Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 08:00

C'est le lendemain, mais je joue quand même avec Mme Lustrucru!
Hier vous aviez le "pendant" avec la machine à laver qui tournait, aujourd'hui avant/après!

 

IMGP0778-1.jpgIMGP0767-1.jpg








 

 

 

 

 

 


IMGP0769-1.jpg

 

manikan (je ne sais pas comment ça s'écrit?) mais on en trouve beaucoup en Afrique, tissus coton vendu en grande largeur pour ce coupon 2m50 sur 3m
Teint en Burgundy Dylon, avec une pointe de noir.

Ne me demandez pas la recette, je l'avais fait "light" au vu du métrage de tissu, parce que bien sûr je ne pèse pas, je ne fais tout à l'impro. Repassé à la machine avec une 2ème dose pour obtenir un ton plus soutenu.

Maintenant au boulot!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> très chouette ce tissu au soleil!<br /> c'est combien le mètre!???<br />
Répondre
S
<br /> * chloé, vas y jette toi à l'eau c'est drôle d'imaginer ce qu'on va sortir de la machine! jamais eu de mauvaise surprise en même temps ;)<br /> <br /> * merci Oshun!<br /> <br /> *lilouka, d'ailleurs il pend toujours ;) oh!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Le linge qui pend et de plus dans une si belle couleur ... J'aime !<br />
Répondre
O
<br /> joli...<br />
Répondre
C
<br /> Ah, mais on trouve tout sur la blogo! Ma maman vient de me faire passer cette teinture Dylon et je m'interrogeais vivement sur le rendu possible... merci Silo! Ca m'encourage!<br />
Répondre
S
<br /> * froufrou, les rideaux de Noémie ;)<br /> <br /> * naline, c'est marrant vraiment de faire une mixture et de se jeter à l'eau ;)<br /> <br /> * mam, je suis heureusement surprise ;)<br /> <br /> * merci Lilaël ;)<br />
Répondre
L
<br /> La couleur est trés belle, bravo.<br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup cette couleur douce et chaleureuse …<br />
Répondre
N
<br /> Il est très beau ce ton ! et ton pifomètre fonctionne bien ! <br /> Je me réjouis de voir ce que tu vas en faire !<br />
Répondre
F
<br /> couleur superbe, vive le soupçon de hasard ... mais que vas-tu donc en faire .<br />
Répondre
S
<br /> telle, tu nous montres???<br />
Répondre
S
<br /> * emma, ça va être du simple ;)<br /> <br /> * rachel, faut juste que je m'y mette!<br /> <br /> * élodie et Lodji, gros coup de bol quand même pour la couleur!<br /> <br /> * nadine, là je n'ai pas fait grand chose: la machine et la poudre de perlimpimpin se sont débrouillées seules ;)<br /> <br /> * blabla etc, et je voudrais refaire pareil, je n'y arriverai pas ;)<br /> <br /> * Et-fée-mère, et c'est tout doux!<br /> en fait c'est la nape de noël qui entame une nouvelle vie ;)<br />
Répondre
T
<br /> Et-fée-mère :-)<br /> <br /> Ca alors... eh bien, mon mélange d'hier c'était juste les mêmes en proportions inverses, c'est-à-dire du noir et un peu moins de burgundy et j'ai obtenu eu gris soutenu tirant fortement sur le violet. Ravie, comme toujours !<br /> <br /> (et j'ai ainsi teint plein de petits bavoirs un peu jaunis, ils sont comme neufs)<br /> <br /> Bises<br />
Répondre
E
<br /> J'adore, ce coton me fait fort penser au coton tout doux des langes...<br />
Répondre
B
<br /> dylon au pifomètre,<br /> ça te réussit...<br /> que j'aime<br /> ce ton<br /> bois de rose !<br />
Répondre
N
<br /> Très jolie couleur, j'aime beaucoup. Tu fais des merveilles<br />
Répondre
É
<br /> déjà la base ce tissus blanc a l'air superbe, mais avec un coup de potion...un vrai régal cette teinture!!<br />
Répondre
L
<br /> J'aime bien cette couleur !<br />
Répondre
R
<br /> oh jolie couleur...vivement le apres du apres....<br />
Répondre
E
<br /> super jolie ta couleur... j'ai hâte de voir la transformation!<br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus