Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 08:00

Vous m'avez demandez si on faisait une fête ou 2 fêtes,
Vous m'avez parlé de gâteaux....

Que nenni!

D'abord un décor topissime pour fêter en beauté des anniversaires....

IMG_0037.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une table en vrac de fête depuis mercredi, début des hostilités festivités...
Donc dinette sur la table basse depuis mercredi midi: un repas ça va, au delà de 2 repas à 7, bonjour les dégâts....

Et puis si on se balade un peu dans la maison, on s'aperçoit qu'il y a comme un truc....
Nous revisitons les espaces, tentons la déco top moderne où les meubles de cuisine donne une touche conviviale à l'entrée!
Mais pas facile de cuisiner dans ces conditions là donc pas de gâteaux!

IMGP1087.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et tout ça parce qu'après la chute de 2 carrelages du mur, le propriétaire s'est décidé à faire les travaux qui auraient dû être faits avant la remise des clés, donc décroutage de tous les murs carrelés et repose....alors que le seul carrelage qui a besoin d'être changé est celui du sol: orange, usé, et plein de trous. Mais lui, on le garde!
Alors en image ça donne ça....attention âmes sensibles s'abstenir!

IMGP1082.JPGIMGP1083.JPGIMGP1084.JPG

 

 

 

 

 









Le carrelage ici se pose au ciment et non pas à la colle à carrelage d'où le carnage...
J'avais demandé des carreaux blancs....
Que nenni, ils ne font pas ici, enfin pas au prix souhaité par le proprio je suppose d'où une sorte de carrelage que je n'aime pas du tout: qui se veut blanc avec des fausses marbrures.
Rien qu'en voyant les photos....je flippe question ménage et non ça n'est pas la fatou qui va se taper le boulot! La cuisine c'est mon domaine!

Nouvelle de dernière minute....il se pourrait que ce soir le proprio donne son accord pour le carrelage du sol.....et donc minimum 3 jours supplémentaires de camping à la maison. Waouh mon rêve!!!

J'ai l'air de le prendre à la rigolade mais je n'en peux plus!!!
Et dire qu'en France, j'ai un ouvrier testé et approuvé qui fait un travail hyper soigné, déco et tout et tout....chouchou au secour!!!!
Je pleure!!!!

Et là je me dis que je suis restée trop longtemps sans rentrer chez moi, j'en peux plus!
Vivement les vacances de Pâques: je ne serai pas chez moi encore cette fois ci....mais je serai au Paradis: J-15 pour le départ!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> * enora, on est bien d'accord ;)<br />
Répondre
E
<br /> couraaaaaaaaaage ! pas facile effectivement d'être satisfait quand rien ne se fait comme il faudrait... ici depuis quelques années, cela tend vers l'amélioration... mais le joli (enfin, ce que NOUS trouvons joli, sans marbrures par exemple ;O)) a son prix bien évidemment...<br />
Répondre
S
<br /> * Andrée, pour le coup on a fait ça en comité restreint et inviter notre 15 ans au resto! sinon je viens, mais ça risque d'être coton...mais on se tient au courant hein??!!!<br /> <br /> * parciparla, dans la cuisine, c'est le pire je crois!!! mais on en voit le bout une semaine après le début: carrelage posé, jointé, moins pire que prévu donc ouf!<br /> par contre peinture à faire pour cause de dégoulinure de ciment: ça bouffe la peinture initiale!<br /> <br /> * l'ange mimosa, ah oui c'est lourd ces histoires de gens mal embouchés mais bon il en faut c'est comme partt!<br /> le marbré est assez discret au final....je vous mettrai une photo! et exit le jaune: ouf!<br /> <br /> * raphaëlle, c'est ce que je me dis aussi: un an sans rentrer mais t'es folle!!!!<br /> mais bon....<br /> <br /> * murielle, je les compte et l'amoureux les compte aussi donc on compte en famille ;)))<br /> <br /> * capucine, le débarquement c'est pas mal non plus! profite bien!!!<br /> <br /> * alex, ah ça te fait peur aussi!!!<br /> <br /> * Mle rose, ici pas d'allergie non plus à signaler! c'est déjà ça hein!!! ;)<br /> <br /> * capo, idéale!!!! et pire que du camping.... mais bon ça va être fini!<br />
Répondre
C
<br /> situation ideale pour une famille de 7 !<br /> et ben ...<br />
Répondre
M
<br /> Comme je compatis Silo!!! Ici aussi c'est travaux...dans les chambres! Donc on campe dans l'une puis dans l'autre, on joue à saute mouton entre les coulis de peinture, on joue à secouer les affaires pleines du plâtre redescendu...Aaaarrrgggghhhh moi aussi j'en ai marre! Un point positif cependant: aucun d'entre nous n'est allergique à la poussière! Yes!<br /> BON COURAGE!!!<br />
Répondre
A
<br /> Effrayant, effectivement ! Courage !<br />
Répondre
C
<br /> quelle détective de choc... ;o)))<br /> <br /> bon courage pour ces travaux et puis surtout bon décompte de jours avant les vacances... <br /> De mon côté c'est le débarquement de tous les petits... youyouyou....<br />
Répondre
M
<br /> Dormir le nez dans ton oreiller<br /> Traverser ta cuisine les yeux fermés<br /> et compter les 15 jours qu'ils restent avant le paradis !!<br /> Bon courage !<br />
Répondre
R
<br /> allez courage... <br /> question travaux ici au Brésil c'est le même genre...<br /> moi aussi j'ai hâte de rentrer, mais il faudra attendre le 4 juillet... un an sans rentrer... trop long...<br /> je t'embrasse<br />
Répondre
R
<br /> allez courage... <br /> question travaux ici au Brésil c'est le même genre...<br /> moi aussi j'ai hâte de rentrer, mais il faudra attendre le 4 juillet... un an sans rentrer... trop long...<br /> je t'embrasse<br />
Répondre
R
<br /> allez courage... <br /> question travaux ici au Brésil c'est le même genre...<br /> moi aussi j'ai hâte de rentrer, mais il faudra attendre le 4 juillet... un an sans rentrer... trop long...<br /> je t'embrasse<br />
Répondre
L
<br /> Silo détective, ça m'a fait sourire même si c'est un peu nul ces histoires de gens mal embouchés... <br /> bon, sinon courage pour les travaux, quelle horreur la dépose du carrelage ! et le blanc marbré, ça me rappelle ma salle de bains, refaite juste avant qu'on achète la maison, impossible de tout casser, c'est neuf, mais quelle horreur ;-)<br /> Le sol jaune, c'est fou quand même de se dire "tiens, je vais mettre un sol jaune" !!!!<br />
Répondre
P
<br /> Ah, je connais ça... l'horreur, je partage TOTALEMENT tes sentiments! Surtout dans une cuisine... des mauvais souvenirs. <br /> <br /> Allez, j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre et qu'au moins, tu auras une cuisine fonctionnelle, à défaut d'être jolie à l'oeil.<br />
Répondre
A
<br /> j'imagine bien ton état d'esprit au milieu des enfants, des amis des enfants, de la famille, des trucs et des machins ma pauvre tu dois attendre ton paradis avec encore plus d'impatience...<br /> <br /> je viens de lire le commentaire de caMOmille, je sais pas ce qu'on pourra faire mais si j'arrive à avoir la voiture et si elle arrive à s'organiser de son côté, on peut organiser un voyage commun... à voir...<br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> * oshun, un coup de bol: elle pourrissait dans le jardin d'un copain....trop grande pour eux!!! comme quoi ;)<br /> je suis perdusadée oui qu'on en rira dès l'année prochaine mais ça m'a affectée mais rien de grave en même temps!<br /> ah alors tu confirmes qu'on peut trouver des propriétaires scrupuleux qui prennent soin de leur bien et bien tant mieux, et je suis bien contente pour vous ;)<br />
Répondre
O
<br /> J'aimerai pouvoir récupérer une aussi jolie table ! Je ne doute pas du tout que la relativisation fait parti du quotidien, cela transparait dans les billets. Une bonne chose apprise avec les années, en rétrospective on raconte tout cela et on arrive a en rire en bout de compte...même si parfois cela prend un peu temps ! PS: ici j'ai finalement trouve un proriétaire de rêve dans une maison de 20 ans (elle date d'Idi Amin, c'est dire) superbement entretenu, il ne faut jamais desespérer !<br />
Répondre
S
<br /> * camomille, j'en reparle très vite du lieu de mes vacances ;)<br /> et oui je le sais pour une rencontre....je serai là tout l'été donc il faut que je m'organise!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Bon courage pour ces travaux mais qu'est-ce que ça sera bien après! je suis curieuse, c'est où ce lieu paradisiaque?<br /> Et d'après ce que j'ai lu plus haut, tu rentres en France cet été? J'espère vraiment une rencontre, tu le sais!<br />
Répondre
S
<br /> ah oui et je rajouterai que oui je comprends que ce billet puisse faire grincer des dents mais que si je tais mes états d'âme, aussi futils soient ils, alors ce blog n'a effectivement pas lieu d'être....<br />
Répondre
S
<br /> * peaudane, à voir ;)<br /> <br /> * beau-cou, heureusement qu'on a le droit de se plaindre quand même ;)<br /> je compatis pour ton chantier!!<br /> <br /> * Babette, sachant que c'est un prénom ça me fait bizarre aussi mais bon j'ai pris le pli....<br /> début juillet tu dis??? j'attends la fin du brevet fin juin pour rentrer en France: on va encore se louper!!!! ((<br /> <br /> * fred, je ne vais pas me cacher non plus ;)<br /> <br /> * Lilaël, je t'en envoie un carreau pour le plaisir?? ;)<br /> il a été cassé hier après-midi. mais par quoi sera-t-il remplacé???<br /> <br /> * Mme la Truffe2, mais je ne réalise pas du tout alors que j'en rêve depuis......<br /> <br /> * froufrou, c'est exactement ce qui m'inquiète!!! ;)<br /> <br /> * cannelle, je préfèrerai du tissus, j'aurai moins de poussière ;)<br /> <br /> * marii, merci.<br /> <br /> * noumeanath, chez vous aussi les termites??? tout doit être fini avant le départ sinon la maison sera ouverte et ça n'est pas possible.<br /> t'as une idée toi??? bizarre ;))<br /> <br /> * osteolala, non pas cette fois ci je ne rentre pas en France. mais promis quand je suis dans le coin, je te fais signe ;)<br /> <br /> * merci pa[u]<br /> <br /> * luisasi, tu me fais rire!!!<br /> pour le 1: pas d'inquiétude!!!<br /> pour le 2: merci ça fait du bien ;)<br /> pour le 3: promis il existe et tu verras ça à mon retour! en même temps chacune son paradis, le mien ne te conviendra peut-être pas?<br /> <br /> * lafeelafee, c'est ça quand tu vis dans la maison c'est trop long!<br /> <br /> * oshun, non il n'accepte pas de faire les travaux, il décide de faire des travaux qui n'avaient pas lieu d'être....le sol on avait demandé mais c'est tout. et en fait....<br /> la table c'est de la récup ;)<br /> Attention qui dit grande maison, baies vitrées, lumière etc, ne dit pas pas de fissures, ne dit pas pas de platres qui se cassent la figure etc.<br /> les galères dans une maison d'une dizaine d'année en Afrique sont légions, tout comme les propriétaires peu scrupuleux! <br /> je relativise tous les jours Oshun, je n'ai pas d'oeillères ;)<br /> Quand à la qualité du travail, elle n'a pas grand chose à voir avec le salaire dans ce cas précis: l'employeur est français, ils sont bien payés mais reste que les méthodes de travail ici ne sont pas les mêmes qu'en France, c'es tout.<br /> et oui heureusement que ça passera....je compte juste les jours ;)<br />
Répondre
O
<br /> Chère Silo, moi aussi ce post me laisse un peu songeuse car il me rapelle bien des choses . <br /> Rien n'est simple, mais je pense qu'il faut focuser sur le bon côté des choses: la maison est grande avec de belles fenêtres laissant passer la lumière à flot (et une superbe table au fait) , de grandes pièces et un propriétaire qui accepte de faire les travaux même si c'est un peu tard...<br /> Pour avoir vécu dans un petit appartement avec des fissures au mur, de la peinture tombant par plaques, pas de chauffe-eau, de l'eau seulement quand les voisins du dessous n'ouvraient pas leur robinet.... et un proprio qui s'en souciait comme d'une guigne et ayant le culot de nous demander de payer les rénovations à notre départ....<br /> Mais je sais aussi qu'il y a des jours ou toutes les petites frustrations journalières s'accumulent, deviennent énormes, rendent la vie insurpportable et font rêver d'un ailleurs plus simple...Toutefois, je relativise toujours car mes désagréments ne sont-ils pas négligeables par rapport à toutes ces misères que tu mentionnes et qui sont le quotidien des gens que je cotois ? De plus, si les ouvriers sénégalais pouvaient gagner l'équivalent du salaire d'un ouvrier français peut être auraient-ils les moyens de faire un meilleur travail ? <br /> Bon courage ! Cela passera et bonnes fêtes d'anniversaire !<br />
Répondre
L
<br /> Allez courage !!! C'est tjs trop long les travaux... Surtout quand on vit dans la maison !!!<br />
Répondre
L
<br /> Grand 1: Ne pas fermer ton blog , hein? Petit 2: Je compatis, je compatis. Petit 3 : Des photos du Paradis, j' en veux...comme cela , je saurai qu' il existe ::))) !!!!<br />
Répondre
P
<br /> que dire...<br /> courage! et bises...!<br />
Répondre
O
<br /> Alors tu leur feras à chacun une fête de non anniversaire!!!<br /> J'ai rien compris à cette histoire de vacances dites et pas dites??<br /> En tous cas, si tu es dans le coin, fais-moi signe.<br /> Et t'occupes pas de qui ne comprend rien.<br />
Répondre
N
<br /> Quelle galère ces travaux...Ici aussi les termites font leur travail !<br /> J'espère qu'ils seront fini complètement avant tes vacances ! et que ta baie vitrée tiendra le coup ! <br /> Moi aussi, j'ai une petite idée de son voyage....<br />
Répondre
M
<br /> Je rajoute, la conscience de l'Autre, et de sa situation, n'est malheureusement pas si répandue dans nos sociétés.<br /> J'ai un ami qui m'a dit il y a quelques jours "si tout le monde n'avait ne serait-ce que le dixième de ton empathie et de ton "concern" (j'arrive pas à traduire exactement), l'humanité irait bien mieux".<br /> Je trouve que ça s'applique ici, et je le précise par clin d'oeil, aussi et surtout parce que je te connais "en vrai"<br />
Répondre
M
<br /> ah oui, mais ce n'est pas "les expats", c'est toi!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Silo ne te désespère pas. Ta table, on dirait la mienne tous les jours (ou presque de l'année) sauf qu'à la place des Vico c'est du tissu, du fil, du vrac en tout genre chez moi...... Et on survit !!!!<br />
Répondre
F
<br /> oh là, j'hallucine ... il va être de taille ton ménage de printemps ... bon courage !!!<br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus