Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 08:00

 

IMGP0921-1.jpgIMGP0927-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 








IMGP0935-1.jpgIMGP0922-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 





IMGP0923-1.jpgIMGP0930-1.jpg

 

IMGP0933-1.jpgbannire- pf.jpgToutes les infos sur le modèle en ligne sur lady february sweater.

J'ai fait une taille M je crois, je ne me souviens plus bien depuis le temps....en alpaga double La Droguerie, coloris raisin.
Heureusement qu'on l'a tricoté ensemble parce que je crois que plus d'une fois, j'aurai abandonné.
J'en profite donc pour remercier fred de cette initiative collective qui aide, soutient quand rien ne va!

une fois le truc de la dentelle capté, ça va tout seul avec les marqueurs toutes les 7 mailles pour bien vérifier au fur et à mesure sinon défaire la dentelle, j'sais pas faire.
Les manches ça a été une autre histoire. Elles ont au final été tricotées avec une aiguille circulaire 30cm donc pas de difficulté, mais pas le bon nombre de mailles, des loupés dans la dentelle....mais bon ni vue, ni connue, je te rajoute une maille, je t'en enlève 2 et hop je suis arrivée au bout!

je ne l'ai pas fait très long, et j'ai fait les manches courtes façon la poule style.

bon reste que je n'ai pas de bouton....Le trio, je vais avoir besoin de vous ;)

Je pense garder la forme parce que franchement j'adore quand il n'y a pas de montage et le refaire mais sans dentelle, à ma sauce...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> pfff, je reviens par là parce qu'on me redemande le poids de la laine et je vois que ça avait déjà été demandé et que nathalie attend sa réponse depuis belle lurette!!! sorry, sorry<br /> donc pour bianca, aiguilles n°5, alpaga double et le poids en suivant! promis cette fois!<br />
Répondre
B
<br /> Splendide !!!<br /> Combien d'alpaga a tu utilisé ?? Aguille 5 ???<br /> Merci de ta reponse ^o^<br />
Répondre
N
<br /> et silo !!!!!!! tu penses à moi pour le poids de laine ????????? désolée de t'embêter mais j'ai un plan pour la Droguerie de Lyon Mercredi, alors ............ Mille merci et grosses bizz<br />
Répondre
L
<br /> mazette ! et moi qui est pas réussi à monter plus de 15 cm mon "côl d'hiver" ... chapeau bas belle dame !<br /> bises lola<br />
Répondre
S
<br /> * nathalie, je le pèse et je te dis. merci pour le compliment ;)<br />
Répondre
N
<br /> trop beau ton LFS !! et moi qui n'ai osé que le noir !! combien d'alpaga il t'a fallu ????????? En touscas, bravo, une merveille !! je crois bien que je vais commander de la laine quand tu m'auras dis la quantité que tu en as utilisé !! trop trop belle cette couleur ........... BRAVO & MERCI pour l'idée !!!<br />
Répondre
S
<br /> * oula! je ne vous ai même pas répondu sur ce billet!!!<br /> <br /> bon merci à toutes pour vos appréciations parce que c'était hard mais maintenant c'est oublié tout ça!<br /> <br /> * juste pour répondre à Martine, pour avoir du point mousse: tu fais du jersey en rond. ben oui comme toi, j'ai fait du jersey envers...et puis hop!<br /> tu me diras si ça marche ;)<br />
Répondre
M
<br /> Il est très beau ce gilet. J'en tricotte un et j'en suis aux manches,j'aimerai savoir comment faire le point mousse à la suite du point dentelle? Car si je les tricotte au point endroit,ça me donne un point jersey, et si je fait des lignes au point envers,ça roulotte.Merci de me dépanner.<br /> Martine<br />
Répondre
B
<br /> whaaaaa je trouve que cette couleur te va super bien... C'est vraiment trop joli. C'est beau, lumineux. Bravo silo....<br />
Répondre
C
<br /> mais reviens-nous avant mars promis ? à très vite ma belle...<br />
Répondre
3
<br /> Ouahou! Quel boulot! Et la couleur est canon!!<br /> Je regrette vraiment de ne pas savoir tricotter!!! Privée de couture pour quelques semaines, ça m'aurait occupée sur "mon île" plantée au milieu de ma chambre...si tu vois ce que je veux dire!!!<br />
Répondre
N
<br /> silence... signe de repos et de paix, j'espère !<br /> Au plaisir de te lire bientôt !<br />
Répondre
P
<br /> Une très belle réalisation. j'aime beaucoup la couleur!<br />
Répondre
G
<br /> Très réussi. Courageuse : je m'aperçois qu'il en a découragé plus d'une ce Lady February. Je fais, je défais. Dès que j'ai le malheur de le laisser quelques temps .... dur dur de s'y remettre. Quand le mien sera enfin fini je me demande si j'aurais finalement l'envie de le porter !!!<br />
Répondre
C
<br /> t'es là ??<br />
Répondre
C
<br /> bravo Silo ! tu as réussi ... je t'admire... je vais commencer le combat !<br />
Répondre
C
<br /> J'espère que tout va bien chez toi!<br />
Répondre
B
<br /> coucou à la fille de février,<br /> nous espérons ne pas <br /> attendre mars pour te lire !<br /> 'tite enveloppe partie pour toi ~^<br />
Répondre
M
<br /> coucou t'es où<br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> Même sans bouton, il est superbe!<br />
Répondre
M
<br /> Trés sympa... mais alors quel boulot!!! Je crois que je n'aurais jamais le courage de me lancer dans le tricot!! ;o)<br /> A bientôt,<br /> Mel<br />
Répondre
C
<br /> C'est exquis cet effet dentelle !<br />
Répondre
E
<br /> il est très beau ! un coloris que je n'aurais pas osé... je le tricote en version mini et tout gris... j'adore ! et je suis moi aussi une adepte du tricot sans montage ;O)<br />
Répondre
A
<br /> La couleur est délicieuse et le modèle sublime! Vraiment ça me donne nevie de m'y remettre au tricot!<br />
Répondre
K
<br /> Ta persévérance est largement récompensée!<br />
Répondre
A
<br /> tu ne lâches plus tes aiguilles! il est très bieu et te va super super bien! alors tu nous montres quoi ensuite?<br />
Répondre
D
<br /> Magnifique! Tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout, chapeau! Il est vraiment très réussi.... J,en avais commencé un et puis quand j'ai vu le GRR, j'ai préféré abandonné. Mais il me tente bien ce February, sauf que la dentelle, je ne sais pas...<br />
Répondre
M
<br /> ma couleur favorite en ce moment.<br /> j'en ai sur mes aiguilles...<br />
Répondre
T
<br /> Et le résultat tant attendu est splendide !<br />
Répondre
E
<br /> la couleur est superbe, et bravo pour ta persévérance dans la réalisation de ce gilet de février, qui tombe à point nommé !<br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus