Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 08:00

avant notre entrée vue de la porte d'entrée et vue de la cuisine:

IMGP1999-1.jpgIMGP2000-1.jpg

 

bon alors on aime ou on n'aime pas....
on ne discute pas des goût et des couleurs mais nous clairement, on aime pas.
donc depuis qu'on est là on a cherché des solutions: jardinière de bambous, grands bonhommes coloniaux serrés devant et puis à force de réfléchir le temps a passé.
et la solution du rideaux, qu'on pourrait changer selon nos envies de couleur ou pas, s'est imposé.
en juin, nous avons fait faire les tringles, que l'amoureux a posé et puis j'ai commencé le rideau en lin d'ameublement.
vu les ourlets à faire et l'épaisseur, j'ai freiné et suis partie avec juste les épingles posées pour la rentrée.
bien m'en a pris puisque mon nouveau frère est entré dans ma vie et m'a cousu ça en un rien de temps.
pas eu le temps de vous répondre dans le billet concerné, donc je peux utiliser mon frère avec la pédale tradi si j'ai envie de faire prendre l'air à mes orteils et sinon, je ne la branche pas et j'ai un bouton pour règler la vitesse et un bouton pour commencer et arrêter de coudre, tout au doigt!

donc maintenant, on a après, mêmes points de vue:

IMGP2002-1.jpgIMGP2005-1.jpg

IMGP2007-1.jpgIMGP2003-1.jpg

entrée - dakar - le 19.09.09

et une bonne chose de faite, c'est plus zen et reposant pour nos yeux, et ça entretient le mystère de ce qui peut bien se cacher derrière!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> C'est tellement mieux !!!<br />
Répondre
N
<br /> Il n'y a pas photo ma Silo !<br />
Répondre
P
<br /> C'est carrément top après! et les nouettes en tissu foncé... excellente idée!<br /> Laure<br />
Répondre
N
<br /> GRANDE FAN DE LIN : j'adore !<br />
Répondre
L
<br /> bah voilà ! tout vient à point à qui sait attendre...bravo, belle transformation ! je préfère aussi le "après" que le avant ! ton frère a bien bossé, l'amoureux aussi....et toi aussi !<br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> * stéphanie, on se croisera peut-être pour de vrai sur Tlse, qui sait?<br /> merci pour ton petit mot qui me touche.<br /> <br /> * mme la truffe, ça aurait pu ;)))<br /> <br /> * aurelia, première visite en fait pas si surprise que ça parce qu'ici c'est quand même monnaie courante et que c'est très soft, si, si juré!<br /> y a pire!!!!!<br /> <br /> * nolwenn, gros repos visuel ;)<br /> <br /> * mes serins, ah tiens en voilà une idée!!!!<br /> <br /> * peaudanne, il faut dire que c'est une entrée-dégagement qui dessert toute la maison: escalier, cuisine, salon, chambre, wc, garage.<br /> <br /> * cosmic*lolotte, j'en mettrai dans mes bagages alors ;)<br /> <br /> * tic@, tu m'étonnes, grosse déception! ;)<br /> <br /> * celthigo, parce que je recherche le côté "nu/dépouillé" ;)<br /> <br /> * cacarinette, on ne peut rien faire d'autre avec la niche parce que nous sommes locataires et que le proprio trouve sa fresque/mosaique grandiose donc....on est obligé de faire avec! <br /> et le seul moyen de faire sans est de masquer seulement.<br /> bon après ça dépend des goûts et des couleurs parce que pour ma part, je trouve que ça n'est pas assez tendu, lisse et tout et tout! si j'avais pu j'aurai fixé le lin sur un cadre comme une grande toile à peindre.<br /> <br /> * valérie, il restera complètement "nu"!<br /> <br /> intéressant de voir votre ressenti à chacune ;) merci de vos commentaires<br />
Répondre
F
<br /> parfait !<br /> <br /> xxx<br />
Répondre
A
<br /> Oui ça s'imposait ! C'est beau comme ça , on a l'impression d'entrer dans une galerie.<br />
Répondre
V
<br /> Je suis étonnée qu'une nuée de papillons ne se soient pas encore posé sur ce joli rideau !!!!!<br /> Valérie<br />
Répondre
C
<br /> Sans hésiter après. <br /> Mais c'est quand même dommage de perdre la place derrière? Pourquoi ne pas peindre tout le fond comme les murs et faire des étagères/bibliothèque? Pour ce qui est du tissus, ce qui me choque, ce n'est pas qu'il soit unis( au contraire) mais qu'il n'y a aucun plis, aucune fronces, trop droit, trop "au ras du sol".<br /> En tout cas c'est 10000 X mieux que la frise, en relief, SVP!<br />
Répondre
L
<br /> mmm je n'aurais pas pensé à mettre une tringle, tout simplement...<br /> C'est vrai que ce n'est pas pour "fermer" mais pour "masquer", mais ça fait un super rendu.<br />
Répondre
S
<br /> C'est beaucoup mieux comme ça! très chouette bravo!<br />
Répondre
K
<br /> clairement plus reposant ... vive mon frère alors ! et je file voir les BO en ligne ....<br />
Répondre
C
<br /> Très chouette, mieux qu'avant. pour la nudité du rideau, pourquoi ne pas y accrocher qques un de tes papillons ;)<br /> Bisous Silo<br />
Répondre
C
<br /> Oui, très joli. Mieuxx qu'avant. Moi aussi je trouve le rideau un peu "nu". Pourquoi ne pas y accrocher quelqu'uns de tes papillons ;)<br /> bisous Silo<br />
Répondre
T
<br /> il va être déçu celui qui guettera derrière ;-)<br />
Répondre
O
<br /> C'est très zen, j'aime surtout la souche. Très jolie ambiance...<br />
Répondre
C
<br /> beaucoup mieux, rien à dire ; j'adore les statues, une de nos amies ici, celle qui fait les superbes colliers est originaire de Dakar et elle a des tableaux et statues à se pâmer. d'ailleurs tu reviens quand, que je te passe une commande, héhé. allez bises, vous pouvez jouer au badminton dans votre entrée, c'est l'hallu une pièce comme ça.<br />
Répondre
A
<br /> effectivement bien plus agreable... et sypmpa le petit coté mystere.... ;o) bon dimanche!!!<br />
Répondre
K
<br /> Très reposant maintenant.......... Je m'arrêterai bien pour lire dans cette ambiance, ou rêver.......( Elle est immense cette entrée ! )<br />
Répondre
T
<br /> C'est joli l'après !<br />
Répondre
<br /> On se sent déjà beaucoup mieux même si je comprends ce que dit Ellemme mais je suppose qu'avec les lumières différentes de la journée ça passe mieux<br />
Répondre
P
<br /> Juste parfait !!! je reve quand je vois l'espace et la luminosite de ton entree :-)))<br />
Répondre
M
<br /> Mais voilà une bonne solution que tu as trouvée pour dissimuler discrétement les quelques paires de chaussures de tous les occupants de cette maison!<br />
Répondre
F
<br /> c'est bien mieux comme ça , et j'adore les grands bonhommes !!!!<br />
Répondre
C
<br /> Beaucoup mieux que l'avant !<br />
Répondre
N
<br /> belle astuce pour retrouver un repos visuel!<br />
Répondre
A
<br /> C'est sûr, le rideu entretien le mystère sur ce qu'il y a derrière, et ce qu'il y a derrière, vaut son pesant d'or... J'aurais bien aimé voir ta tête lors de la première visite, parce que c'est un coup à mettre un pied dans le patio et à repartir direct ;)) Bises!<br />
Répondre
E
<br /> on dirait un patio dans musée, très zen.<br />
Répondre
P
<br /> Effectivement, ça change tout! C'est magnifique maintenant...une ambiance très calme.<br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus