Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 17:02

alors vous êtes nombreuses à me demander comment faire la bordure "froufrou" du trendy froufrou
rien de plus simple!

j'ai tout d'abord fait une base au crochet autour de mon trendy en mailles serrées sur 2 rangs.

dans le troisième rang, j'ai crocheté 5 brides dans chaque maille serrée....d'où le "froufrou".

après selon vos goûts et votre type de laine à vous d'enlever ou de rajouter des brides pour faire une brodure plus ou moins "volantée".

vous me montrez vos "froufrou"? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
merci ! je vais déjà tricoter le trendy châme avant d'y ajouter le froufrou... alors la photo n'est pas pour tout de suite...
Répondre
S
<br /> <br /> bon tricot ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon, je dois avoir encore un trendy tout nu (je les borde souvent de dentelles pour mes filles, ou de broderies anglaises ton sur ton pour moi);<br /> Bon,je tente et si j'y arrive promis je te montre (non pas que tes explications ne soient pas claires, mais la gauchère, que je suis, a parfois du mal à se repérer dans les tutos...). En tout cas<br /> merci de nous avoir donner la marche à suivre!!
Répondre
S
<br /> <br /> ah oui le pb des gauchères....et là je ne peux pas trop t'aider!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Dans les prochains jours, promis!
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir ostéolala ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
... ah je crois que ça va pas être possible pour moi de te faire plaisir ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> pas grave je me régale déjà de tes week-ends gourmands !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
je tenterais une photo demain, promis
Répondre
S
<br /> <br /> ah!!! oui!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est somptueux…Je ne touche qu'avec les yeux!…Bien incapable!<br /> Chutes envolées!
Répondre
S
<br /> <br /> et moi je te regarde coudre.... ;))<br /> j'ai bien hâte alors d'être fin décembre! merci sophie<br /> <br /> <br /> <br />
A
moi j'aime bien faire une bordure au point d'écrevisse, tu sais celui qui ressemble à une maille serrée mais à reculons, je l'ai utilisé pour border un citron et c'est tout beau (pas mis sur mon<br /> blog évidemment... ;)
Répondre
S
<br /> <br /> oui j'ai déjà pratiqué le point d'écrevisse une fois ;)<br /> et dis tu nous le montres un peu ton citron? allez fais moi rêver!!! <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus