Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 17:05

il y a 6 ans cette page s'ouvrait,
premiers mots,
premières photos jetées sur la toile.

 

en 6 ans, on est passé d'un post par jour,
à un post quand je veux/peux,
un bon rythme pour ne pas se laisser bouffer.

 

en 6 ans, des relations se sont nouées à travers l'écran,
moi ici, vous là-bas de l'autre côté.
certaines ont disparu, d'autres les ont remplacées,
d'autres sont restées.
certaines ont passé le cap de l'écran et le réel est bien là.
mais toutes chacunes à sa façon m'a apportée quelque chose,
j'espère que la réciproque est, et a été, vraie aussi.

 

en 6 ans, on se rend compte aussi que les saisons, les dates se suivent et se ressemblent,
qu'il est parfois difficile de se renouveller,
que le monde des blogs est maintenant tellement étendu qu'on n'en fera plus jamais le tour,
qu'en 6 ans, beaucoup de blogs ont claqué la porte et qu'il est parfois dur de l'accepter,
que Facebo*k fait aussi certainement du tord au blog et que c'est sûrement dommage.
mais on y fait encore de belles rencontres, 
les coups de coeur existent toujours et c'est tant mieux!

 

merci à vous d'avoir écrit ce blog, jour après jour, avec moi depuis tout ce temps,
d'avoir toujours été là.
1374 billets, 38.526 commentaires
(non, je ne m'amuse pas à compter! overbl*g le fait pour moi!) 

 

pour fêter cette 7ème année qui s'ouvre,
à vous de me racongter une histoire, votre histoire avec les blogs,
qui vous êtes, et où vous êtes? 
les silencieuses, c'est le moment où jamais! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Joyeux bloganniversaire !<br /> Je crois que j'ai commencer à te lire que vous êtes repartis en Afrique dans une période de désert professionnel sans doute ...<br /> Je me souviens avoir été touchée par un billet sur la douleur de la perte de ta mère et comme la mienne n'était pas partie depuis très longtemps, je me suis sentie moins seule ...<br /> Et puis au fil du temps, sans nous connaître, nos chouchoutes de la blogosphère font partie de nos "amies d'internet" sans le savoir finalement<br /> Depuis je suis assidue ...<br /> Tu es celle dont je lis les billets en premier dans mon google reader !<br /> Tu crois que c'est parce que nous portons le même prénom ?<br /> A bientôt de te lire et de te rencontrer un jour, pourquoi pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il y a des choses comme ça qui rassemble, même quand on ne se connait pas....et oui on a des "copines" internet qui ne nous connaissent pas en vrai, c'est pareil pour moi ;)<br /> merci d'être là depuis si longtemps, et pourquoi pas une rencontre oui? qui sait.<br /> quand au prénom, j'ai toujours eu des laurence dans ma vie et me suis toujours bien entendue avec elles ;) <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi je ne sais plus depuis combien d'années je blogue (3ou4 ans)mais une chose est sure je n'oublierai jamais le poste pour lequel tu as laissé un commentaire la première fois!<br /> J'ai toujours beaucoup de mal à faire amie/amie avec des personnes que je n'ai jamais vues, mais j'ai quand même quelques fidèles "blogcopines" avec qui je bavarde un peu. Mais surtout j'ai<br /> remarqué que souvent je pensais aux unes et aux autres... tiens il y a 3 jours, à Plogoff j'ai vu un énorme Céanothe et j'ai pensé à toi.<br /> Cette année il m'est arrivé une histoire sur mesure. En septembre dernier, une jeune femme s'est approché de moi, en sortant du club de sport de nos enfants. "Incroyable me dit-elle, j'arrive de<br /> Djibouti et je connais votre blog, je viens de reconnaître vos enfants." Après quelques rencontres on s'est découvert plein de points communs, on se retrouve très souvent car on habite le même<br /> quartier et je peux dire que c'est une amie. Voilà la réalité dépasse parfois la virtualité !<br /> Je t'imagine en train de rentrer ou de préparer tes malles, alors bon courage et bon retour. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et moi je ne m'en souviens plus de mon premier commentaire chez toi....je me souviens juste avoir suivi le fil de chez natahlie et avoir été sous le charme immédiat!!!<br /> <br /> <br /> tu penses toujours à moi avec les céanothes et tu sais quoi? en voyant le mien chez moi je pense à toi ;)))<br /> <br /> <br /> super quand le réalité dépasse le virtuel!!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci ma belle d'être encore là ... et de ne pas avoir oublié mon anniversaire ça m'a fait bien plaisir :-)<br /> Bonne route à toi pour une année de plus, là bas et ailleurs, pour porter eux que tu aimes, partager ton quotidien et nous faire rêver par tes magnifiques photos.<br /> mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est facile avec FB sissou ;))<br /> <br /> <br /> merci d'être là.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est l'histoire d'une fille qui a créé son blog sans trop savoir pourquoi vraiment au départ et qui est riche des rencontres, si virtuelles et modestes soient-elles, qu'elle a noué et tu en fais<br /> partie, laurence !<br /> happy blog'day avec retard, plein de pensées pour tes fêtés de l'été, plein de courage pour ton grand, à lui et vous ensemble<br /> ps1 : les photos de simon sont scotchantes<br /> ps2 : le châle avec les yeux de ta noémie, outch alors !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> idem pour moi, j'ai ouvert mon blog il y a 6 ans "pour voir"....et puis la vie!<br /> <br /> <br /> merci à toi anne!<br /> <br /> <br /> ps1: les photos de noémie sont hallucinantes, on est d'accord!<br /> <br /> <br /> ps2: les yeux de léontine ;))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon anniv.. pour ce blog... pour les petitous qui grandissent... et douce pensée pour ton clem...<br /> <br /> ici 16 passé... bientôt les 17... et de pire en pire... pas les mêmes soucis... mais un poisson z'ado très z'ado et ce n'est pas tjs rigolo... mais j'y crois... il sera un bel adulte... et demain<br /> est tjs un autre jour...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais non les 17 ne sont pas les pires années, allez courage! louis a 17 ans et demi et c'est c'est une crème à vivre, un ado bien cool. <br /> bon courage à toi claire <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> 6 ans déjà?! Ton blog et celui de Fred sont les premiers sur lesquels je suis tombée en cherchant des idées tricot pour mon bébé à venir... Je suis devenue fan et je te suis depuis toutes ces<br /> années, j'aime lire tes post parfois très touchants et émouvants, admirer tes magnifiques photos et bien-sûr tes créations qui ornent les cheveux de ma poupette ...et les miens! Happy blogday!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et oui 6 ans déjà! un bail! et celui de fred est un incontournable bien sûr!!!<br /> <br /> <br /> merci de ta fidélité ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ma relation avec les blogs est bizarre... J'en ai ouvert plusieurs en me promettant chaque fois d'y poster avec assiduité... et puis non, je n'y arrive pas ! Je n'arrive pas à être assidue... Je ne<br /> les ferme pas. Ni ne les supprime. Je les garde au cas où comme une fenêtre que l'on peut ouvrir à tout instant...<br /> <br /> J'ai un profil FB où j'échange avec ma famille et quelques amis proches. Mais c'est tout.<br /> Tout Silo, je crois que je le lis depuis début 2006... J'ai vu les évolutions au tricot... La création des " Silomé "... Les tuniques... Grandir et changer les enfants... Le Togo... des visages de<br /> L'Afrique... Le SO.<br /> Je m'y suis attachée au fur et mesure du temps à Tout Silo (c'est certain) mais à d' autres aussi... :) Belle journée et Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai ce blog depuis le début, j'en ai ouvert d'autres auxquels je ne me tiens pas trop, voire pas du tout et une page FB que j'aime pour "l'immédiateté" des échanges.<br /> <br /> <br /> tu me rappelles de bons souvenirs avec la couture, et les silomés....on m'en a reparlé cet été d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> merci de ton attachement valérie ;) <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Déjà 6 ans ... Je viens de temps en temps<br /> Au hasard de tes comm chez C*l*o, et des comm que j'y dépose en voisine ...<br /> Je blogue depuis plus de 5 ans et facebooke peu<br /> Comme si FB était trop public, alors que sur le blog, la part d'anonymat (relative) perdure<br /> Je blogue pour me souvenir et partager (des recettes, entre autres), garder le contact avec ma fille envolée<br /> Il m'a permis de rencontrer des gens à travers l'Europe, certaine devenues de proches amies :)<br /> Comme quoi la distance s'estompe d'un clic de clavier et associé à un coup d'aile d'avion :)<br /> Merci d'être là<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec c*lo en lien commun on agit de la même manière en fait: je viens chez toi aussi en suivant le lien de chez elle!<br /> et je partage ta vision, oui un clic de souris réduit toutes les distances !!!<br /> <br /> <br /> merci à toi bill ;) <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> 6 ans!! Mazette! presque autant à te suivre chère Silo. C'est en partie grâce à toi que j'ai ouvert mon blog (tombé en désuétude depuis). Nous avons conversé souvent, j'ai même gagné un magnifique<br /> papillon qui trône toujours dans mon salon...et puis le quotidien a fait le reste ne me laissant que quelques minutes de répit. J'aime toujours autant te lire. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah le quotidien!!! il nous empêche de caser tout ce qu'on voudrait faire, mais heureusement il est parsemé de petites surprises ;)<br /> je suis contente de te savoir toujours par ici!<br /> des bises <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour,<br /> Depuis cinq ans que j'ai découvert les blogs, j'ai beaucoup voyagé à travers eux et c'est sûrement ainsi que j'ai fait connaissance du votre.<br /> Je ne posséde pas de blog ! mais j'entretiens de belles amitiés virtuelles avec quelques blogueuses, elles m'accompagnent dans ma vie de tous les jours et m'enrichissent. Je n'aurai jamais pensé<br /> que cela puisse exister !<br /> Quant à votre blog, je le visite régulièrement mais je suis toujours silencieuse, cela n'empêche en rien le plaisir de vous lire.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et bien vous voilà sortie de votre silence au moins pour aujourd'hui et j'ai été ravie de vous lire ;)<br /> <br /> <br /> à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour, j'ai rencontré les blogs un beau jour de congé parental, et je crois que cela m'a épargné un peu de désoeuvrement. Je me suis "remise" au tricot et à la couture que j'avais délaissé<br /> longtemps auparavant, j'y ai trouvé de l'inspiration, parfois de l'agacement et une mine de belles choses. Je laisse parfois des commentaires, pas trop, peur de déranger....mais ils m'accompagnent<br /> toujours, 6 ans après ma première fois....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui de l'agacement parfois, je partage ce ressentiment par période... ;)<br /> il faut savoir qu'un commentaire ne dérange jamais et qu'un blog s'écrit à plusieurs mains: celles des blogueuses d'un côté et les vôtres de l'autre côté! ;)<br /> à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pas de blog, malgré des bouffées d'envie parfois...Grace à un super MAC offert pour mon anniversaire il y a 18 mois , je me suis lancée à la découverte du net par l'intermédiaire des sites de<br /> tricots et je suis très vite tombée sur le tien et ses superbes photos et ses beaux tricots et ses tendres papillons et ses poupées et ses soucis familliaux et ses grands moments de bonheur. Depuis<br /> j'ai ressorti mes aiguilles, ma mac et des poupées sont nées :=) Merci merci merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quand on tombe dans les blogs en tant que lectrice on saute souvent le pas pour ouvrir le sien, donc peut-être à bientôt!!!<br /> quand à tout ressortir pour se servir de ses 10 doigts, ça m'a fait pareil ;) <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'arrive après la bataille comme bien souvent. 6ans, whaou!!<br /> J'ai commencé à bloguer il y a trois ans, j'ai découvert les blogs en mai, j'ai ouvert le mien en juin alors que je n'avais jamais cousu de ma vie. J'ai tout appris en même temps. Je me souviens<br /> avoir été fascinée par ce lieu d'échanges et de gentillesse, de créativité, de découverte, moi qui suis curieuse, je trouvais ça fabuleux. J'étais dans une période de ma vie un peu compliquée, un<br /> peu isolée, du coup je m'y sentais moins seule. Je me souviens poster frénétiquement, commenter tous les blogs que je visitais... et assez vite, j'ai fait connaissance avec certaines. Au mois de<br /> juillet de cette même année, j'ai découvert ton blog attirée par la beauté magnétique de Léontine. Dans la foulée, j'ai commandé mes premiers papillons.<br /> Trois années ont passé... J'ai appris à coudre, à tricoter, à mieux me servir d'un ordinateur, à prendre de meilleures photos mais l'enthousiasme du début n'y est plus. Parfois, je n'ai plus du<br /> tout envie de bloguer, je trouve que je n'ai rien d'intéressant à dire (pas d'enfant, pas de vie palpitante.. qui ça intéresse?), le simplement couture m'ennuie un peu, le trop intime me gêne. Et<br /> puis parfois, l'envie me reprend, je fais à mon idée, mes ciseaux ne parlent plus seulement de couture mais d'un peu tout ce qui me passe par la tête alors je reste le Souriceau, en tout cas pour<br /> le moment. Quand je pense qu'au début du blog je pensais que je bloguerai toute ma vie avec le même enthousiasme!<br /> Et puis surtout, les blogs (et encore plus FB du coup) m'ont permis de faire de très belles rencontres. Celles qui sont encore via le net (je déteste le mot virtuelles, nous ne sommes pas des<br /> robots!) comme avec toi, que j'ai pourtant l'impression de connaître, pour moi tu es une copine, et celles qui ont pu passer la barre de la vie concrète et qui sont devenues si précieuses. Et ça,<br /> vraiment, je ne pourrais pas m'en passer. Vous me manqueriez trop. Au début du blog, je souffrais (le mot est beaucoup trop fort) du manque d'ouverture de certaines anciennes, si on ne faisait pas<br /> partie du club depuis le début, aucune chance d'y pénétrer, et puis je trouve que les choses ont changé. Et peut-être d'ailleurs que je fais la même chose, je n'essaie pas forcément de découvrir de<br /> nouveaux blogs, j'ai déjà tellement de mal à suivre ceux que j'aime...<br /> <br /> J'ai dû te souler ma pauvre Silo et comme bien souvent avec moi ma pensée doit être bien décousue. Mais je voulais te laisser ce petit (hum) message.<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en premier j'adore les romans!<br /> dis donc je ne me souvenais plus que tu ne savais pas coudre, ni tricoter (!) quand tu as démarré, tu maitrises maintenant!!! <br /> <br /> <br /> il est normal que l'enthousiasme de départ s'émousse non? mais il y a encore plein de choses à partager, même sans enfant et même sans vie palpitante à raconter, on est là nous!<br /> fais à ton idée, suis tes envies à toi, fais toi plaisir, mais ne reste là   ♥<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Happy 6 Laurence !<br /> Ma petite histoire (et celle de mon blog) tu la connais déjà.<br /> Pour la Vraie rencontre, j'espère que tu reviendras bientôt par chez moi. Je t'attend. Je vous attend.<br /> Des bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui je connais ton histoire, le pourquoi de ton blog et oui j'espère fort venir vers chez toi bientôt ♥ <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ... une amitié si chère ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  ♥  ♥  ♥  ♥<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> On te suit... pour des années encore ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci delphine!!!<br /> des années encore? comme tu y vas!!! on va déjà re-signer pour une année ;) <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une autre silencieuse se dévoile. Comme quelques unes en lisant les premiers mots de cet article j'ai cru à des adieux. Je suis arrviée ici par le blog de Clothilde, il y a plusieurs années. Deux<br /> départs d'un coup, ça aurait été trop pour ma sensibilité!<br /> De mon côté, je n'ai jamais eu de blog, j'aime trop l'anonymat! Mais la blogosphère m'a sans doute aidée à assumer mes envies créatives. Alors je me suis lancée, inspirée par le courage de celles<br /> qui ont réussi à vivre de leurs talents de créatrices.<br /> Merci à toi! Ton blog m'émerveille, les photos sont toujours splendides et ces petites touches de ta vie qui garde sa part de mystère, c'est ce qui fait qu'on se sent proche de toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est marrant comme j'ai pu vous faire peur de la fermeture....j'ai relu et je ne vosi pas ce qui a pu vous aiguiller de la sorte.<br /> concernant l'anonymat, on peut je pense tout à fait avoir un blog et rester anonyme, mais quand on vit de ses créations il est parfois plus difficile de le rester, non? je ne sais pas je me pose<br /> la question.<br /> je te souhaite bonne route alors avec sarigami!<br /> <br /> <br /> merci sarah <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ... alors tout d'abord happy blog day ! parce que tenir 6 ans ... j'admire ;-) je crois que je suis arrivée chez toi de fil en aiguille et que j'ai été interpelée par la beauté de tes enfants et<br /> aussi par celle de tes papillons si légers ;-) d'ailleurs j'en ai vu de beaux il y a quelques jours dans ce petit coin de grèce. et puis dès que j'en vois des vrais de vrais ... maintenant je pense<br /> à toi. tu as l'air d'être quelqu'un de bien et de sincère. pas superficielle ! j'évite les blogs sur lesquels il est fait étalage de tout. de trop en fait. j'aime lire certaines mais comme je suis<br /> vraiment pas douée pour dire ce que je ressens ... parfois je passe sur la pointe des pieds. j'ai la chance d'avoir rencontré de belles personnes que j'ai tendance à plutôt considérer désormais<br /> comme des "amies". qui sans le vouloir me forcent à m'interroger sur pas mal de choses. le fait d'être à paris la plaque tournante facilite aussi les rencontres ! par contre malgré toutes les<br /> merveilles que je vois à gauche et à droite chaque jour ... de ce côté là j'ai pas vraiment évolué. je ne sais toujours coudre que du tout droit, toujours pas assembler une manche avec le reste du<br /> vêtement ... lire les explications en tricot ... mais tout ça c'est mon côté "contemplative" que j'ai toujours cultivé ! en tout cas bravo pour tout ce que tu fais de tes dix doigts. je te souhaite<br /> de continuer encore et encore. je t'embrasse. christel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci christel pour tes mots posés ici. peut-être que mon blog n'aurait pas durer si longtemps si je n'étais pas expatriée, je n'en sais rien...<br /> ces blogs nous apportent beaucoup, le partage de vie qui s'y déploie est une vraie richesse. quand à l'étalage de "trop", je fuis certaines pages.<br /> ton blog est un bon exemple que sans rien faire de particulier de ses 10 doigts côté couture/tricot on a des choses à partager et j'espère te lire encore longtemps.<br /> <br /> <br /> merci christel! des bises <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon blog-anniversaire à toi, belle Silo ...<br /> Comme beaucoup d'entre nous, ma route a croisé le monde des blogs par hasard, en cherchant une recette , une idée et j'ai poussé une porte ... émerveillement, magie, sensation de vertiges aussi<br /> devant l'immense créativité, sensation de parcourir le monde sans quitter mon nid et me dire enfin " Et si j'osais ? "<br /> et finalement oser partager un peu de son monde en ouvrant à son tour une porte ... celle du chalet de Laura.C'était en 2006.<br /> Et depuis, de belles rencontres, des amitiés virtuelles et réelles, des échanges, des envies d'abandonner quand le temps nous échappe , les pauses et les retrouvailles, les blogs que l'on visite en<br /> douce, les commentaires qui s'espacent mais pas trop, les idées chinées ici et là, les objets du quotidien qui prennent un autre sens ... Depuis le monde des blogs, mon regard ne s'est plus jamais<br /> posé de la même façon sur ce qui m'entoure ... La blogosphère m'a permis de découvrir une certaine "poésie du regard" ...<br /> Merci à toi Silo pour tout ce que tu offres si généreusement au fil des ans. Je te souhaite encore de belles rencontres sur ces chemins de traverse ...<br /> Bises amicales des montagnes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on y vient souvent par hasard et on est happée par toute ce monde qui s'invite sous nos yeux.<br /> merci à toi laura et bonne route à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> silencieuse parfaite... J'ai découvert la couture il y a deux ans et les blogs avec, le votre fait partie de ma petite ballade pour les magnifiques photos de la bas, pour le liberty et pour vos<br /> belles tranches de vie surtout celles où vous parlez de vos enfants des joies et des difficultés de les accompagner vers l'age adulte. Je suis mère de 7 enfants, l'ainée à 16 ans, le dernier 5 ans<br /> alors pas le temps de faire un blog! Un article m'avait particulièrement touché celui dans lequel vous partagiez les difficultés alimentaire d'un de vos enfants, c'est mon 4ème, je n'étais plus<br /> seule après vous avoir lu... Merci pour ça et le reste<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci frederique pour votre petit mot, vous avez une belle famille!<br /> concernant ce billet sur la phobie alimentaire, j'ai d'ailleurs bien envie de faire un bilan. c'est toujours important de ne pas se sentir isolée face à cette situation et si vous de l'autre côté<br /> de l'écran vous n'étiez plus seule; moi de ce côté avec vous toutes qui avait témoignées, je n'étais plus seule non plus ;) <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Happy 6....même si avec quelques jours de retard !!<br /> <br /> 6 ans, je suis impressionnée !!<br /> J'ai découvert ton blog sans doute par celui de la Poule...mais j'avoue que je ne sais plus trop !<br /> Je suis arrivée sur la blogo il y a "juste" 4 ans, et Dame Crapouille existe depuis 3 ans....<br /> Je suis de suite tombée sous le charme de tes Papillons que je trouve si beaux, si fins....et j'aime la douceur qui règne sur ton blog....j'aime tes photos et tes mots toujours en retenue....<br /> Merci pour tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en retard, pas en retard on s'en fiche ;)<br /> c'est pas plutôt via cécile du temps où sa porte était ouverte? ou des feuilles?<br /> enfin tu es là et moi je passe toujours chez toi aussi et je te remercie de ta présence. <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Moi les blogs, ça fait quelques années que j'en lis. Le mien va avoir 5 ans. Le tien je l'ai découvert en passant des uns aux autres au moment des robes couleurs de soleil et de temps de ta fille<br /> aux si jolis yeux. Bon anniversaire de Blog, et bonne continuation pour les 6 ans à venir !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci é.l.i.s.e, et puis j'aime ton commentaire qui me permet de découvrir ton "chez toi" et bienvenue à lille skat ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Déjà six ans ...je me souviens d'une nuit vers minuit, d'un post "dans ma chaussette il y a ..." c'était le début d'un échange finalement aussi épisodique que la vie elle-même ...<br /> toujours présente, peut-être un peu trop silencieuse ...<br /> en tous les cas bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et moi de ne jamais oublier que j'ai une partie de swap en retard depuis trop trop longtemps, non je ne compterai pas....<br /> j'ai honte, mais j'y pense toujours et je sais qu'un jour ça va me prendre.<br /> <br /> <br /> merci claire d'être encore là malgré tout. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un très joyeux anniversaire ! Je te suis depuis la moitié de ton âge ou quelque chose comme ça et j'aime beaucoup la part de mystère et l'atmosphère qui règne ici ... du calme, de la sérénité et du<br /> beau même si des fois je suis frustrée et que je voudrais en savoir davantage que ces toutes petites tranches de vie, c'est ça qui est fort :)<br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> encore une fidèle ;)<br /> il faut bien savoir garder une part de mystère, surtt celle qui inclue des personnes qui n'ont pas demandé à être consigné ici dans ses pages, même si je n'ai aucune réclamation des dites<br /> personnes ;)<br /> <br /> <br /> merci! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est bien ça!Elle est trop curieuse! ;) Elle tourne en rond tous les jours où elle ne peut pas aller à la plage depuis son retour de colo-surf, elle a, en fait,fait beaucoup de body-bord du coup<br /> toutes les pistes sont bonnes pour toucher ce petit monde du doigt (c'est une tenace!)Elle a mis la vidéo de ton fils sur son mur. Bref, le monde tourne et on a interet de tourner avec lui!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'avais bien "pister" sur son mur!<br /> c'est une fonceuse et j'espère qu'elle va pouvoir refaire du surf! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> 6 ans ...<br /> c'est fou comme le temps passe encore plus vite sur la toile ...<br /> Quel plaisir pour nous de t'avoir ..<br /> Merci SIlo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est un bien gentil commentaire, merci à toi cécile!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai déserté le monde des blogs depuis déjà plus d'un an, mais reste fidèle à certains, le tien notamment. Je n'oublie pas que ce sont nos échanges en 2007 qui m'ont donné envie d'ouvrir un blog.<br /> Trois ans de d'échanges, de rencontre d'un monde qui m'a plu et déplu parfois aussi... Merci Laurence de rester intègre dans ce monde virtuel qui est bien trop souvent superficiel. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci lodji d'être passée et de rester dans l'ombre.<br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah dis donc...je ne saurais dire depuis combien de temps je suis tes papillons mais ça fait un bail finalement! Pas de Célestine à cette époque mais je garde un bon souvenir de vous toutes qui<br /> m'avaient donné l'envie , de ce joyeux pique nique pluvieux au parc floral de Vincennes...Le temps passe...Félicitations pour cette 7ième année qui débute et plein de bonnes choses pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pfff, ça fait entre 5 et 6 ans alors....<br /> je me rappelle de cette journée sous la pluie en juin et de toi aussi comme si c'était hier, mes premières rencontres de blog, quand la réalité cède la place à l'écran!<br /> je suis célestine aussi en passant silencieusement..... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je crois que nos loupiots "poissons dans l'eau" se sont Facebookés!!Les vagues ça rapproche!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> éli*se, c'est ça?? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te souhaite un très bon bloganniversaire!<br /> Je ne sais pas depuis quand je lis régulièrement ton blog mais ça fait un bail:-)!<br /> Tu fais partie des premiers blogs que j'ai découvert et de celles qui m'ont donné envie de créer le mien, qui n'a que 4ans 1/2! Et même si je ne commente plus très souvent faute de temps, je viens<br /> régulièrement ici avec toujours autant de plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci mammilou.<br /> ah le manque de temps, on en est toutes là ou presque et la faute aussi à bloglines, netvibes et google reader....on passe furtivement comme on feuillette un magazine et par manque de temps on ne<br /> commente que rarement, trop? je ne sais pas.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus