Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 08:00

nuancier___4

Il y a quelques temps déjà, Laure m'a demandé si je voulais bien "exposer" chez elle sur son concept-store So Chic Kidz sur le thème de l'enfance.
Si j'ai immédiatement dit oui, j'ai eu beaucoup de mal à sélectionner des photos: comment choisir? Les organiser? Leur donner un titre ce que je ne fais jamais...

Laure a été très patiente et quand je me suis penchée dessus et rien que dessus, une histoire s'est dessinée sous mes yeux: ce jour là c'était une évidence, je savais ce que je voulais dire, pourquoi c'était celles-ci et pas d'autres et leurs titres n'étaient plus si durs à trouver (fred ;) ).

C'est une expérience très nouvelle, très enrichissante et qui va tout naturellement clôturer ma vie au Togo...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ha lala quel beau projet !<br /> <br />
Répondre
K
<br /> quand je suis nostalgique de chez moi je passe ici. tes photos sont extra!j'ai porté tous mes enfants de cette maniere!<br /> <br />
Répondre
D
<br /> La danseuse, de ma fenêtre et toutes les autres aussi ;o)<br /> <br />
Répondre
D
<br /> tiens c'est pour toihttp://www.expat-blog.com/fr/annuaire/afrique/senegal/<br /> <br />
Répondre
A
<br /> au fait quand je parlais de musique je parlais pas de l'homme aux claudettes ;o))<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vous pouvez être fière! Ce sont des très belles foto's avec beaucoup de caractère.Vous devez les publier.<br /> <br />
Répondre
M
<br /> L'ensemble des clichés est magnifique ! Bravo Silo, et tu pourras aussi continuer à Dakar, ce sera intéressant de voir les différences - s'il en est -<br /> <br />
Répondre
A
<br /> un vrai dépaysement, je ne saurais dire pourquoi mais j'ai l'impression d'entendre de la musique en les regardant... comme Fred, je crois que Jeux d'eau est tout simplement superbebises de Paris<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je viens de regarder tes photos, elles sont si émouvantes!! merci<br /> <br />
Répondre
P
<br /> alors tu es de retour ...c'était comment ?as tu trouvé tout ce que tu souhaitais ?reviens vite nous raconter !<br /> <br />
Répondre
M
<br /> ma toute belle, quel bonheur de te retrouver. j'ai un tel retard dans mes lectures mais débuter mes visites par une merveilleuse photo est chouette.des énormes bisous<br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou ,est-ce normal d'avoir cloclo qui reprend sa rengaine, à chaque fois que je vais sur ton blog ?bisous<br /> <br />
Répondre
C
<br /> la classe l'expo chez so chic !<br /> <br />
Répondre
G
<br /> tes photos sont terriblement émouvantes d'abord parce que j'ai le sentiment qu'elles ont été prises avec beaucoup de pudeur et aussi parce que ces enfants sont eux aussi terriblement émouvants... J'ai senti la chaleur de ce bébé "lové" tout contre sa maman et j'ai entendu les rires des "jeux d'eau"... bravo et merci<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tes photos tu sais ce que j'en pense...que du bien de tout façon!alors Dakar?????<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tes photos tu sasis ce que j'en pense...que du bien de tout façon!alors Dakar?????<br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est une très belle conclusion;-) j'aime beaucoup, "bassine rose", et "jour de fête" et puis les autres aussi !<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui j'ai vu cette très belle photo chez Laure.<br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est très belle cette photo, et quelle jolie manière ( plutôt ennivrante non?) de cloturer un moment de vie.<br /> <br />
Répondre
R
<br /> oh m'en parle pas...je suis en train de lire Ba...c magnifique..une autre vision de cette afrique que ton image souligne bien..;o)..<br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'aime aussi bcp jeux d'eau. Bravo pour ces cliches pris sur le vif, c'est tellement beau cette innoncence de l'enfance.Merci de nous avoir fait decouvrir un peu du Togo, ca m'a donne envie d'aller voir et connaitre l'Afrique...<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh c'est super ça ! très chouette expérience et tu as tellement "l'oeil du photographe" ! Et oui, c'est bien aussi pour clôturer la vie au Togo ! :))<br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo Silo, ils sont très beaux, elles sont très belles... Ma préférée serait peut-être jeux d'eau pour l'instantané de la joie et aussi celle-ci, tu connais mon attachement au portage (c'est le cas de le dire)...Je t'embrasse, bravo encore. Tes titres sont très bien choisis.<br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est fou comme ces mamans, bébés au dos, collent à l'Afrique... Quand je porte ma dernière ainsi, les gens m'arrêtent pour évoquer le parallèle avec ses mamans accompagnées sans cesse de leurs petits, dans les taches les plus rudes... Il y a un très beau mouvement dans le corps de cette femme ; nul doute que son petit a été bien bercé !<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique. Que pourrais-je rajouter...? Ces images me parlent chaques fois que je les regarde, le film de mon enfance remonte au bord de mes yeux... J'ai une tendresse particulière pour Perette et Danseuse... Qu'est devenue ma petite Perette à moi, il y a bien longtemps sur les rives de la mer Rouge...?<br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai justement regardé tes photos cet aprés midi sur sochickids.j'ai aimé. la lumière. la spontanéité. l'authenticité. pas des photos sur l'afrique, mais des photos de personnes. touchantes. une histoire de l'enfance et de la maternité. tout naturellement...on attend une série sur le sénégal maintenant!<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Chapeau !Bien agréable à voir et des souvenirs qui reviennent...<br /> <br />
Répondre
P
<br /> cette image pour moi représente énormément de choses ...une mère et son enfant ...j'ai essayé tant de fois porter mes bébés ainsi ...je n'y suis jamais arrivé !rien que pour ça , je recommencerais bien !quant à tes photos ...hummmmmmmmmmm !<br /> <br />
Répondre
D
<br /> le trie des photos ne m'en parle pas ;o)))je vais aller voir les tiennes de ce continent qui m'est tellement étranger.<br /> <br />
Répondre
F
<br /> ma préférée c'est jeux d'eau parce que si l'eau était plus généreuse avec l'afrique, beaucoup de choses seraient différentes et les envies d' "ailleurs" moins fréquentes.et le sénégal, ma silo, c'était comment?<br /> <br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus