Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 08:00

IMGP5909-1.jpgc'est avec une vraie émotion que cette année je te souhaite tes 14 ans, parce que cette année qui s'annonce pour toi sera une révolution.

il y a peu de temps, une dizaine de jours pour être exacte, un rdv chez le médecin qui s'interroge sur la cassure de ta courbe de taille, des prises de sang, un âge osseux, une écho de la thyroïde, un rdv avec un endocrinologue et le diagnostique envisagé est confirmé: hypothyroidie de Hashimoto.

on pourrait penser que c'est une mauvaise nouvelle, mais au contraire, pour nous tes parents c'est une bouffée d'oxygène, un grand pas en avant: on sait maintenant pourquoi ta dépression a été si profonde, pourquoi tu remontes la pente si lentement.
on sait aussi qu'avec un traitement approprié, jamais tu ne retomberas aussi bas.
malgré ton suivi et tes avancées, cette fichue thyroïde t'empêche de pouvoir tirer un trait définitif sur ce passé douloureux, de pouvoir grandir comme les autres enfants de ton âge, d'être en pleine forme physique.

alors bien sûr vu de ta fenêtre, c'est un peu difficile à avaler que toute ta vie tu devras avaler un cachet qui te donnera les hormones que ton corps ne fabrique plus, mais tu en mesures parfaitement tout l'enjeu pour toi et ta vie future.

on peut se demander pourquoi alors que depuis un peu plus de 1 an et demi, malgré tes fréquents rendez-vous médicaux, personne n'a rien vu: mais ça n'est pas la première chose à laquelle le corps médical pense en cas de dépression, surtout chez un adolescent.
(mais il nous faudrait nous en tant que patient être mieux informé pour pouvoir y penser et demander le dosage de la TSH en cas de prise de poids ou d'absence de perte de poids en cas de régime, en cas de fatigue physique important, en cas de dépression)
l'important est qu'aujourd'hui, notre médecin se soit interrogé et ait été clairvoyant.

alors pour cet anniversaire Clément, je ne peux que te souhaiter le meilleur: pouvoir reprendre ta route, là où il y a eu un jour cette cassure qui sur un terrain fragile a bien failli t'anéantir.
tu verras, bientôt, le chemin te paraîtra beaucoup plus facile à parcourir...

je te souhaite le plus beau des anniversaires!

(photo: torrent - auvergne - juillet 2009)

ps: une bonne fête à tous les laurent mais  je doute qu'il y en ait beaucoup par ici, alors avant tout une bonne fête toutes les laurence qui passeront ici aujourd'hui!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bh 22/10/2013 14:21

Je dois avoir une bonne mémoire car, même si je ne lis ton blog que de temps en temps, je me souvenais du nom de la maladie de ton fils ... et comme je suis en cours de diagnostic, j'ai saisi 'tout
silo hashimoto' dans google et voila! C'est intéressant de relire ce billet et les commentaires ; j'ai l'impression de n'avoir eu aucun symptome jusqu'à il y a 3 semaines mais du coup je me pose
des questions ...et je trouve que j'ai un bon généraliste car les choses avancent mille fois plus vite pour moi que pour lui.
J'espère que les choses sont stabilisées pour lui aujourd'hui, et la vie lui est plus douce.

Silo 25/10/2013 15:37



quelle mémoire!!
alors en fait si c'est allé lentement pour lui c'est plus parce qu'on n'était pas en France quand le décrochage a eu lieu et aussi du fait de l'adolescence. le bon dosage est plus difficile à
trouver.
il est stabilisé, et les choses vont effectivement mieux.
j'espère qu'il en sera de même pour toi 



laféecréations 25/08/2009 00:42


Et bien...quelle nouvelle...moi on me l'a diagnostiqué il y a 6 ans, et je viens de me faire enlever la thyroide. Accompagnez bien votre fils, je ne vous connais pas, mais je me dis qu'il est bien entouré...Hashimoto est une maladie difficile, surtout pour celui qui la subit, il peut se heurter à une certaine incompréhension de l'entourage et même du corps médical. N'hésitez pas à frapper à la porte de spécialistes dès maintenant. Bon courage. Envoyez moi un mail si vous voulez que l'on échange, je pourrai vous donner l'adresse d'un excellent forum sur la thyroide qui m'a beaucoup aidé avant l'opération. Marion

Katell 21/08/2009 00:42


Hhhaaa mais QUELLE bonne nouvelle !!!!!!!! Il n'y a rien de plus angoissant que d'être dans l'absolue ignorance.
Au moins Clément pourra gérer sa maladie et au moins vous pourrez être un peu plus sereins.
Joyeux anniversaire Clément et bonne fête Laurence.
Je suis trèèèès en retard mais le coeur y est tellement !!
kat

MissKa 20/08/2009 00:42


Un passage chez toi un peu tardif (que de billets à lire en retard !!), je viens juste t'embrasser doucement à la suite de ton intervention, j'espère que tu récupères bien...
Pour Clément, c'est une bonne nouvelle !!! malgré ce riquiqui cachet blanc à avaler tous les matins à vie, on s'y habitue mais je ne savais pas que l'hypothyroïdie pouvait les concerner si jeunes... ça s'est déclenché chez moi suite à ma 2ème grossesse et c'est bien rentré dans l'ordre, d'ailleurs je ressens assez rapidement quand ça débloque à nouveau, une confirmation par la prise de sang et hop on réajuste le dosage.
La vie à 14 ans s'annonce plus belle pour lui, pour vous, enfin un mot sur un maux... Tu dois être soulagée Silo !!
Bisous

romanemone 19/08/2009 00:42


oh, et bien, entre ça et ton opération,ça fait beaucoup en peu de temps,pffff...bon anniversaire quand même, et bon rétablissement à toi.

__L__ 18/08/2009 00:42


Que c'est difficle d'être parent, que c'est difficile de les voir souffrir! Mais c'est en étant des parents plein d'Amour qu'on les aide, ou tout au moins que l'on essaye... et puis tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, nous nous construisons aussi de nos échecs, de nos faiblesses !

onira 18/08/2009 00:42


J'arrive après tout le monde , mais j'imagine le soulagement des parents , et l'angoisse du grand garçon ....
Bon Anniversaire Clément !
Oui , moi non plus l'idée d'avaler ne me plait pas , alors toute une vie çà semble long , mais finalement , comme cela aide à profiter de tous les plaisirs qu'elle nous réserve , çà vaut le coup ;)
Alors bonne route surtout ....

clairesoleil 18/08/2009 00:42


joyeux anniversaire et douce pensée..

blabla etc 17/08/2009 00:42


différents témoignages apportent bien des soulagements au diagnostic que tu nous as exposé...
ne retenons donc que cela pour souhaiter à ton grand une année des plus clémentes,
14 ans, le bel âge ! alors, qu'il en profite... happy 14 à lui et belle fête, avec retard, à toi !

Parciparla 17/08/2009 00:42


Contente qu'on ait trouvé ce dont souffrait Clément et un peu surprise que personne ne lui ait fait de test de TSHavant, c'est assez basique quand même. Je suis aussi atteinte de Hashimoto et je n'ai été diagnostiquée qu'à 22 ans (vivant aussi dans plusieurs pays à l'étranger, pas de suivi médical continue...)! depuis je prend mon petit cachet quotidien et plus jamais eu de problèmes de toute ma vie!!!!! Les seuls changements ont été pendant et après les grossesses, ce qui ne concernera évidemment pas Clément.

Par contre, fais vérifier systématiquement la TSH de tes autres enfants. C'est une maladie héréditaire, souvent fréquente dans la même fratrie. Ma 2e fille est atteinte également, diagnostiquée à 12 ans. De même, mes enfants ont tous été testés à la naissance et régulìèrement pendant leur croissance (en fait à chaque bilan sanguin).

Il prend du Synthro*id, j'imagine? S'il a des questions sur les effets, si il a des inquiétudes, n'hésite pas à me contacter!

TheYoupiTouch 17/08/2009 00:42


Je souhaite aussi a Clement un bel anniversaire et de beaux jours devant lui, en pleine forme !
Plusieurs personnes de la famille de mon mari ont cette maladie, jeunes et vieux, et avec leur cachet quotidien, apres quelques mois de "reglage" du dosage, ils sont en bonne sante.

dumè 17/08/2009 00:42


quelle magnifique ode à la vie & à l'amour....
la route est longue Clément, mais la vie est belle ; mais tu le sais déjà...

zaboo 16/08/2009 00:42


Bonsoir Silo!!Je rentre de congés et lis tes derniers coms...J'étais super émue en lisant celui ci...
Certes cela doit être dur pour Clémént, mais quel soulagement pour tous de savoir, de comprendre...
Vous avez du tellement culpabiliser, tellement chercher à comprendre, tellement chercher de solutions...
Oufffff...Enfin!! Suis contente pour vous!!Plein de bisous à clément et à vous tous!!

Hélène 16/08/2009 00:42


Avec un peu de retard pour cause de vacances, je viens te souhaiter un excellent anniversaire Clément.
Que cette nouvelle année te soit douce maintenant que le diagnostic est là.
Pour moi, cela a commencé il y'a .... foulala comme dirait la Poule. Mais le Lévothyrox est mon ami et même si une nouvelle opération s'annonce suite à la naissance de mon Petit Lord, j'y vais l'esprit serein, hâtive même de me débarrasser de ces encombrants nodules qui me mettent à plat et m'entraine de haut en bas.
Une fois le dosage trouvé, tu verras ta vie changée de manière remarquable.
Enfin de la paix en perspective!
Enjoy

Mme la Truffe 2 15/08/2009 00:42


Belle année à toi... peline de jeux, de rire, de cours parce

maorie 15/08/2009 00:42


un bon anniversaire en retard et un prompt rétablissement à Clément!

cosmic*lolotte 15/08/2009 00:42


c'était donc ça ; alors pour avoir été moi même pendant 3 ans en hypothyroïdie, avoir été sous traitement, le seul qui ait fonctionné et qui m'a guérit est un traitement naturel ; très souvent on est en hypo par manque d'iode, il faut alors en consommer dans son alimentation , plus complément, j'ai donc pris en autre du cornouiller sanguin en hydrolat, un champignon réputé pour sa forte teneur en iode et progressivement totalement stoppé les hormones.
mon médecin, de l'époque pourtant "ouvert" est resté scotché car on commence les hormones, il ne faut "en principe" jamais arrêté surtout au delà de 2 ans, le soucis, c'est que cette date marque surtout le glas du non fonctionnement de la glande car les hormones le font à sa place, elle devient fainéante et puis au bout 2 ans comme elle n'est plus stimulée, pouf c'est hormones à vie. Je m'en suis sortie, je ne prend plus rien depuis 3 ans, j'applique des postures de yoga qui favorise sa stimulation et je consomme des algues dont je soupoudre mon riz , mes crudités.
l'important c'est de savoir ce qu'il a ensuite, tu vois pour les traitements ;
et puis bon anniversaire Clément et bonne fête Laurence, avec bcp de retard.
bises

madame la fée 15/08/2009 00:42


très merveilleux et spécial anniversaire beau Clément.
ma silo tellement heureuse pour vous d'avoir trouvé la solution.

maouasophie 14/08/2009 00:42


Bon annif Monsieur Clément !!!!!
Que cette année te soit douce et heureuse ...

Fée Flo 13/08/2009 00:42


Moi aussi Ashimoto m'a miné, mis à plat, le petit cachet du matin une fois bien dosé donnera à nouveau de l'entrain. Et surtout Clément prends soin de toi, écoute ton corps s'il te signale qu'il a mal ... les symptômes sont parlant ! Grandit, reprend force et courage, je te souhaite plein de bonnes choses. BON ANNIVERSAIRE

Delphine mpqç! 13/08/2009 00:42


Une bien belle nouvelle que de pouvoir nommer un mal.

Bel anniversaire (en retard) !

pont des lions 13/08/2009 00:42


Je te souhaite un très joyeux anniversaire Clément pour tes 14 ans et une bonne continuation sur cette nouvelle voie qui s'ouvre à toi et ne pourra t'apporter que des changements positifs!
Laure

kallou 12/08/2009 00:42


moi à 14 ans, on découvrait que j'étais épileptique! pareil, un comprimé tous les jours et je vis tout à fait normalement avec! c'est une petite contrainte mais qui devient un réel mécanisme! Et qui n'empêche ni de se marier, ni d'avoir des enfants ni de rêver sa vie!!! :D je suis heureuse pour vous que les médecins aient pu mettre un nom à tous ces maux! bon anniversaire et bonne route!! :D

Capucine 12/08/2009 00:42


avec retard mais autant d'affection, cher Clément bon anniversaire...

Soigne bien ton papillon... Hashimoto... cela fait 20 ans pour moi... mais bon pas de soucis, on vit très bien, du moment que l'on arrive à maîtriser la bête!!!! hihihi mais pour cela fait confiance au médecin et surtout aux prises de sang, qui aideront à trouver le bon dosage. (pas de panique trop ne t'empoisonnera pas ! et trop peu , eh bien tu te sentiras moins "confortable") Au début, bien voir ce qui s'améliore et ce qui divague et puis comme cela ce sera plus facile pour le doc de te trouver les bonnes mesures.

Bon courage pour votre retour là bas...

QM 12/08/2009 00:42


Bel anniv' jeune homme et bonne route!

Emilie 12/08/2009 00:42


Et voilà une solution de trouver, j'imagine quel soulagement cela est pour vous. Alors un très bon anniversaire à ton petit bonhomme et plein de bisous..

Martine 12/08/2009 00:42


Hashimoto peut se déclarer à tous les âges...je sais de < qui > je parle, mais il a de la chance ton Clément que l'on y ait pensé à l'adolescence, car les medecins n'y sont pas très habitués; le petit comprimé du matin change vraiment la vie mais doucement, doucement, tout est insidieux avec Madame la Thyroïde


Bon anniversaire à Clément

charlotte 12/08/2009 00:42


rho la la ! ça y'est enfin ?! c'est toute votre vie qui va changer ! une fois le bon dosage trouvé (quelques tatonnements peut-être au début, mais après, quel changement !!!!!!!!!), toute rentre dans l'ordre, et là, vraiment, ce petit comprimé quotidien parait bien léger au regard du bien être apporté !!!!!!!! Et ça, c'est valable pour clém, mais aussit pour tout le reste de la tribu ! plus de culpabilité induite ni pour clém ni pour les parents (même si on devine que vous avez déjà surmonter beaucoup de choses sur le sujet), plus d'incompréhension devant certains agissements ou attitude en général, plein d'événement qui s'éclairent à postériori... vraiment, le mieux être sera tantn physique que psycho, et ça c'est super chouette... pour le présent comme pour l'avenir !!!!!!!! Alors clément, plus que jamais, on pense à toi, que le dosage idéal soit trouvé rapidement et que profitiez au plus vite des améliorations globales dûes au traitement, ah ouais, ça c'est chouette, c'est l'expérience qui parle mon grand... Je vous embrasse tous très fort... mais alors, très, très très fort... et avec qq jours de retard, bonne fête ma douce silo...

Albine 12/08/2009 00:42


Le commentaire d'osteolala est très rassurant (et très drôle aussi) je trouve. Vous allez maintenant pouvoir combattre cette drôle de maladie. Tu dois quand-même te sentir beaucoup plus légère maintenant, Silo...
Bon anniversaire à ton grand garçon !

opio 11/08/2009 00:42


très joyeux anniversaire Clément ! et écoute bien le com' de tata Osteolala ;-)

  • : Siloblog
  • Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus