Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 08:00

Partir de très bas hier, le remonter à la force de ses propres forces pour ça?

Ce matin, gros clash avec le prof de physique qui l'a saqué devant toute la classe pour une histoire de présentation qui je n'en doute pas laissait à désirer, mais subir l'ironie acerbe d'un prof qu'il a lui même mis au courant de sa situation la semaine dernière, et les rires de sa classe....sa matière préférée en plus!!!!
Demain je monte au charbon: rdv avec le CPE, rdv demandé avec le prof principal et demande de rdv avec le prof de physique.
Clément a vu aujourd'hui le CPE qui lui a dit ne rien savoir de son histoire alors que nous l'avons rencontré en mai ensemble avec Clément.
Autant vous dire que je suis remontée!!!!
Comment un dossier peut-il disparaitre et un enfant devenir lambda avec une dépression avérée, qui a plusieurs fois parlé de suicide?


Faut-il en arriver au plus grave pour faire réagir le "mammouth"????

Comme tu le dis Cécile, avec tact et franchise, mais dire et faire avancer les choses et parce que oui pour eux, on a tous les courages!

Bon et puis je tourne la page sur le sujet et reviens à mes  mon moutons LFS, et autres petits plaisirs parce que sinon ça ne va pas aller longtemps ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Céline 12/10/2008 00:51


Je suis de tout coeur avec vous... Qu'il ne se laisse pas abbattre, ce ne sont pas ses (cons de) profs qui feront ça vie... Il n'y font qu'un bref passage... Que Clément s'accoche !!
Céline

silo 06/10/2008 00:51


* fannie, j'ai été révoltée comme toi sur le coup, là les choses prises en main: ça va mieux ;)

Fannie 02/10/2008 00:51


Je suis scotchée , atterrée, boulversée Silo c'est fou d'être à ce point un pion ici bas... je suis désolée de cette situation ... et on prome le dialogue, mais un dialogue unilatéral alors!!! quel dommage... j'espère que tout va se passer au mieux pour vous deux...
A bientôt...

silo 02/10/2008 00:51


* Anne-cha, je ne te souhaite pas d'être un jour dans la même situation. merci ;)

* merci Eiv' d'être passée ici et de me soutenir! je t'embrasse bien fort aussi

Eivlys 29/09/2008 00:51


BON j'arrive aprés la bataille et je sais que celle ci tu n'es pas prete de la lacher et tu as raison , j'espère que tout cela ne sera que souvenirs dans quelquies temps je t'embrasse chère SILO .

Anne-Cha 28/09/2008 00:51


Je ne suis pas encore mère, donc je ne peux qu'imaginer ce que tu ressents... Bon courage!!!

charlotte 25/09/2008 00:51


bravo à toi ma belle pour tes réactions... je t'embrasse.

karine_ 24/09/2008 00:51


Lorsque je lis ton mail, je savoure encore plus la chance que Manon a d'avoir cette année une enseignante si à l'écoute et si pédagogue... Mais en même temps, ne devrait-il pas être tous comme cela nos enseignants?
Je vous envoie des tonnes de courage et un peu de jugeotte pour cet enseignant qui devrait savoir écouter ses élèves ;-)

co de contes 24/09/2008 00:51


après tous ces mots.;que te dires de plus..
je t'envoie un camion de courage,de tendresses.;et de bisous..;

sissi minanaä 24/09/2008 00:51


Et sans prendre la défense de ceux que tu cites, il est aussi bon de rappeler que les enseignants de l'éducation nationale son traités comme de la sous-m.... depuis de nombreuses années par leur hiérarchie, et ce n'est pas parti pour s'arranger.

froufrou et capucine 24/09/2008 00:51


avec mon congé parental, j'ai un pied dehors pour le moment et j'en suis ravie, cette lourdeur, ce manque de respect trop souvent présent m'agace de plus en plus ... que de progrès il y aurait à faire dans l'éducation nationale !!! Tu as raison de prendre à nouveau rendez-vous pour mettre les points sur les I, on bataille aussi pour la dyslexie de mon ainé, c'est lourd !!!
J'ai hâte de voir l'avancée de ton LFS, j'adore ce modèle et j'admire, moi qui suis bien incapable de tenir deux longues aiguilles !

sissi minanaä 24/09/2008 00:51


pour y avoir plongé brutalement et l'avoir connue quelques années, je n'ose imaginer le tourment de la dépression à l'échelle d'une si jeune personne ; la vulnérabilité est de mise.
garde de l'énergie pour re-motiver ton garçon, et rappelle-lui au passage combien le suicide est aussi une lâcheté.

emilie 24/09/2008 00:51


Oh, mais quelle bande de cons (pardon) mais ils ne comprennent rien ou en font exprès!!
Allez courage... je pense bien à vous 2. Bises

La Rimule 24/09/2008 00:51


Ouh la la ! j'ai envie de dire des gros mots !!! C'est incroyable ! je comprends que tu sois hyper fâchée.. j'aurais la rage moi aussi ! à croire qu'on est entouré de c*** ! Allez, courage Silo, ne te laisse pas faire, protège ton fils mais ne te laisse pas "ronger" par la rage que ces gens font naitre... je t'embrasse.

comme un poisson 24/09/2008 00:51


je comprends ta colère et ton indignation et même si il existe des tas d'enseignants formidables, c'est toujours ceux qui n'ont plus rien a faire dans le système que l'on retiens. Si nous ne battons pas pour nos enfants alors pour qui le ferons nous. je suis de tout coeur avec toi en espèrant que cette situation est enfin une issue heureuse et satisfaisante pour Clément

sissou 24/09/2008 00:51


Courage ma belle, pas simple à faire et à dire mais l'enjeu en est tellement important qu'il faut se battre. La colère aide parfois à trouver l'énergie et la volonté de faire bouger les choses, on est avec toi, fonce ! Et embrasse ton grand, si fragile encore et qui peut être fier d'avoir une maman qui se bat à ses côtés.
Je t'embrasse fort ...

Claire 24/09/2008 00:51


Je comprends tout à fait votre colère ! Profs incompétents et sans pédagogie...... Ou comment détruire un enfant........... il ne devrait pas y avoir de place pour ce genre de personnes dans l'enseignement ! ça vaut la peine de se battre pour ça ! Bon courage et grosses pensées pour Clément !!!!!! Biz

lil* 24/09/2008 00:51


ton mot, ta colère me font bondir... comment peut-on priver un enfant de la joie d'apprendre, du plaisir des autres, en le brimant, le rayant? Ne lui laisser d'autre choix que d'abandonner, d'autre vision que celle de l'angoisse... J'espère que cette école va sérieusement réagir et que ton Clément va enfin pouvoir respirer et avancer.
Je pense à vous tous trés fort xxx

lunemalo 24/09/2008 00:51


Une bonne grosse colère, mais froide, argumentée et circonstanciée. Celle dont l'effet sera double : montrer à Clément que, quoi qu'il arrive, quels que soient ta fatigue, ton désarroi, ton impuissance parfois, tu es et seras toujours à ses côtés pour tenir sa main lorsque le chemin devient dangereusement étroit et que la chute est si tentante. Et montrer à tous ceux qui croient que les mots ne sont rien, qu'ils glissent sur les écailles des adolescents (que, c'est bien connu, rien n'atteint) et se sentent donc autorisés à glapir comme d'abominables nourrissons, qu'ils ont peut-être bien mal choisi leur occupation...

camomille 24/09/2008 00:51


Je suis très touché par ta colère et ta révolte qui sont bien légitimes. Je partage tout à fait l'opinion d'Andrée sur ces gens qui devraient être des alliés et qui se révèlent être des ennemis. Pas facile pour des parents d'être compris et entendus au sein des institutions, qu'il s'agisse de l'EN ou de l'hôpital. Il na faut pas hésiter à sortir du système et heureusement il existe des solutions mais il faut se battre tout le temps. Je ne doute pas que tu as la force nécessaire et que pour ton fils, tu pourras déplacer des montagnes. Je t'embrasse et te soutiens ainsi que Clément.

Bipbip7 24/09/2008 00:51


Ne touchez d'un cheveu à la chair de ma chair. Bas-toi pour lui.
Une nouvelle blogueuse

biche 24/09/2008 00:51


j'arrive un peu tard, mais je vais penser à vous très fort aujourd'hui...
tu as tellement raison d'être en colère... j'espère que tu vas réussir à te faire entendre...!
je vous embrasse très fort à tous les deux,
... et les autres aussi...
courage, Silo...!

clairette 24/09/2008 00:51


Courage Clément!!! Ne te laisse pas anéantir par les c...! Il n'y a que les faibles et les lâches qui humilient les autres: ce prof m'a tout l'air d'en être! Il y a des années longues et difficiles à traverser dans la vie, mais fort heureusement après la pluie vient toujours le beau temps! De grosses pensées pour toi et ta maman....

karen 24/09/2008 00:51


je suis effarée mais pas étonnée : la bétise et la méchanceté sont légions, chez les profs aussi hélas... bon courage ma belle pour les RDV et un énorme poutou à Clément...

Lo 24/09/2008 00:51


Je vous envoie a tous les deux du bon mana de Polynesie, de la force pour se battre et pour avancer.

Courage a tous les deux on est avec vous...

Et-fée-mère 24/09/2008 00:51


Horrifiée, je n'ai pas de mots!
Battez-vous mais je sais que tu as la force et heureusement pour Clément!

Et-fée-mère 24/09/2008 00:51


Oh bon sang Silo que le monde est dur envers les enfants!
C'est monstrueux, je reste sans voix...

marion 24/09/2008 00:51


exprime cette colère pour lui, pour toi, parce qu'il y a des humiliations qui ne sont pas acceptables, jamais justifiables, quel que soient d'ailleurs l'élève sur lequel ces brimades sont envoyées. Et je ne sais pas si tu as remarqué, mais quelquefois, la connaissance d'une faiblesse chez un élève peut plonger certainss enseignants dans un excès de pouvoir et de tyrannie qui dépasse l'entendement. Il y a tellement de gens géniaux aussi qu'il ne faut pas se laisser impressionner par ce genre de petit individu, et mettre les choses au point, très vite, tout de suite. Allez, j'ose, fais toi du bien ce matin, et dis leur tout ce que tu penses de ce comportement indigne.

zazie mute 24/09/2008 00:51


Malheureusement, je ne suis même pas étonnée par ce que tu racontes! C'est très grave effectivement, mais tous les enseignants n'ont pas la vocation et certains oublient qu'ils n'ont pas en face d'eux une marchandise prompte à leur rapporter de bons résultats mais juste des enfants faillibles vivants et sensibles....
Te sentir ausssi remontée me rassure...Il n'y a que ça pour faire changer les choses, nos coeurs de mères tantôt déversant des flots d'amour tantôt nous poussant à être de vraies croisés...

J'ai lu je ne sais plus où que pour la plupart des enfants, les apprentissages ne peuvent se faire que dans un climat d'empathie...

Courage, je vous embrasse fort.

Léocadie 24/09/2008 00:51


Tu le sais je t'en ai déjà parlé, depuis que j'ai rencontré des amies non françaises qui m'ont parlé du système scolaire chez elles et surtout de la façon dont été considérés les enfants je suis de plus en plus sceptique et surtout remontée comme toi par "notre système" d'enseignement !
en "France" (outre mer y compris) quand un enfant se noie on lui donne un verre d'eau et on lui appuie sur la t^te, ailleurs (principalement nord de l'Europe et Amérique du nord) on mets en avant les qualités de l'enfant m^me si elles sont ultra limitées...
Je t'embrasse en criant avec toi contre les profs qui flinguent les enfants avec quelques mots !
(le coup du dossier, de la lettre perdue, on me l'a fait aussi...moins grave mais compliqué quand m^me ensuite...)

  • : Siloblog
  • Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus