Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 16:51

10

 

Jed

 

il passe un cap aujourd'hui, 
il arrive dans les âges à 2 chiffres,
le premier d'une longue série.

 

des changements à venir pour l'année qui s'ouvre,
avec une entrée en 6ème,
qui me terrifie et qui semble glisser sur lui,
je profite de l'été  pour faire l'autruche,
et joue la cigale comme lui, insouciant.

 

des années charnières,
plus tout à fait enfant mais pas encore ado,
un entre deux mondes plus ou moins facile à gérer,
selon les jours.
mais toujours ce caractère doux et rêveur,
cette tendresse dans le geste,
et cette lueur malicieuse dans le regard.

 

il a encore des batailles à livrer contre sa phobie alimentaire,
de celles qu'il vit seul,
parce que seul décisionnaire,
certaines autres contre les démons nocturnes qui semblent avoir pris
possession de ses nuits cette année.


tes éclats de rire sauront chasser les nuages gris 
quand il le faudra sur ta route.

 

happy 10 mon simon

 

(crédit photo noémie V)

 

RIRE.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> les "Simon" sont des êtres à part! Bon anniversaire en retard au tien!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour lui même en retard et oui ils sont à part....et si attachants!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ces photos sont superbes...<br /> Et courage pour ces épreuves qui traversent vos vies...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui noémie est très fortes pour les photos!<br /> merci minabulle <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ces photos sont magiques Silo, elles sont le reflet de la manière avec laquelle tu regardes tes enfants.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elles sont en accord avec ce que je vois marion, mais c'est noémie qui les a prises ;)!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bel anniversaire Simon ! Les photos de Noémie sont vraiment très belles et " parlantes " tout comme celles de sa Maman ! profitez bien du soleil enfin revenu :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui les photos de noémie sont saisissantes ;)<br /> <br /> <br /> et merci pour simon !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifiques ces photos et ce regard... Happy 10! Ma grande va les fêter le 31, ça passe trop vite, encore quelques années avant le grand plongeon dans l'adolescence, je vais tâcher d'en profiter.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui profite en bien parce que après tout s'accélère encore plus!!! ;))<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quand je te lis, j'ai toujours l'impression que nos failles - quelqu'elles soient - sont moins abruptes ...<br /> Bises et confiance !!! Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est marrant parce que je vis parfois certaines failles comme insondables et toi tu les lis moins abruptes, alors si les mots les rendent plus faciles à appréhender, je me dis que les mots ont<br /> décidemment tous les pouvoirs ;)<br /> confiance, oui je tente la confiance!!!<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Happy 10 !!<br /> Les photos sont magnifiques !!<br /> Mon grand aussi va voir 10 ans dans quelques jours....pffiioouuuff ça fait quand même bizarre !!<br /> 10 ans, c'est pas rien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> toi aussi tu as un dizans?!!! courage alors ;) ça file un petit coup de vieux;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Monsieur S n'avait donc que 4 ans à l'époque lorsque tu nous a ouvert cette petite fenêtre sur ta vie... pas étonnant cette impression de si bien vous connaitre au fond ?! alors bises ++++, chacun<br /> des membres de ta si jolie tribu a un caractère sacrément trempé, et ça, c'est chouette de chouette... à très vite ma silo, bel été, et n'oublie pas que faire l'autruche, ça a parfois du bon pour<br /> s'économiser et se ressourcer... longue et belle route à toi Simon !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui simon n'avait que 4 ans, léontine 18 mois....vu comme ça c'est saisissant comme le temps est passé vite en votre compagnie!!!<br /> alors oui forcément, quelque part ils ont grandis sous vos yeux et moi aussi j'ai grandi, changé, évolué avec vous ;)<br /> oui c'est ce qui me revient beaucoup aux oreilles en ce moment que chacun a son petit caractère, et c'est chouette et épuisant mais surtt enrichissant ;)<br /> oui je me ressourceen faisant l'autruche et c'est pas mauvais!!!<br /> je t'embrasse charlotte! et merci pour lui! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bon Anniversaire Simon ...<br /> Un prénom si beau....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci cécile ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Joyeux Anniversaire Simon, que cette nouvelle année résonne de tes éclats de rire !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  ♥<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Happy 10 Simon!<br /> J'espère, je crois très fort Silo, qu'un jour, nous nous souviendrons des soucis de nos garçons avec sérénité. En attendant, on se serre les coudes...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je le souhaite de tout coeur agathe, rire de ces périodes qui ne sont pas faciles aujourd'hui et en rire demain avec eux! ;)<br /> on se serre les coudes oui!!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben c'est l'époque des anniversaire par ici!!Bon anniversaire à ce grand garçon! 10 ans, un âge magnifique! Entrée en douceur dans la cour des grands et un cerveau digne d'un génie (les grandes<br /> questions trouvent enfin un sens à cet âge où enfin la réalité devient plus précise!)Vive les rires d'enfants et au diable les angoisses!! (Quoi que pénibles je l'avoue)...Des calins, encore des<br /> calins, vite avant qu'il ne soit trop grand!!! ;) A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et les anniversaires ne sont pas finis par ici;)!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> joyeux anniversaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ... joyeux anniversaire à ton grand encore un peu petit ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon anniversaire jeune homme...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  ♥<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Heureux anniversaire, que les cauchemars du placard te laissent en paix!!! zut quand même!<br /> Et bravo à la grande soeur photographe! Vraiment douée cette princesse.<br /> bisoous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  ♥<br /> <br /> <br /> bien d'accord pour les photos!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Happy birthday Simon aux si beaux yeux.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  ♥<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> On lui souhaite un Joyeux Anniversaire alors ! Pendant les vacances, la chance !! :-) Et super chouette photos, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mes "lions" du mois d'août te dirait qu'un anniversaire l'été c'est pourri parce que tout le monde est en vacances....et que du coup c'est plus dur de faire la fête ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bel anniversaire à ce "grand" ... que cette fin d'enfance soit emplie d'éclats de rires ...c'est si beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci claire ;) <br /> <br /> <br />  ♥<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Happy 10 Simon..De la mÊme année que ma grande :)..Doux Dimanche chez vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  ♥<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Qu'est-ce qu'il est beau lui aussi...<br /> un très bel anniversaire Simon.<br /> Bienvenue dans le monde des 2 chiffres, de jolies années s'ouvrent à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  ♥<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ouah magnifiques photos...ouaaaaahhh bin tant mieux s'il profite de ses vacances...de son anniversaire...bonne fete a ton gars!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  ♥<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> dingues ces photos , je suis scotchée ! happy 10 mon Simon<br /> je ne me fais pas de soucis pour toi ! tu es un p'tit gars si merveilleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  ♥<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les photos sont vraiment chouettes ! Joyeux anniv' à ton grand Simon.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  ♥<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Happy 10 à ton beau Simon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je reste sans voix devant les photos de Noémie...<br /> Bel anniversaire à lui et à toi... 10 ans, ça résonne comme une première tranche de vie et je suis certaine que celle-ci, il va la croquer à pleines dents.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah les photos! je suis tombée raide amoureuse de sa série sur simon et léontine! elle est très forte ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle étape, ces deux chiffres qui me semblent loin et vont arriver à grands pas<br /> en espérant que ces phobies et ces cauchemars s'évanouissent le plus vite possible...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> de bien belles photos..<br /> joyeux anniversaire...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon anniversaire à lui!<br /> Qu'est-ce qu'il ressemble à Louis sur la photo en bas!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah? tu trouves marii?? je n'arrive pas à voir louis, mais je suis trop "dedans" sûrement ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Happy 10 !<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Siloblog
  • : un jour des aiguilles, du liberty, des papillons, je suis tombée dans la marmite....
  • Contact

en bref...

parce que la copie ça va un moment et parce que ses mots m'ont soutenue et me soutiendront encore, et en soutiendront d'autres...merci caroline.

"On ne s'offre pas une barrette avec un papillon, une poupée, un modèle, ou un aimant! On s'offre une idée, une fabrication artisanale, un rêve...
Vos productions artisanales, continuez-les et proposez-les à celles qui les aiment et les respectent. 
Et laissez les pâles copies et les vulgaires imitations à ceux qui ont juste besoin de s'attacher les cheveux, ou de faire "comme si que..."
Personnellement, je ne veux pas d'un truc copié made in China, je veux l'objet pensé et précieux qui sort de vos doigts et de vos ateliers.
les merdouilles pompées-volées, non merci!"

caroline G.C 

 

bouton 365

 

 

Nuages--bouton

 

Sophie-Bisenius-Photographie-Banniere-FACEBOOK.jpg

 

 

la plus belle collection de liberty chez stragier

 

 

 

 

vidéos tricot/crochet

 

citronille

 

nils & happy to see you

 

mise en page by Lavande

 

bannière et logo by fred et bilus