tiens j'ai tout lu Robin Hobb aussi ;). Et j'attends HP avec impatience, même en anglais ! Je suis très SF, héroë fantaisie. Et je ne parle pas des BD...<br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi je ne sais pas lire ... alors je prends le risque d'attendre du lourd!<br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Aïe Aïe Aïe! Si j'comprend bien faut que je m'y colle?...C'est d'acc, même si je ne suis plus la lectrice effrénée que j'ai été....<br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tout a fait du même avis que toi sur Amelie Nothomb!<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ado j'ai lu tout Zola; j'ai beaucoup aiméet dans ma liste à lire il y aussi "Ensemble c'est tout"Comment vas le blessé ?Bises<br /> <br />
Répondre
M
<br /> outch outch outch, un de plus, je retiens donc ;-)(hum, pareil pour amélie nothomb... ;-))<br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ahhhh ! La Mère de Pearl Buck... Combien de fois l'ai-je lu ?<br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quelle lectrice tu fais !!! Je vois que Claicile te parle de "La nuit des temps" de Barjavel ! Ah la la... lu et relu celui-là, comme tous les Barjavel d'ailleurs...<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Wahou !!!! que de choses en commun ! , Fantomette, Alice ? le clan des 7, Pearl Buck, que j'ai pleuré !!!!!! et la nuit des temps de Barjavel ? as tu lu ? ahhhhh L'assassin royal, j'en suis au 4 ....... bon j'arrête là !! bonne soirée ! (ps moi aussi j'ai craqué pour les Angéliques, et les Catherines ? au Moyen age ?????? lus en 5e que des bons souvenirs ......)<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Incroyable, qd je réfléchissais à ce que je mettrais si je devais remplir le questionnaire, 3 de tes favoris adultes tombaient en commun et j'aime aussi bcp pearl Buck..<br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pearl Buck...les titres qui me restent en mémoire "Pivoine" et "Vent d'Est" .oui celui-là il est light parce que celui des 4 ( emplois, lieux...)m'a pris une soirée!!alors bon courage pour ceux qui te restent!<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Audrey, faut commencer par voir si le tome 1 te plait c'est space quand même ;)Karen, alors j'attends...mais le tien est super dur je trouve!Andrée, ben oui une sacrée lecture même les blogs!!!La Rimule, faut que je retourne lire ;))Innamorata, parfois je me demande si je suis la seule à avoir lue Pearl Buck...merci! je me sens moins seule!!! ;))Et Anne aussi!!! oui et de 3!!je crois qu'une fois tombée dedans je les ai tous lu...et je crois que j'aimerai les relire! va falloir que j'y pense !et pareil ado, je n'avais plus besoin de me cacher sous la couverture et encore aujourd'hui mon seul moment de lecture tranquille c'est la nuit...mais le matin n'est pas joli-joli!!!Emma ;)Casa, ça je ne l'ai jamais fait!!!! ;)Rachel, même punition pour moi: personne ne croyait que j'ai déjà pu finir les livres...je devais me justfier!mais je lis toujours aussi vite, quand je suis dans un bouquin je ne peux pas le lâcher...et je suis assez désagréable (((Lana, eux aussi!!! tous les mêmes et j'adore de temps en temps....les arlequins, je suis tombée dedans chez ma grand-mère avec les Nous-deux aussi...et quand je n'avais rien d'autres et bien je pouvais m'enfiler 3 ou 4 arlequins par jour!Bon ça va pas chercher loin mais ça parle d'amour et ça ça me parle toujours... ;)))<br /> <br />
Répondre
L
<br /> et les harlequin que j'ai trouvé dans ta grange!!!hein...coquine va!!!<br /> <br />
Répondre
R
<br /> haha je me rappelle de mes nuits de lecture..."titsou et les pouces verts" en une nuit...mon maitre, a l'epoque, en CM1, voulait pas me croire...j'ai du lui faire un resume du bouquin...quand j'aimais, j'avalais didonc...bin plus maintenant..la sagesse?..;o)<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi j'ai meme cramé un morceau de mon drap en rabaissant ma lampe chaude à toute vitesse lors de l'arrivée de mes parents!!! ; )bisouscasa<br /> <br />
Répondre
E
<br /> je me retrouve ds certains de tes livres!<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, j'aime beaucoup lire votre blog, même si je ne laisse pas de com...Je trouvais aussi que ce questionnaire changeait...Pearl Buck, j'en ai pleuré lorsque j'ai lu le premier (Vent d'Est, v...) et Terre coréenne est sublime (mon pays d'origine, je ne suis pas très ojective !)Moi aussi je lisais tout le temps, mais à l'adolescence, je ne me faisais plus gronder (mais se lever le matin était un peu rude parfois...!!!)Cordialement,<br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ohhh Pearl Buck, j'ai adoré ses livres et j'ai lu une bible racontée par elle quand j'étais petite qui m'a beaucoup plu....ENsemble, c'est tout, un livre dont les pages tournent toutes seules.. bisous, jolie lectrice<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi j'y ai répondu.. on a des réponses communes d'ailleurs....<br /> <br />
Répondre
A
<br /> bon ben d'accord je m'y colle dès que possible... sauf qu'en ce moment je n'arrive pas à lire plus de hum... quelques pages chaque soir... et les blogs c'est de la lecture non ???????????<br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est démandé si gentillement alors oui je vais le faire même si j'en ai un autre à paraître d'ici peu qui pourra t'amuser ! biz<br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est bien ces 13 tomes de Robin Hobb ??? Je n'ai rien à lire en ce moment je vais peut être les tenter... Bosse bien !!!<br /> <br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus